Bonjour Blizzard,
Je me permets de vous contacter suite à des problèmes que j’ai constatés sur le mode classé d’Overwatch 2.
1 - Les parties de placement pour les différents rôles sur OW2.
Le premier problème que j’ai rencontré est quand j’ai fait mes parties de placement en DPS, j’ai fait 3 victoires pour 7 défaites et j’ai été placé Gold 3. Alors pourquoi, quand j’ai fait mes parties de placement en tant que soigneur où j’ai fait 7 victoires pour 3 défaites, j’ai été placé Bronze 3, pourtant je ne pense pas avoir fait de mauvaises parties en tant que soigneur. Donc pourquoi ai-je été beaucoup moins bien placé alors que j’ai fait de meilleures parties de placement ? Sur OW2, je n’avais jamais été placé en tant que soigneur et en tant que DPS, j’ai seulement fait mes parties de placement lors des deux premières saisons.
Le premier problème que je constate est que les parties de placement ne servent limite à rien car sur 10 parties, on a beau faire 7 victoires, on finit quand même avec le rang le plus bas.
2 - Les pourcentages gagnés à la fin des parties pour la montée de rang.
Le système de pourcentage où on est censé voir combien on gagne et pourquoi est plutôt une bonne idée. Mais voilà, le problème c’est que je pense que le système ne marche pas très bien. En effet, si je fais une partie en tant que DPS et qu’on gagne la partie après avoir fait une bonne partie, je gagne seulement entre 19 et 22 %, ce qui est très peu comparé à un collègue avec qui je joue qui, lui aussi, joue en DPS mais gagnera 50, 60, 70 % alors qu’on a à peu près les mêmes scores et stats à la fin de la partie et que mon collègue n’a pas un nouveau compte surtout que quand il perd il n’e perd que 20%. Certaines parties, je finis même avec un meilleur score ou plus de stats, mais je ne gagnerai quand même que 20 % alors que mon collègue gagne 70 %. Et quand je perds, je perds autant de pourcentage que gagné la partie d’avant, des fois je perds même plus de pourcentage que gagné.
Si ce problème arrivait seulement pour le rôle de DPS, ça pourrait passer à la rigueur. Mais le problème, c’est que j’ai le même problème avec le rôle de tank et encore pire pour le rôle de soigneur où déjà, malgré les victoires réalisées pendant les parties de placement, j’ai fini Bronze 3. Quand je gagne une partie, je gagne seulement 6 % alors que je ne pense pas faire de mauvaises parties. Et quand je perds, je perds plus de pourcentage que de pourcentage gagné. Je ne peux donc pas monter en rang en tant que soigneur.
Encore une fois, je gagne très peu de pourcentage comparé aux parties que je fais, alors que mes collègues ou même d’autres personnes gagnent entre 40 et 70 % par victoire.
Voilà, je pense donc qu’il y a un problème avec le système actuel de parties classées sur OW2 et notamment avec les pourcentages gagnés à la fin des parties.
3 - Les suspensions quand on quitte une partie
Il n’est pas normal que si des membres de l’équipe quittent la partie 90 secondes après qu’un premier membre de l’équipe quitte la partie, il ne se passe rien. Ceux qui quittent la partie 90 secondes après un premier abandon n’ont pas de sanction, de pénalité et cela n’est pas normal car ceux qui restent dans la partie sont sanctionnés à cause des autres. Par exemple, j’ai fait une partie où je me suis retrouvé tout seul face à 5 autres joueurs car toute mon équipe avait décidé de quitter la partie 90 secondes après un premier abandon car ils savaient qu’ils n’allaient rien avoir, zéro pénalité, et ce n’est pas normal.
Je pense donc qu’il faudrait remédier à cela. Il faut sanctionner les personnes qui quittent les parties avant la fin et qui décident de ne pas revenir.
Aussi, il faudrait compenser ceux qui sont restés dans la partie malgré l’abandon de ces coéquipiers. Comment ? En cas de victoire, donner des bonus de pourcentage gagné à la fin de la partie à ceux qui sont restés, et plus il y a de personnes qui ont quitté la partie, plus le bonus est élevé. En cas de défaite, il faut faire la même chose, donner un bonus pour réduire le nombre de pourcentage perdu à la fin de la partie et il faut augmenter ce bonus en fonction du nombre de personnes qui ont quitté la partie.
Voilà tous les problèmes que j’ai constatés sur le mode classé d’Overwatch 2 et qui réduisent mon envie de jouer au jeu.