Le spam voicelines on en parle ?

Salut, ce sujet à déjà était traité sur l’ancien forum mais il n’a pas dû être pris au sérieux vu que le problème est toujours là.

C’est de plus en plus récurrent de rencontrer des joueurs qui spam les voicelines ( surtout les courtes…) et c’est très énervant. Vous allez me dire “oui mais il ne peuvent pas spam plus de 5 fois bla bla bla…” Certes pendant un TRÈS court laps de temps ils ne peuvent plus les utilisés mais une foix “unban” ils recommencent.
C’est d’autant plus énervant car on ne peut rien y faire, le bouton “bloquer” et le bouton “mute” du voice chat n’y font rien.

ça serait bien que bli² fasse un petit bouton pour mute les répliques. En attendant je report ces “personnes” pour spam, je pense que ça en fait un motif légitime.

i need healing

8 mentions « J’aime »

Report game sabotage en attendant.

Bah ! Moi ça me dérange pas les voicelines… Y a quand même plus insupportable.

C’est comme ça qu’on attrape des acouphènes !

4 mentions « J’aime »

Pareil…
Y a plus génant comme spam, du style un spam dans le chat écrit/oral.

Entendre Ana gueuler “Merd***” en boucle, ou n’importe quoi d’autre, ça me fait plus rire qu’autre chose !

Mais c’est vrai qu’un bouton pour mute les voices lines pourrait être utile, pour ceux qui aiment pas ça.
Par contre, les report pour spam, c’est un report abusif…
Ca peut être un peu chiant, certes, mais ca mérite pas un report.

2 mentions « J’aime »

Totalement d’accord là-dessus !

5 mentions « J’aime »

Tant mieux que ça ne vous dérange pas mais il y en a bcp qui s’en plaigne, bli² à été assez intelligent pour mettre un bouton pour mute les pings sur hots alors pourquoi pas sur OW.

Mais oui je suis totalement d’accord, c’est bête qu’il n’y en ait pas déjà un.
Ca leur prendrait deux secondes à mettre en place… et ça arrangerait beaucoup de monde.

Mais si tu veux que Bliz voie ta requête, faudrait plutôt poster sur le forum US.

Augmenter le temps de ban pour spams les voicelines, pourquoi pas aussi !

Mais je sais que j’aime tellement certaines voicelines que j’aime bien les utiliser sans modération. Comme la réplique de Lucio avec les acouphènes (tadam ! Vous savez d’où vient mon pseudo), ou encore pour motiver les troupes avec “on est les champions” !

Celle d’Ana qui demande aux enfants de se taire ou de laisser parler les adultes me fait beaucoup trop rire.

Les Voicelines ça rend vivant les héros. Mince alors, ils disent ce qu’on a envie qu’ils disent. C’est trop MA-GI-QUE !! :scream:

Mais je peux aussi entendre que ça en gave certains. Je pensais tout de même pas à ce point. Mais je comprends… un peu. :sweat_smile:

2 mentions « J’aime »

En quoi c’est abusif, il y a la catégorie “spam” et ça gêne les gens.

Bah pour moi du spam c’est plus les voicelines dites “utilitaires” comme la demande de soin. Quand tu es healer, que tu entends cette Voiceline, que tu cherches d’où ça vient pour voir que c’est un mec full pv qui en réclame et que ton attention a dévié de ceux qui en ont réellement besoin, oui ça rend fou. Ou même quand la personne en a vraiment besoin mais que tu es mort, et que tu as beau dire “entendu”, il continue de spam ces “I need healing” pour en suite te traiter de mauvais healer.

“I am dead dude” :sob:

Mais des Voicelines prédéfinies par les joueurs, moi ça me fait marrer parce que je trouve que ça rend le héros vivant puisque, comme j’ai dit, c’est nous qui choisissons de lui faire dire telle ou telle chose ^-^ !! En plus, ça peut donner des dialogues marrants avec les voicelines des autres héros du jeu !

3 mentions « J’aime »

HAHA ! Je savais que le Forum EU était la poubelle des plaintes mais à ce point que bli² ne veuille pas y jeter un coup d’oeil je ne savait pas xD

1 mention « J’aime »

Quand un mec spam une voice line pendant 90% de la game non.

(je suis d’accord, le gas qui spam 3-4 fois au spawn et quelques fois dans la partie, ne mérite pas un report)

1 mention « J’aime »

Moi je parle des répliques prédéfinies, elles ne me gêne pas à proprement parlé mais juste les gens qui spam uniquement le début de la phrase pour en faire un son chiant.
Les demandes de soin et autres ne me dérange pas, elles sont importantes pour la communication tant que c’est pas en abus.

Ah oui, dans ces cas-là… Je suis jamais tombée sur ce cas de figure-là, ou très rarement mais si mon cerveau s’en souvient pas c’est qu’il a pas été traumatisé par l’expérience, mais si ça t’arrive souvent, je comprends ta plainte.

Je sais que je peux spam deux-trois fois la même voicelines avant le début de la partie mais je la laisse en entier et c’est surtout quand je suis avec Lucio pour faire cf à mon pseudo ou tout simplement motiver les troupes avec la voiceline « on est les champions ». Elle veut tout dire !

Je sais qu’il arrive que la voiceline du héros choisi par le joueur soit coupée par le héros lui-même qui dialogue avec un autre héros de l’équipe… dans ces-cas là ça peut expliquer le spam. Le joueur pense ne pas avoir été entendu, donc la répète. Et toi ça t’a juste donné une voiceline coupée !

Mais euh… On fait comment pour couper une voiceline en court sans être interrompu par notre héros lui-même ?? On répète en boucle genre spam clique ?

1 mention « J’aime »

Bah autant quand c’est avant que la game commence ça m’fait plus rire qu’autre chose, mais quand le gars spam, en plein combat, pendant 10 minutes, que pendant 10 minutes il a spam sa voiceline approximativement 717 fois, c’est devenu lourd depuis longtemps, il le sait pertinemment mais continue quand même.

1 mention « J’aime »

Y a vraiment des joueurs qui trouvent le moyen en pleine game de spam les voicelines favoris ?

Chaud ‘-’

Ben en fait y a pas loin de 100% de chances que le sujet ait même pas été lu par un seul employé de Blizzard. On est sur le forum français je te rappelle.

2 mentions « J’aime »

ça m’arrive de leur demander d’arrêter mais ils ignorent, j’attend la fin de la game pour voir si je signale, si le gars à spam tout le long de la partie j’agis , si c’est juste par ci par là, je m’en fou.

Tu bind la voiceline par défaut sur une touche, et tu appuies sur cette touche dès que tu le peux. Y en a qui y arrivent en plein combat. Quand c’est la D.va d’en face t’as juste envie de lui faire ferme sa g***** et du coup tu la focus. Stratégie viable en vrai xD

1 mention « J’aime »