Salut a tous,
j’ai été, ce matin, ban 2 semaines pour « communication inappropriée ».
J’ai envoyé un mail au support afin d’obtenir les termes exacts amenant à ce ban, car, ayant déjà été ban par le passé, je fais relativement attention à ma communication.
Leur réponse :
« Je vois que vous souhaitez faire appel de la sanction prise à l’encontre de votre compte. Cette décision a été prise suite à des messages inappropriés envoyés dans le tchat tels que, je cite : « d to be so bad », « worst pneu ever », « f*ck it », PITIE », « PITIE », « LAISSEZ MOI VIVRE », « *c vrai ca », « JEN PEUX PLUS », « NA », « MAIS », « POURQUOI » ou encore « MEME SORTI DE SPAWN ». Comprenez que ce genre de comportement toxique va à l’encontre de notre code de conduite. En conséquence la restriction ira à son terme et prendra fin le 25 Novembre."
Et une fermeture immédiate du ticket.
Pour vous contextualiser, tous les messages en majuscules proviennent d’une conversation humoristique entre moi et les adversaires (français), dans lequel j’incarne le rôle d’un homme à bout, car on se faisait litterallement écraser. Rien de plus qu’un gars qui essaie de faire rire et de remonter un peu le moral malgré le fait qu’on se fait détruire. La conversation était tellement cool que j’ai ajouté les adversaire en amis. Rien d’injurieux, ni d’offensant, hormis envers moi même qui fait évidemment de l’autodérision. Idem pour le « to be so bad », message envoyé car je m’excusais d’être si mauvais.
Je décide donc je réouvrir le ticket, en leur expliquant cela, et que franchement, deux semaines de BAN juste pour ces messages, c’est un peu abusé à mon gout, et que j’aimerais savoir, afin de pas me faire ban par la suite, qu’est-ce qu’ils considèrent clairement comme comportement toxique et injurieux?
Le support refuse de me répondre, sous prétexte que « Cette sanction a déjà été confirmée. Toute nouvelle réclamation à ce sujet sera ignorée. ».
Est-ce que je peux avoir votre avis à tous, même à un modo qui passerait par là? Sanction abusive? Ou juste moi qui me rends pas compte?
Merci à tous,
Bonne journée