Le rework de Pharah

Bien le bonsoir,

Il semblerait que le rework de Pharah ai été annoncé sur les différents réseaux, je pense que la majorité d’entre vous les ont vu, mais je me permet de les remettre ici pour ceux qui sont passés à côté de l’info. Bien sûr si jamais il y a des erreurs ou oublis, n’hésitez pas à compléter !
Cela donnerait donc :

Vie

• Augmentation de la vie à 250 (comme tout les héros).

Rocket Launcher

• Augmentation de la vitesse de projectile de 35 à 40m.s-1.
  • Diminution du self damage par les explosion de 50% à 25%.
  • Diminution de la « latence » entre deux tir de 0,85 à 0,80 seconde.

Hover Jets

• Augmentation de sa vitesse de boost lorsqu’elle utilise sa capacité de 20% à 40%.
  • Ajoute d’un système de recharge de fuel au sol. C’est à dire que Pharah devra désormais atterrir pour recharger le carburant et pour équilibrer cela, elle pourra utiliser la capacité sans consommer de carburant pour ralentir sa descente (un peu comme Echo ou Mercy je pense).

Barrage Ultimate

• L’ult de Pharah rechargera instantanément ses Hover Jets.

Jump Jet

• Jump Jet rechargera 50% du fuel. Cela peut également dépasser la quantité maximale de carburant pendant une courte période.
  • Le Jump Jet sera 20% moins fort qu’avant.
  • Augmentation du CD de 10 à 14 secondes.

Concusive blast :

• CD passant de 7 à 9 secondes.
  • Recul réduit de 10%.
  • Rayon d’explosion réduit de 8 à 6 mètres.
  • Le spell fera 30 de damage désormais.

Nouvelle capacité : Jet Dash.

• Nouvelle capacité lié au tir secondaire par défaut, il s’appelle Jet Dash. Cela donne à Pharah un rapide déplacement horizontal dans la direction dans laquelle elle fait face. Il sera possible de configurer Jet Dash pour qu’il se déclenche via un double saut (comme Lifeweaver et Hanzo).
  • Jet Dash a un CD de 8 secondes.

Ces changements ont, selon le studio, 3 principaux objectifs :

• Donner à Pharah les moyens de réaliser davantage de jeux individuels et de réduire sa dépendance à l’égard de héros comme Mercy.
  • Faire passer les capacités de mouvement de Pharah d’une « mise en drapeau » dans le ciel à un mouvement plus horizontal qui peut couvrir rapidement une distance.
  • Introduire de brefs moments d’arrêt pour le vol de Pharah.

Voici donc mon avis : A quel moment cela va rendre Pharah moins dépendante vis à vis de Mercy ?

Je ne comprend pas comment ils peuvent penser qu’avec ces changements l’objectif est atteint. Je crains qu’on se retrouve avec un semblant de « tank volant » qui, en plus d’être pocket comme à l’habitude, fera plus de dégâts, sera plus rapide et aura au final plus d’impact sur ces prises de fight.

Le fait qu’elle vienne à devoir se poser pour charger son fuel aurait pu être une bonne idée, sauf que comme vous le savez, le passif de heal sera actif pour tout le monde. J’imagine donc la scène suivante :
Pharah pocket ayant un plus grand impact lors de ses passages en l’air (et donc son action en combat) qui, en plus d’être plus dur à toucher, viendra à redescendre (généralement à couvert) et pourra restaurer sa vie en même temps que le fuel de ses propulseurs.

Quel est votre avis à vous sur ce sujet ?

1 mention « J’aime »

Je trouve le rework assez bizarre sur le papier, déjà à quel moment lui permettre de planer au lieu de faire des haut/bas va la rendre plus difficile à toucher? Et ensuite je trouve bête de réduire la puissance de son bump, c’étais déjà relou de bump certaines cibles, maintenant ça va être impossible de bump les tanks, déjà qu’avant ils revenaient encore plus loin que là où ils étaient …:confused:

1 mention « J’aime »

Concernant l’aspect « Tank volant », tu oublies les -20% de heal quand un DPS touche, même une balle d’un soldier a 100m va trigger le passif. Et malgré le changement elle pourra toujours se faire OS par Widow. Avec l’augmentation de la taille des projectiles, n’importe quel hitscan sera bien plus facilement en mesure de la taper, c’est aussi valable pour Mercy d’ailleurs.
Ca deviendra jouable pour une Sombra/Tracer d’aller la cueillir une fois qu’elle est posée par exemple.

Si elle est pocket, le passif sera inutile, elle sera full HP bien avant qu’il ne se déclenche. J’imagine que la strat sera de trouver une hauteur a couvert et de poke le temps que le CD du jump jet se recharge, vu qu’il procure +50% de fuel, mais encore une fois ça donne la chance a plusieurs autres perso de la mettre en danger, qui jusque là n’avait pas une chance contre elle (coucou Reaper)

Si elle décide de rester a couvert sans rien faire, ça fais 2 perso qui ne font rien pendant X secondes, et là où ça se tape ça sera 5v3. Alors t’as intérêt d’avoir une Pharah qui prend un ou deux kill a chaque fois qu’elle s’envole parce que sinon c’est mal barré pour ta game.

De mon oeil de Mercy main, j’suis plutôt content, avoir une Pharah dans mon équipe c’est une plaie, y’a toujours quelqu’un qui est pas content et qui t’engueules, soit la Pharah parce que t’étais occupé ailleurs, soit tes mates parce que t’étais trop avec Pharah

Elle gagne de la mobilité horizontale grâce a sont nouveau talent. Mais le dash ne se fait que dans la direction ou elle regarde, ca reste tout de même une contrainte. Si tu veut back pour t’éloigner d’un fight tu perd de vue des cibles potentiels pendant un instant.
Par contre elle prend cher au niveaux des ses cd,14 sec (+40%) maintenant sur le jumpjet, mine de rien ca fait beaucoup même si elle récupère du fuel au passage.
Et le concusive blast en plus de voir sa zone d’effet et son recul reduit, son cd passe à 9 sec également.

Je pense qu’il va falloir attendre d’en affronter en jeux pour se rendre réellement compte de ce qu’il en est.

De ce que j’ai compris c’est la direction où elle se déplace, pas celle où elle regarde

Oui bien évidemment ! J’essayais de me projeter mais le mieux restera d’attendre et de constater.

Je vois votre point de vue, ne jouant pas Mercy je ne peux qu’imaginer ce que ça fait, mais dans les faits je ne vois toujours pas en quoi ces changements vont réduire le pocket proposé par Mercy.

Oui, j’aurais été entièrement d’accord avec vous si ces changements n’avait pas été aussi appliqué à Pharah (plus gros projectile, vitesse augmentée, …). Au final on se retrouve avec la même chose qu’avant, son point faible ça sera les hitscans, elle pourra toujours se faire OS par Wid/Hanzo (comme vous dites), juste qu’on aura plus de facilité à la toucher (et encore, mais admettons que ce soit l’objectif).
En quoi tout cela va réduire les « chances » de voir un pocket ? C’est surtout ça la question que je me pose.

Oui la dessus je suis d’accord, a voir après si dans les faits la recharge du fuel est suffisamment longue pour être punissable si erreur de landing.

Comme elle est plus mobile, elle est plus forte sans Mercy car elle n’est plus un sac de frappe volant (bon les bonnes pharah savaient jouer avec les cover verticales). Par contre j’ai quand même l’impression qu’elle sera d’autant plus forte avec une mercy. :thinking:

j’attend vraiment de testé pour commenté mieux, mais même si dash je suis un peu deg de l’augmentation de cd en genéral.
en espérant aussi que la réduction du jump jet soit pas un problème pour passé par dessus les batiments habituelle

finalement après quelque utilisations je trouve son dash sympa, la réduction du jump jet fais perdre un peu de temps par endroit mais est comblé par le bonus de carburant et comme cd plus long ca compense la perte de temps
son ult je ne sais pas si c’est a cause du up pv mais il semble moins impactant tu vas tué un endroit défini mais avoir plus de mal a finir des gens qui s’eparpille comparé a avant, donc demande un combo ou vraiment mieux choisir son moment
dans l’ensemble le rework n’est pas difficile a prendre en main et reste satisfaisant

Ses projectiles sont plus faciles à éviter maintenant qu’ils sont plus rapides, du moins à longue portée. A bout portant, c’est direct dans ta face.
Avant entre le moment ou elle tire et l’arrivé du projectile, tu pouvais pas savoir si t’étais sur sa trajectoire et ça prenait un moment.

Je suis plutôt d’accord, cependant je trouve qu’il ne répond pas à la problématique principale de base ayant entrainer son rework :

Donner à Pharah les moyens de réaliser davantage de jeux individuels et de réduire sa dépendance à l’égard de héros comme Mercy.

Je vois toujours autant de combinaison Pharah/Mercy que ce soit dans ma team ou en face et très régulièrement des joueurs « se plaignent » de ne pas être pocket par Mercy et viennent à l’engueuler.

En soi, le changement qu’elle a subit n’est pas mauvais et je le trouve plutôt rafraichissant sur le personnage, ça vient donner une sorte de nouveau souffle. Mais ce dit changement ne règle en rien le problème initial.

Tu m’crois ou pas, mais hier j’ai eu une Pharah qui a dit a la Mercy de notre team « Don’t pocket me »

Pour avoir vu la nouvelle Pharah en action, avoir une Mercy H24 sur elle c’est inutile, tu as d’autres choses a faire notamment heal, surtout que Zen est très présent cette saison alors il pourra pas TOUT heal. Ca empêchera pas de dmgboost quand elle est activement en train d’attaquer, mais au même titre que n’importe quel autre DPS en fait.

1 mention « J’aime »

perso même si des fois je serai bien contant d’avoir une mercy parce le buff m’aurait permis d’envoyé une roquette en moins, je prefere joué sans et souvent c’est si tu pick phara que un supp va prendre mercy pour te pocket. ca fonctionne dans les 2 sens

Je vous crois je vous crois ! Après comme vous dites après son rework fait qu’il y aura des passages où le pocket ne sera pas utile (lors des phases de landing notamment) mais il y aura je pense toujours des récalcitrants.

de toute facon actuellement si pour exemple tu as un phara soldier, tu vas dire a ta mercy de pocket le soldier qui va facilement tout touché et le gain sera plus interessant
la phara doit tempo ces action. (et c’est gachi de monopolisé un supp pour ça, surtout que finalement la mercy va ce barré si tu tempo trop et va pas etre là quand tu en auras besoin) donc phara va etre la pour destabilisé et prendre des kills quand il faut, avec ou sans mercy

Je viens de voir une vidéo sur youtube de Coach_Mills ou il parle du rework de Pharah.
Pour lui Pharah est bien plus forte qu’avant, c’est même un très bon perso en S9 selon lui.

Il donne pleins de conseils pour jouer Pharah.
Pour ceux que ça intéresse.
https ://youtu.be/Eu_CYhJtQAU?si=h3FamEjmD6v0K3je