Le sachiez vous?

Oui c’est impressionnant car ce sont des années et donc forcément un investissement énormes que ça représente. Je suis comme toi je serais curieux de connaitre les tenants et aboutissants.

Moi à l’époque où on a appris ça, je m’ennuyais déjà tellement sur Wow, que quand j’ai vu le contenu de ce qu’aurait pu être Titan, j’ai pas compris son annulation, car c’était clairement le genre de jeu que j’attendais à l’époque pour remplacer Wow. Au final j’ai quitté wow que j’ai pas remplacé.

Et si un jour Overwatch tend à devenir ce que proposait Titan moi ça me va… mais faudrait allé plus vite les cocos ^^

Je pense que Blizzard voulait faire un MMOFPS (ou plutôt action fps vu les capacités des héros) avec Titan. Et je suppose que quelque part en chemin ils ont abandonné l’idée pour basculer sur Overwatch.

Je pense comme toi. Mais je serais ravi qu’un jour on ait des explications.
De fois on a des dossiers sur un fait historique avec des gens (vieux la plupart du temps ^^) qui racontent un pan inconnu de l’histoire, j’adore ça.

Il se peu qu’entre projet et développement il y’ai un écart.

Je veux dire qu’il est possible que le projet initial fût trop compliqué à développer et ils ont donc emprunté une autre voie.

Oui c’est possible ! Sur le papier l’idée est géniale, mais au risque de partir vers un développement hasardeux (à la Star Citizen … ? ^^) car le concept même excellent demanderait un travail si ambitieux (à la CyberPunk mais il y a presque 10 ans si on parle du projet Titan) que le risque était trop grand ou pas assez maîtrisable pour tenter le coups… Saura t-on un jour ?

Peut être que Blizzard le dira un jour, parfois ils racontent comment ils ont abandonné certains projets.

on sait « « tout » » de la genèse d’Ow hein :smiley:
notament qu’il a été rushé avec le c*l sur les cendre du projet Titan, ce qui à mon sens explique certains soucis et le fort basculement actuel du jeu vers le pve
https:/legends.judgehype.com/article/projet-titan/

je vous invite à lire l’article, je parle de mémoire et j’ai pas suivi l’histoire au plus près non plus

je pense d’ailleurs que le paragraphe qu’a cité Dae vient de l’article de JH ?

Je me souviens juste que Blizzard avait des problèmes financier avant de sortir Overwatch. Et le succès de Overwatch en Asie a été très bien accueilli chez Blizzard :smiley:

Après je sais pas à quel point le jeu a été rushé pour sortir. Au moins à sa sortie il avait pas de bugs bloquant.

je pense que le jeu n’a jamais été pensé pour être compétitif à l’origine

Titan ? Si c’était un MMORPG, clairement que non.

Overwatch ? Blizzard a quand même fait Starcraft, Starcraft 2 Et Warcraft 3. 3 monstres de l’esport encore dominants dans les RTS. Heroes of the storm a « moins marché » mais c’est parce que dans les MOBA il y a de la concurrence qui était déjà en place depuis un bon moment. Je vois mal Blizzard faire un jeu pvp multijoueur en se disant « allez on s’en fous on le fait pas compétitif ».

J’ai relu cet article. De l’interview de Jeff Kaplan, j’en avais quelques bribes de souvenir alors soit je l’avais déjà lu sur cet article, soit sur un autre.

Pour ce qui est du texte en italique dans mes brèves « le sachiez vous ? », ce ne sont pas des citations, c’est ma modeste plume. Parfois inspiré par mes souvenirs ou parfois par mes pérégrinations sur le net.

Selon les statistiques extraites des matchs pro de l’Overwatch League, la compétence ultime la plus efficace est le surchargeur d’Orisa, c’est l’ult qui permet de remporter le plus de combat. Quand on vous disait de focus le bongo… ^^

Voilà maintenant vous le sachiez !

1 mention « J’aime »

Brigitte a les cheveux châtains, c’est à dire qu’elle a les allèles noir et un allèle blond.

hum… il me semble que ça ne marche pas comme un cercle chromatique…

Mais je ne saurais affirmer quoique ce soit… Par contre moi je la vois rousse, suis je le seul ?

edit : rapide vérif sur Wikipédia ; il y a un allèle roux, ce n’est donc pas le résultat d’un mélange « brun + blond ».

Pourtant, le métissage a des degrés de couleurs ou d’intensité.

Bon alors j’ai lu en diagonale, mais il existe 5 origines de roux, et ensuite il y a d’autre informations génétique qui vont rentrer en jeu, ce qui donne de résultats différents en effet.

Le métissage existe pour la peau, mais pas pour la couleur des cheveux et la couleur des yeux.

(note: par contre c’est possible d’avoir 2 yeux de couleurs différentes)

Ca existe les cheveux métissés mais on parle plutôt des afros, mais le châtain clair est la plupart du temps une coloration chimique.

En fait je suis un peu mal à l’aise avec ce mot « métissage » car on parle de génétique, et le mot métissage lui renvoi au champ lexical de l’ethnique… ce sont deux domaines bien différents en fait, même si on parle de mélange dans les deux cas.

La génétique c’est parler du mélange d’un point de vue purement scientifique, et le métissage c’est parler du mélange d’un point de vue ethnique, ce qui est un peu passé de date et connoté selon moi.

Bref sur ce sujet je préfère rester sur l’approche génétique, ainsi pas de clivage.

Ensuite si on parle d’une coloration chimique, ben là ça a plus rien à voir avec la génétique, et demain j’ai les cheveux bleus si je veux ^^

Suite à une remarque sur la grande diversité des corps des héros masculins au contraire de la standardisation et de la sensualité plus prononcée des corps des héros féminins, il y a eut une prise de conscience officielle et la promesse qu’il en serait tenu compte pour la suite.

Et c’est ainsi qu’est apparu Zarya, une bodybuildeuse Russe aux cheveux roses. Et le petit point Blizzardesque qu’on aime bien, c’est qu’elle est inspiré d’une personne réelle : une employé de Blizzard ; Tamara Bakhlycheva.

Blizzard a réussi à mettre en avant une de leurs artistes maison, tout en apportant une réponse inspirée à une controverse. Tamara travaille depuis 15 ans chez Blizzard comme character designer, et on lui doit beaucoup de personnages et de skins dans les jeux Blizzard et notamment sur Overwatch les récentes skins Reaper roi des rats et Ana momie.

Voilà maintenant vous le sachiez !

1 mention « J’aime »