Bonsoir, ce n’est absolument pas mon type de post mais j’espère pouvoir obtenir des explications et peut-être que certains d’entre vous pourront m’aider à comprendre ma sanction.
J’ai été surpris de recevoir un mail qui m’annonce un ban de 24h du jeu pour… jeu/comportement répréhensible.
J’avoue que je suis confus. Au début, je pensais à un ban pour propos injurieux (c’est assez rare, mais ça arrive). Mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça. Les sanctions pour propos injurieux mutent d’abord le chat écrit ou vocal avant de donner une sanction plus sévère.
Je n’ai jamais eu de sanction en jeu, un avertissement en septembre 2024 pour toxicité mais jamais rien de plus.
Jeu répréhensible ? J’en déduis que j’ai été ban 24h pour throw de game.
Sauf que je m’explique, hier soir j’ai voulu m’entraîner en DPS. Je suis pas très bon dans ce rôle. Diamant en support mais Gold en DPS. Je joue très peu tank et DPS au point où ma cote est sûrement trop élevée.
J’ai voulu… entraîner ma Widow et mon Genji. J’étais certes pas très bon. Mais je ne throwais pas intentionnellement mes parties. Je joue jusqu’au bout toutes mes parties.
Ma question est… n’avons nous plus le droit d’être mauvais ? D’avoir de mauvaises games ? J’ignorais que je devais être un dieu meme en gold. Je voulais juste m’entraîner.
J’ai déjà écris au support pour contester ma sanction et en savoir plus… j’attend une réponse.
Pour avoir une sanction, il faut un bon nombre de report. Et si de plus, ce n’est que sur une soirée ça fait beaucoup de report à recevoir en peu de temps.
D’un autre côté, on recommande de jouer en QP avant d’aller jouer un rôle peu joué en ranked
D’autant que tu ne prends pas les héros les plus simples
Mais bon, ça me paraît bien excessif tout ca pour une soirée. Sinon faut vraiment avoir fait du 0/7+ sur toutes tes games.
Je n’ai pas été en 0-7 toutes mes games, ni même été 100% mauvais. En fait, même si j’étais parfois en dessous… j’avais quand même des stats qui suivaient (parfois même supérieur à mon second dps). Évidemment, la situation aurait sûrement pu être débloquée avec mon Cassidy ou ma Ashe, mais j’étais pas non plus le boulet en 0-0-7.
Même 16h plus tard, le support ne m’a toujours pas répondu. J’ai cependant eu une théorie plausible de la part d’un ami qui a déjà vu un cas de ban de 24h.
Juste avant mon ban, j’ai grind le stadium avec un ami. (Ami dont le compte principal est ban 1 mois pour toxicité, mais qui donc joue sur un gros smurf)
Sauf que cet ami a eu son compte secondaire banni aussi (sauf que lui c’est un ban définitif). Je me demande si j’ai pas pris un ban pour avoir jouer avec ce gros smurf.
Le truc c’est que je peux comprendre en ranked classique… mais aucunement en stadium ou on peux grouper avec n’importe qui sans restriction. Sachant qu’il découvrait aussi le mode de jeu. Même quand on a arrêté de jouer j’ai quand même atteint le rôle All Star sans lui.
Bref, j’ai l’impression d’avoir quand même été sanctionné pour rien.
Sûrement mais c’est bizarre parce que le Stadium ne fonctionne pas du tout comme la ranked. Ça n’aurait rien changé si on avait joué sur son vrai compte vu qu’il n’avait jamais joué en Stadium.
Juste qu’il y a peut-être une histoire de MMR cachée en Stadium qui te donne des mates pas trop loin de ton niveau habituel ?
quel est la raison de son ban def ? ^^ va t’il te donné la vrai
mais c’est surement la raison de ton ban d’une journée, suffit d’avoir été groupé avec lui pendant qu’il accumulait les reports.
le stadium n’est pas en cause le mod tolère les groupes avec un élo très différent sans problème, par contre oui il y a de grande chance d’y avoir un mmr caché et peut-etre un ajustement entre les équipes.
exemple si un GM en groupe avec des golds, il y aura peut-etre un gm solo Q dans l’autre équipe, mais j’avoue que ça j’y crois pas trop.
pour évité les sanctions ou avertissement pendant une session training en ranked où tu es vraiment mauvais. tu dois alterné entre des parties où tu prend des reports et d’autres où tu n’en prends pas
change de perso ou de rôle devrait suffire
par expérience je dirais que a partir de 3 parties a troll tu risque l’avertissement et faut pas n’ont plus visé les 9 reports par parties, mais si juste pas très bon tu peux facilement faire une série illimité, sinon la moitier des golds seraient ban