Le PvE définitivement mort et enterré, la blague de trop?

Oui, clairement. Ne pas tenir une promesse, de toute manière, c’est rarement honnête. D’ailleurs, je trouve ce genre de pratiques de plus en plus fréquentes, et pas seulement chez Blizzard. Bien souvent, il s’agit d’annonces faites bien trop vite, et qui s’avèrent par la suite bien trop ambitieuses, donc du coup ça passe à la trappe.
Et oui, ça fâche. C’est totalement compréhensible. Je peux comprendre que l’on puisse se sentir trahi, lésé, floué… si tant est, comme tu dis, que l’on a placé toutes nos attentes, ou presque, sur la base de promesses de ce type.

Mais au final, revient une question qui me paraît fondamentale :

Qu’est-ce que qui est le plus important pour moi lorsque je joue à Overwatch ?

Bon, je pense que quiconque m’a lu connaît ma réponse à cette question.

Mais du coup, quel intérêt j’aurais à gueuler sur ce jeu, à part celui d’être dans la tendance et de passer pour un parfait petit usager des réseaux sociaux qui se respecte ?

Et pour vous, c’est quoi le plus important quand vous jouez à un jeu vidéo ?

1 mention « J’aime »

Ah ça, je serais bien curieux de voir à quel point toi, tu es un parfait modèle de vertu, mon cher Skalen.
Et étant donné que tu n’as pas l’air d’apprécier ma vision des choses, sache que je suis bien loin d’envier la tienne.

Cela dit, bon courage dans ton petit enfer.

1 mention « J’aime »

Après tu peux ne pas tenir une promesse et t’en sortir par la suite, le cas cyberpunk est très parlant de ce côté la.

Le jeu a sa sortie était une catastrophe en tout cas pas ce qui était vendu et après plusieurs années avec la sortie du dlc et de la mise a jour 2.0 du jeu le jeu est légendaire.

J’ai pas honte de dire qu’il doit probablement être le meilleur jeu de la décennie a l’heure actuelle en solo game.

Maintenant moi en 2019 j’avais mon fiak a Anaheim, j’étais sur place à la blizzcon on pouvait discuter avec des dev du jeu et de ce qu’il allait devenir je doit faire partie de cette rare caste de joueur qui a vu les arbres de talent et qui en a testé certains.

Le jeu ne ressemble plus du tout a ce qui était décris mais genre plus du tout tu sens que les dev ce sont pris des énormes claques dans la gueule par des managers bien trop payer et un service marketing plus que véreux.

Le jeu est sorti il y a même pas un an on est de retour quasi au même niveau qu’àu pire niveau d’ow1, il leur a suffit d’un an pour passer d’une hype Dantesque a un flop atomique…

Après on verra mais c’est quand même sacrément mal barré pour la suite

Pour ma part j’ai décidé de ne pas donner un copec’, et je m’y suis tenu. J’ai aussi très largement lâché le jeu sauf dernièrement où je suis monté au max du BP pour la seconde fois en 9 saisons car j’ai dépensé mes reliquats de points (jpense qu’il m’en reste encore pas mal mais bon). Personnellement, j’ai plus envie de jouer/participer à ce qu’est Overwatch quand on me crache dessus à la moindre occasion.

Leur chercher des excuses, c’est de justifier un n-ieme changement de direction, de passage sous silence, de fausses promesses non tenues alors que le changement de modele économique était censé permettre aux joueurs de profiter de plus de contenu, notamment pve (encore que niveau contenu pvp on s’est pas trop fichu de nous pour le coup). Je rappelle qu’ils ont attendu un an pour annoncer que le pve ne sera pas tel qu’annoncé, ils le savaient avant la sortie d’ow2 mais ont continué dans cette direction, ont attendu que la boutique fructifie pour finalement faire l’annonce avec un an de retard. Et là on apprend encore un an après que le pve c’est finito. Le moment où ils ont annoncé lâcher le dev d’ow1 pour ow2 pour 1 an (qui s’est avéré être 1 an et demi), ça faisait déjà 1 an qu’ils ne touchaient plus à ow1 vu l’absence totale de contenu à part Echo de l’année qui précédait l’annonce. Personnellement ça me gêne beaucoup qu’on se permette de mentir aux gens qui font vivre le jeu.

Ca tu vas me dire c’est très subjectif, mais je suis pas d’accord du tout. L’argent dépensé dans la boutique ne va ni dans la poche des dev, ni dans celle des artistes, ni dans le futur du jeu. Je trouve le modele économique du jeu malsain comme tous les FOMO (fear of missing out), j’ai toujours été contre depuis le 1er BP de fortnite. Sauf qu’au moins sur fortnite le BP se rembourse, et si tu avais le mode pve du jeu (qui pour le coup est un jeu à part entière vu que le jeu avait été imaginé comme un jeu pve), tu pouvais acheter le BP grâce à la campagne solo (je sais pas ce qu’il en est atm). Ow c’est tout l’inverse, t’as un mode pve qui coute largement plus cher, qui te permet pas d’accéder au BP, le BP qui se rembourse pas, coute un bras et en prime on a menti et encore menti aux joueurs sur ce qu’allait être le PVE. Alors quand on pointe du doigt fortnite comme étant une usine à fric franchement ça me fait rire de me dire qu’ils sont blancs comme neige à côté de ce qu’est devenu Blizz alors que leur nom est synonyme du Diable pour la plupart des gens.

Et tu remarqueras qu’à aucun moment je ne torpille la qualité du jeu là, par contre moi j’arrive pas à jouer à un jeu en fermant les yeux sur comment il est dirigé, et surtout sur comment je suis considéré. Même si le jeu est très bon.

J’ai refais le jeu en version 2.1 pour l’extension, je me suis pas plus amusé que day one.

Après j’ai joué dans de bonnes conditions à la sortie il faut le reconnaitre et j’avais jamais eu de problème aussi gênant que le bug en azerty de la version 2.1 ou j’ai du modifier le fichier moi même…

Bref cyberpunk etait déjà très bon à sa sortie me concernant.

Ca justement je me demandais ce que ça cachait autant d’annonces aussi positives pour le jeu

Celui qui met de l’argent en pensant uniquement au Pve, c’est qu’il s’est trompé de jeu de base :thinking: Encore plus si tu prends des skin… pour le Pve :thinking: . De même pour le contenu encore une fois, il n’y a pas que le Pve, nouvelles maps, nouveau perso, nouveau mod de jeu, nouvel event, ben tout ça depuis la sortie du jeu on en a eu pas mal, des bon comme des moins bons, pourquoi ce joueur l’occulterait?

« Y’a rien de nouveau dans ce jeu c’est nul ! »
« Un nouveau mode de jeu, des tas de mods arcades dont certaisn très fun, des nouvelles maps, un nouveau perso toutes les 2 saisons, des changements de gameplay régulier, des events… »
« Ouai mais y’a pas le Pve, pire jeu de la décennie, y’a aucun contenu, ils m’ont volé mon argent, j’vais mettre un 0 sur steam »

A quel moment ça fait sens dans la tête de quelqu’un ça?

Perso j’suis très content des derniers changements, j’suis très content qu’ils fassent des tests, y compris en QP, j’suis très content qu’ils sortent régulièrement des perso, j’suis très content qu’ils fassent des events

J’aime pas forcément les derniers mods de jeu, eh ba tant pis c’est pas la fin du monde, j’trouve les skins collab cher pour moi bien que je comprenne, ben tant pis j’les prend pas, j’ai pas un couteau sous la gorge que je sache, depuis quand y’a besoin d’un skin pour jouer? J’ai trouvé Hilari complètement pété et Mauga complètement à chier, ba je fais avec, parce que le reste du jeu est fun, j’ai trouvé stupide le changement de nom de Cree, et encore plus stupide la pétition pour changer la voix de Pharah, ba ça m’empêche pas de jouer et m’amuser, c’est tout, ni plus ni moins, et quand j’m’y amuse plus, j’arrête d’y jouer pendant un temps, et je reviens pendant quelques mois plus tard pour m’amuser de nouveau

Si vous ne voulez plus soutenir le jeu, parce qu’il vous plait plus, ou parce que votre moral vous le dicte, c’est simple : Ne le faite pas, et arrêtez de casser les ouilles à ceux qui veulent encore le faire, vivez votre vie, envolez vous, y’a des tas de chose mieux à faire que passer pour l’ex toxique de service

Ou No man sky, qui bien qu’il soit fun et jouable maintenant, reste dans un état lamentable niveau bug, des années après. Dans le même sens, Avatar a été encensé, alors qu’une bonne partie des joueurs ne peuvent même pas sortir du tuto tellement le jeu est bugué et ne lance pas les scripts…

En meme temps si les influ idiots qui ne jouent pas au jeu arrêtaient de faire des vidéos mensongères pour descendre le jeu juste pour faire le buzz, ça aiderait déjà pas mal (Coucou Lusty qui a clamé que Lifeweaver était un perso complètement Op et que c’est la preuve que blibli ne vérifie pas ses perso, coucou also Lusty qui ouin ouin sur la collab cowboy bibop en disant qu’aucun joueur ne la veut alors que tous les joueurs que j’ai vu disent qu’elle est plutot bien malgré le prix, le tout bien sur sans qu’il ne joue au jeu)

1 mention « J’aime »

L’argent va quant même dans la poche des développeurs. Sans BP, ils auraient du aller voir ailleurs, ils auraient pas pu être tous recasés sur un nouveau jeu.

Au moins ils gardent en partie dans la boite, des personnes qu’ils ont formé. L’équipe restante d’OW doit être nettement plus conséquente que celle qu’ils avaient gardé pour la maintenance de D3 à l’époque. Trois types pour améliorer un peu les interfaces, sortir une carte en 3 ans et mettre en place des thèmes saisonniers, en bidouillant les variables des compétences.

Ah ?
Du coup tu ne dois pas jouer à beaucoup de jeux, avec l’omniprésence des crunchs qui mettent à genoux les devs et en ce moment les licenciements massifs même chez les éditeurs qui gagnent de la thune.

Des promesses non tenues sur un jeu maintenant gratuit qui pérennise un jeu lancé il y a 8 ans, tu crois que ça vaut toute cette levée de bouclier ?

Le problème c’est que le jeu est bon, raison pour laquelle plein de joueurs qui ne croient plus aux promesses continuent à y jouer.

Peut-être qu’on est passé à côté de vachement mieux, on ne saura jamais, au moins le jeu n’est pas (encore ?) annulé comme le sont d’autres jeux prometteurs par des studios encore plus avides de pognon.

1 mention « J’aime »

Ah bah c’est sûr que tu ne joues plus à grand chose sinon…

Ca me rappelle un article d’il y’a une quinzaine d’années, qui expliquait que les studios de développement de JV, n’arrivaient plus à suivre l’évolution des supports de jeu. Les consoles et PC deviennent de plus en plus puissants mais il est difficile de suivre sans augmenter la taille des studios, de façon disproportionnée.

Je comprends pas.
L’information que le PvE de Blizzard était annulé et que tout ce qu’on allait avoir était les miettes restantes sous forme de missions « archives », que nous avons eu, ça fait super longtemps qu’on le sait ?
Pourquoi c’est dit comme une révélation ?
Pourquoi certains y croyaient encore ?

Parce que ce sont ces dites miettes qui sont annulées aussi x) ?

Non, par contre un jeu qui a été mis a l’arrêt pendant 4 ans avec la promesse qu’il va changer car une extension pve est en cours de développement oui il mérite cette levée de boucliers.

Faut arrêter deux secondes la mémoire sélective,si ow1 a été mis sur le côté pendant 4 ans c’est pour le PVE pas pour autre chose.

Donc oui au delà de la promesse du PVE c’est carrément toute la structure de ow2 qui est remis en cause.

Franchement, oui on est sur un scandale et sur un truc quand même assez Costaud.

1 mention « J’aime »

L’histoire du DLC est folle et je trouve que les changements ont permis d’alléger le jeu et de lui faire gagner en ergonomie mine de rien, tu sent vraiment que c’est comme ça que le jeu était pensé a la base

1 mention « J’aime »

À moins que j’aie raté une info, jusque là on en était à « Les prochaines missions PvE seront pas avant plusieurs saisons », sachant qu’on s’approchait desdites plusieurs saisons.

Là on passe à « Y aura plus de prochaine mission PvE ».

C’est le problème que j’ai avec cette annonce. Si on enlève le PVE de ces quatre années d’absences ils restent pas grand chose et là tu ressens encore plus le mensonge de Blizzard.
On a accepté de jouer dans un jeu semi mort, qui au final aurait très bien pu vivre pendant ces quatre années avec même plus de contenu que Overwatch 2.

Les miettes de PVE c’était une compensation déjà ridicule mais une annulation totale c’est encore pire.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est les gens qui achète du potentiel surtout d’après moi.

Personnellement j’achète toujours le produit fini, je suis peut-être à l’ancienne mais tout ce qui est d’acheter une préco ou encore du rêve c’est pas de ma génération.

sans avoir vraiment cherché des infos a l’époque, mais quand ils ont sortie les missions invasion j’avais compris que c’etait les seules qu’il y auraient. que le pve serai seulement des petits event comme haloween, mais pas comme les archives avec petite cinématique sur le lore

Je suis totalement d’accord, sauf que là on parle pas d’une promesse de développement faite comme ça .

On parle d’une promesse qui a engendré l’arrêt de contenu sur ow1 pendant 4 ans , une promesse qui est littéralement la justification d’un deuxième Opus.

Et cette promesse elle a été enterrée sans autres formes de procès

Il y a plus aucune justification au gens qui disait pour ow2 oui c’est overwatch 2.0 le deux est littéralement la pour dire la nouveauté.

Franchement n’importe quel studio qui met a l’arrêt de contenu pendant 4 ans et qui ce pointe avec une grosse MAJ qui concerne a 90% son magasin ce prendrait des cailloux dans la tronche.

Mais c’est blizzard donc il y a encore l’aura