Le Real Time Balance

Bonjour a tous.
Je crée ce topic pour parler de ce système intégré à Overwatch, qui permet d’équilibrer les parties en temps réel.
Pour les nouveaux sur le jeu qui ne connaissent pas : c’est un système qui permet de réajuster la partie en fonctions des performances de chacun ( à la manière des critiques dans team fortress 2 ).

Le matchmaking permet déjà d’avoir 50% de victoires, peut importe ce que vous faites dans vos parties . Mais il peut arriver que vous soyez en train de carry la game alors que ce même matchmaking avait fait en sorte de vous perdiez.

C’est là que le real time balance intervient.
Ce système va rééquilibrer directement la partie pour que celle ci soit gagnée ou perdue ( selon ce que l’algorithme du matchmaking avait décidé : le fameux 50% de défaites ).

Celà ce joue surtout au niveau de la connexion et voici ce que j’ai déjà eu :

• Ping qui monte a 700ms sur une seule partie uniquement ( celle que vous deviez perdre généralement ).
  • Déco d’un ou plusieurs joueurs ( de votre équipe ou pas, toujours selon ce que le matchmaking avait décidé).
  • J’ai même déjà eu crash du jeu avec impossibilité de se reconnecter ( la connexion redevient possible une fois la partie terminée).

Voilà n’hésitez pas à venir raconter vos anecdotes sur le Real Time Balance, ce système assez subtil qui, couplé au matchmaking, fait des ravages en mode compétitif.

What ?
Déjà, le winrate à 50%, il ne se fait pas via des parties que le système veut te faire gagner ou perdre, mais sur le fait que plus tu gagnes, plus il te met dans des équipes plus fortes, plus tu perds, équipes plus faibles.
Et c’est dans la partie suivante, pas celle en cours.
Du coup, y’a pas d’ajustement en temps réel et encore moins de code qui se met à te pénaliser au niveau connexion.
Enfin, j’y crois pas une seconde.

1 mention « J’aime »

hmmm.

je sais pas quoi dire.

Ah si je sais:

OMEGA LUL

2 mentions « J’aime »

Pikachu pikachu pika . Pikaaaaa chu ?

Trad: ça m’a l’air un peu trop folichon et ça m’étonnerait. Tu es sur de toi ?

1 mention « J’aime »

t’as l’air bien sur de toi, t’as quelques documents pour prouver tout cela, car personne n’a jamais osé aller aussi loin.

1 mention « J’aime »

C’est juste un troll obvious pour parler du côté « pas de chance » de certaines games, d’ailleurs la petite référence à TF2 avec les termes « performance de chacun » et « coup critiques (qui sont aléatoires dans ce jeu) » dans la même phrase ne laisse aucun doute à ce sujet.

Ah ben si, j’ai douté moi :roll_eyes:

tu sais y’a bien des gens qui croient que la terre est plate donc qu’un mec pense que blizzard fait exprès de lui pourrir ses partie ça ne m’étonne pas vraiment.

1 mention « J’aime »

2 mentions « J’aime »

Rarement lu des c0nneries pareilles.

2 mentions « J’aime »

Moi souvent
Désigne VanR du doigt :innocent:

1 mention « J’aime »

Erreur 404. Module de sarcasme introuvable.

3 mentions « J’aime »

3 mentions « J’aime »

l’une des balles touche Pikachu :

Puis:

le fameux 50% de winrate entretenu par blibli est un fake, si tu commence à un SR super bas par rapport à ton niveau, tu aura un taux de winrate très important, de l’ordre de 80 ou 90%.
Le 50%, c’est quand tu es à ton niveau, rien de plus :wink:

Bon troll, j’y ai pas cru une seconde mais ça se voie que le mec troll de A à Z. Ce qui ont cru, bein la je sais pas quoi dire.

Le mec n’a qu’un message, il vient poster sa théorie du complot, on le connait pas, je ne vois pas comment tu peux dire que c’est évident qu’il trolle, surtout que l’argumentaire est tout du long sur un ton sérieux.

1 mention « J’aime »

justement c’est ça l’art du troll, être très sérieux en racontant nawak