Le support refuse de me répondre, j'ai besoin de votre avis

Salut a tous,
j’ai été, ce matin, ban 2 semaines pour « communication inappropriée ».

J’ai envoyé un mail au support afin d’obtenir les termes exacts amenant à ce ban, car, ayant déjà été ban par le passé, je fais relativement attention à ma communication.

Leur réponse :
« Je vois que vous souhaitez faire appel de la sanction prise à l’encontre de votre compte. Cette décision a été prise suite à des messages inappropriés envoyés dans le tchat tels que, je cite : « d to be so bad », « worst pneu ever », « f*ck it », PITIE », « PITIE », « LAISSEZ MOI VIVRE », « *c vrai ca », « JEN PEUX PLUS », « NA », « MAIS », « POURQUOI » ou encore « MEME SORTI DE SPAWN ». Comprenez que ce genre de comportement toxique va à l’encontre de notre code de conduite. En conséquence la restriction ira à son terme et prendra fin le 25 Novembre."

Et une fermeture immédiate du ticket.
Pour vous contextualiser, tous les messages en majuscules proviennent d’une conversation humoristique entre moi et les adversaires (français), dans lequel j’incarne le rôle d’un homme à bout, car on se faisait litterallement écraser. Rien de plus qu’un gars qui essaie de faire rire et de remonter un peu le moral malgré le fait qu’on se fait détruire. La conversation était tellement cool que j’ai ajouté les adversaire en amis. Rien d’injurieux, ni d’offensant, hormis envers moi même qui fait évidemment de l’autodérision. Idem pour le « to be so bad », message envoyé car je m’excusais d’être si mauvais.

Je décide donc je réouvrir le ticket, en leur expliquant cela, et que franchement, deux semaines de BAN juste pour ces messages, c’est un peu abusé à mon gout, et que j’aimerais savoir, afin de pas me faire ban par la suite, qu’est-ce qu’ils considèrent clairement comme comportement toxique et injurieux?

Le support refuse de me répondre, sous prétexte que « Cette sanction a déjà été confirmée. Toute nouvelle réclamation à ce sujet sera ignorée. ».

Est-ce que je peux avoir votre avis à tous, même à un modo qui passerait par là? Sanction abusive? Ou juste moi qui me rends pas compte?

Merci à tous,
Bonne journée :slight_smile:

Tiens, j’ai eu la même y a quelques temps. Parmi les messages « toxiques » y avait « Sorry for trying to duel their carry » :upside_down_face: Fun fact, les autres messages concernés étaient certes signalables, mais en majorité écrasante en réponse à des insultes.

Bref, tu peux toujours rouvrir un ticket, mais je pense que le support ne fera rien. Plus qu’à ronger ton frein pendant ces deux semaines ou jouer sur un alt.

Ouais, je peux comprendre. La différence est que, dans ton cas, tu dis que c’est des réponses à des insultes. Donc là, je peux comprendre (si elles sont injuriantes).

Mais là… Sérieusement? Les seules choses répréhensibles seraient le « f*ck it », le « worst pneu ever », et eventuellement le « to be so bad » (sorti de son contexte).

Je pense que ce qui me fout le plus la rage, c’est le support Blizzard qui ne lit même pas ma réponse au message initial, pensant que je veuille faire appel a leur refus, alors que je cherche juste à savoir ce qu’il considèrent comme « toxique », et ce que j’aurai pu dire à la place pour que ce soit considéré comme « OK ».

J’ai pu en parler sur le Discord communautaire OW officiel, et tous ceux qui m’ont répondu, mods y compris, pensent que le code de conduite est mauvais et très peu clair, et que c’est carrément abusif.

Par pitié qu’un mod sympa passe par là et traite mon cas en prenant en compte le contexte, et qu’il m’explique clairement. Je demande que ça.

Je me suis déjà fait ban un compte pour tbag, alors plus rien ne m’étonne… là je pense que c’est surtout le « f ck » qu’est pas passé… (même sur le forum il passe pas mdr) Et les bans se font surtout en fonction de la quantité de reports, y’a pas d’humain derrière ça (jusqu’à ce que tu ouvres un ticket) donc quand bien même tu ne parles jamais, suffit que tu te sois fais report en masse et c’est fini

Recrée un compte, y’a même plus besoin de payer maintenant :man_shrugging:

Entre ce qui est dit sur le forum et la vérité, il y a souvent un gouffre.

Puis a force d’enchainer les ban, oui on se retrouve avec 15j d’affilés pour parfois peu de chose, mais ça reste mérité. Au passage, quand on en arrive à 15j, c’est que non, on a toujours pas compris la leçon.
C’est pas faute, en jeu de prévenir les gens qui sont toxics de faire attention parce que ça peut tomber et que plus ça tombe, plus ça fait mal, mais non, dans le chat ig ça joue les gros bras et après ça vient pleurer au support ou sur les forums, tampis.
Il y a des pseudo qu’on recroise des fois sur les forums et qu’on repend plaisir à recroiser dans ce genre de situation, à bon entendeur.

1 mention « J’aime »

Les modos n’ont pas le temps de contextualiser, répondre avec des insultes faibles à des grosses insultes crades n’effacera pas le fait que nos insultes faibles en sont.
Pour le ban, soit c’est de la détection auto, mais j’en doute, dans ce cas, humour ou pas, mieux vaut éviter toute insulte (et donc ce jeu n’est pas non plus le meilleur endroit pour role play, ou alors via Discord ou autre voice channel externe), soit ces sont des reports (plus plausible) et là, mérité ou pas, report = analyse auto, s’il y a insultes, il y aura ban et comme vu plus haut, les modos iront difficilement contre s’il y a insultes ou mots interdits.

J’entend ce que vous dites mais ou sont les insultes dans les messages retenus contre moi, hormis le « f*ck it »? Et puis jouer au mec a bout, c’est franchement du roleplay bon-enfant. J’injure personne, je dis uniquement (implicitement, c’est ca le pire), que JE suis nul et que JE me fais éclater.

Sinon Anhara, si je quote exactement la réponse du modo c’est bien pour montrer qu’il n’y a pas de gouffre entre ce que je dis et la vérité (auquel cas contraire le modo mentirait??). Je ne pense pas que je perdrais autant de temps comme ca à écrire des messages sur les forums sachant que je sais pertinnement que rien ne changera et que je cherche juste des avis.

Pour les anciens bans, je reconnais mes torts. Et j’ai conscience d’avoir déjà été ban, donc je fais relativement attention à mes échanges, et je met mon égo de coté, même quand je me fais trash. Donc si, j’ai compris la leçon par rapport à mes anciennes sanctions. Ce que je cherche à comprendre, c’est la leçon à tirer par rapport à ce ban.

Maintenant, au lieu de me dire tout ça (remarques complètement inutiles qui ne répond en aucun cas à ma question), j’aimerais juste que tu argumentes en quoi les propos retenus contre moi méritent une sanction de 15 jours.

Alors je dirais que les 15 jours ne sont pas dus à la gravité des propos sus-cités, mais bien au fait qu’il s’agit là d’un Xème ban, donc en gros, ton compte est dans le colimateur, ce qui fait qu’au moindre truc, tu prends tarif direct, peu importe la gravité.

Alors oui, c’est ptêtre tombé sur un truc bon-enfant, comme tu le dis, mais soit y’a des gens dans la partie qui ont pas suivi le délire, soit tu as été report pour une autre raison, et la « modération » (machine ou humain) a pris en compte tes propos hors contexte → ban.

J’aurais tendance à te conseiller d’éviter les délires sur le t’chat du jeu, surtout sur la durée. Ce que tu considères comme amusant peut vite devenir lourd si trop insistant.
Je sais que personnellement, les gens qui spamment les voicelines et qui hurlent en majuscule sur le t’chat, ma première réaction, c’est de me demander ce que c’est que ces énergumènes, et ensuite j’aurai tendance à trouver ça lourd et peu amusant, à part si vraiment les propos me font rire.
Dans ton cas, je n’aurais pas forcément report, mais ça serait très vite parti en ignore… et j’imagine que tout le monde n’a pas ma patience.
Donc vu que tu n’en es pas à ton premier ban, à ta place, je me tiendrais tranquille sur les canaux de communication du jeu, et je garderais mes délires pour des canaux Discord ou autres, avec mes potes.

M’enfin après, ça vaut ce que ça vaut, c’est juste l’avis d’un random. :smiley_cat:

Salut,
Une autre possibilité vu le contexte social actuel.
Le vocabulaire utilisé peut évoquer les tendances suicidaires ou le harcèlement, donc hors contexte de la partie, impossible de juger. Il n’y a pas d’émoticône donc pas de possibilité de connaître l’intonation de tes mots.
Donc faites attention :shushing_face:

:wave: ++

Je peux comprendre ce que tu veux dire, et encore plus si le mec est totalement seul dans son délire – mais quand la quasi-entièreté de la team adverse suit (qui était française), je trouve ca ok, d’autant plus que le « délire » se limite juste à ça, et rien de plus. Pas de blagues menaçantes ou offensantes, auquel cas j’aurai compris par moi-même que j’ai abusé.

Je veux juste souligner une certaine « incompétence » (le mot est surement mal choisi) de la part du support qui arrive a m’évoquer que des termes banaux, comme « MAIS » et « POURQUOI » sont responsables de mon ban sans même m’apporter la moindre explication.

C’est ce que je leur ai dit, malheureusement, ça va juste me forcer à utiliser les canaux pour balancer les calls, et rien de plus. Plus de petits blablas avec l’équipe, alliée ou adverse, plus rien de tout ca. Et je trouve ca personnellement malheureux. Les petites interactions comme ça, c’est que bénéfique. Et d’ailleurs jamais sur aucun autre jeu j’ai pris un ban, malgré des interactions bcp + houleuses. Ici, je me contiens et préfère ignorer malgré le fait qu’on me trash. Fin bref, merci pour vos avis

C’est le but. Car l’écrasante majorité de la toxicité passe par ce canal. Ils peuvent pas trier au cas par cas sur des millions de joueurs, alors tant pis pour les dommages collatéraux. C’est un peu la rançon de la gloire.

j’ai moi même dit le mot en N que ce soit en vocal ou texte histoire de provoquer des joueurs toxique , j’ai jamais rien eu , j’ai signalé des joueurs l’utilisant , jamais de retour sur ces reports. Ca donne le ton sur ce qui est sanctionnable ou pas.

Alors pour le coup je t’assure que c’est un ban word

D’ailleurs, même sur le forum fait attention à l’utilisation d’un mot avec une étoile pour « camoufler » la grossièreté. J’ai déjà pris plusieurs mutes sur le forum dont un parce que je camouflais les mots grossiers.

——

Pour en revenir au sujet, je rejoins Noutch là dessus. Pour prendre deux semaines c’est que tu avais déjà pris le message qui te dit « attention à pas être grossier sinon on va sévir » et le « bon t’es mute mais tu peux jouer ».
Toujours faire très attention quand tu communiques sur Overwatch ! Même en réponse aux insultes ou faire de l’humour qui parfois ne va pas passer pour les 9 autres joueurs… le bot il s’en fout il constate un nombre et il ban.
Et après les premières sanctions et avertissements, tu vas bien plus vite te manger un autre ban…

Il semble que ne sont pas les seuls propos qui ont été écrits en jeu, et signalés. Certains propos dans votre sanction sont hélas bien plus inappropriés. Je ferme donc ce sujet.