Le sachiez vous?

2350 c’est le SR moyen médian, et non pas 2500 comme beaucoup le pensent encore, si vous avez atteint ce score un jour vous avez été meilleur que 50% des joueurs.

Voila maintenant vous le sachiez !
Allé ! vous aussi ! Partagez une info incongrue ou pas, que nous ne sachions peut être pas encore.

(si vous trouvez que ça pique les yeux essayez de le prononcer : ça pique les oreilles aussi ! ^^
8 mentions « J’aime »

Il y a plus de joueurs Platine (10%) que de joueurs Bronze (6%) et comme ce qui est plus rare a plus de valeur, soyez sympa avec les Bronzes !

8 mentions « J’aime »

Selon la génétique si vos parents sont tous les deux blonds… Brigitte devrait vraiment se poser des questions…

à votre tour j'en ai plus pour le moment ^^
6 mentions « J’aime »

Du coup c’est le médian pas le moyen :slight_smile:

C’était un message de JeanMichelChipote

5 mentions « J’aime »

On ne sait pas vraiment quel âge à Mei. Dans sa fiche actuelle elle a été cryogénisée, on sait pas combien de temps pour attendre les secours après une énorme tempête, dans une version antérieure de son histoire, il est dit qu’elle a été envoyé avec d’autres scientifiques 30 ans avant les événements du jeu. Du coups elle a soit 31 ans soit 61 ans.

2 mentions « J’aime »

Torbjörn a existé ! Vous pouvez le voir ici : Photos de Torbjörn. Y a comme un air de famille avec ses tourelles non ?

3 mentions « J’aime »

En 2015, à l’annonce du jeu, Blizzard a diffusé gratuitement deux morceaux de musique, en expliquant que c’était deux morceaux de Lucio. A la sortie du jeu, il s’est avéré que c’était les deux sons utilisés pour son arme. ça aurait été marrant de retrouver un compte Lucio sur Deezer et compagnie et sortir des morceaux de temps en temps. ^^

4 mentions « J’aime »

Cadeau

3 mentions « J’aime »

Selon la génétique, ca n’a aucun rapport direct. Vue que ça peut sauter des générations.

Ah… tu es sûr de toi ?
J’avais retenu que dans le cas ou les deux parents sont blonds ça signifie qu’ils ont donc deux allèles blond chacun, car l’allèle blond est récessif.

Si ils avaient ne serait ce qu’un allèle brun (qui lui est dominant), ils ne seraient pas eux-mêmes blond tout simplement. Donc un parent blond ne pourrait passer que des allèles blond.

Alors que des parents bruns (avec un allèle brun dominant et un allèle blond récessif) peuvent avoir un enfant blond si ils passent tous les deux leurs allèles récessifs blond au lieu de leur allèle dominant brun.

1 mention « J’aime »

Si ton (arrière)^n grand parent était blanc/noir/jaune/gris/arc-en-ciel alors tu dois posséder 1 gène sur je sais pas combien qui a cette couleur de peau. Donc si c’est le vainqueur de la Grande Course bah ça te fait 1 chance sur 2 d’avoir une couleur de peau qui n’a rien avoir avec la tienne ni celle de ton.ta partenaire et ce sans tromperie

Ouf ça me rappelle mes vieux cours de bio tout ça, mais je pense que c’est possible qu’elle soit brune mais c’est assez rare que ça arrive

Je pense que Roi Neko à la bonne explication :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

En fait c’est plus compliqué que ça, il peut y avoir des exceptions. À l’école on apprend ces histoires d’allèles récessifs tout comme on apprend d’abord que 2 - 5 = 0. Mais en réalité il y a plus de contenu derrière.

Et btw, ça fait 15 ans que je joue à mon bureau sur une chaise Torbjorn, c’est du solide !

Certains.

Déjà en premier lieux. Si tes 2 parents sont blond, alors il y’a 90% de chance de l’être.
SAUF que, (me semble que c’est le gene du pere qui domine) si ton papa a des ancêtres bruns, chatin, chauve, suffit que ton papa te donne un de ces gènes en genes dominant et c’est fait. T’es brun, chatin ou chauve avec 2 parents blond.

Puis arrive le cas de Brigitt qui est… Rousse et non brune😒

Et en ce qui concerne les roux, c’est encore différent. Juste un gene qui dit si t’es roux ou pas. Et ce gene n’est pas un gene dominant. C’est a dire que tu peux l’avoir sans pourtant être roux car ton gene brun domine ou qu’il dise juste non roux.

En gros les parents de brigg ont transmis tous les 2 le gene roux qu’ils possédaient. 25% de chance.

PS: c’est une blague, y’a pas de gene cheveux chauve, meme si du coups tu as une prédisposition a le devenir

Oui il existent, mais limite t’as plus de chance que tous les membres de ta famille gagnent au loto que d’en voir un dans celle-ci. Si ta femme a un enfant noir alors que vous êtes tous les deux blancs, il y a plus de 99% de chance que le facteur soit passer par là, plutôt qu’une question de génétique.

Ça reste quand même une chance, c’est plus que zéro. J’imagine que ça peut varier en fonction de la caractéristique en question. En tout cas je m’étais renseigné il y a longtemps pour les cheveux, car je faisais parti de ceux pour qui blond + blond = blond et donc pour moi il y avait un soucis de coloration pour Brigitte ou alors elle n’était pas leur fille. Et j’ai appris qu’en réalité ce n’est pas si simple. Pour les détails par contre je en m’en souviens plus avec ma mauvaise mémoire; j’avais simplement lu quelques articles scientifiques à ce sujet.

Donc je suis passé de la team « Brigitte brune c’est pas normal » à « Brigitte brune c’est possible, on s’en balec ».

Alors on va éviter le hs sur la génétique
ça dépend de trop de choses, la première étant le nombre de gènes codant la couleurs des cheveux ^^ (je sais pas si c’est 1 ou 10, perso et je pense pas que grand monde le sache, sauf si on a appris que c’était 1 au lycée, et que c’est effectivement 1)
Et tout ça n’est pas très à propos !

Tout projet connait des vicissitudes, et le projet qui deviendra Overwatch en a connut lui aussi, notamment pour son nom. Tout le monde ou presque sait que Overwatch est issu d’un autre jeu abandonné en cours de développement par le studio Blizzard et qui se nommait « Projet Titan ». Mais le nom même de « Overwatch » a sûrement lui aussi risqué de ne pas perdurer. En effet une application mobile pour airsoft/paintball interactive, développée par la société Innovis Labs portait déjà ce nom. Un accord a certainement été trouvé entre les deux studios, puisque Overwatch s’appelle toujours ainsi.

3 mentions « J’aime »

Hanzo et Genji sont issus d’un seul et même héro issu du projet Titan, un guerrier japonais avec sabre et arc, Pour overwatch ses armes et ses compétences on été divisées pour en faire les deux personnages qu’on connait aujourd’hui. Alors la vraie question c’est ; aurait on dû l’appeler Ganjo ou Henzi ?

Voilà maintenant vous le sachiez !

Titan devait être un mmorpg, sur lequel Jeff kaplan (ancien dev de wow) devait travailler.

Je me demande a quel moment on est passé du projet mmorpg a un jeu comme OW