Le tableau des scores pourquoi faire?

Lors du passage sur OW2 Blizzard a retiré les médailles car soit disant ca ajoutait de la toxicité. Mais ils ont remplacé ca par un tableau des scores où tu peux voir les stats de tout le monde. Donc au final ca na rien changé, bien au contraire ca devient beaucoup plus toxique. Les mecs qui ont le qi d’une huitre qui se croit fort car il a 20 000 de DPS mais qu’il a tirer sur la Orisa toute la game ca devient vraiment fatigant a force

D’ailleurs grosse force aux joueurs Lucio et Zen ca doit pas être facile tout les jours

J’aime bien moi ce tableau. Parfois je discute avec un allié support de s’il ne pourrait pas me venir en renfort et lui même en constatent qu’effectivement il soigne bien peu que moi, il accepte. Je n’y aurais pas cru au départ, mais les gens sont plutôt de bonne volonté depuis que j’ai repris le jeu. On va surement me dire que j’ai de la chance… Peut-être ?

Je pense que c’est comme les médailles, mais en plus détaillé. Certains utilisent le tableau pour être odieux et d’autres pour tenter de trouver des solutions.
Je saurais pas dire si c’est pire qu’avant…

D’avoir des infos sur la partie en cours c’est bien, maintenant c’est pas forcément les plus pertinents mais pas les moins non plus…

Bref on a quelque chose sous tab mais certain pour le coup pensent que c’est l’objectif, c’est dommage.

Pour les kills, ça veut rien dire en tant que tel.

Si toute l’équipe en a un nombre plus ou moins identique, ça veut dire q’ul n’y a pas vraiment d’individualité dedans. Chacun fait un peu son boulot, ils se partagent les kills et sont groupés.

Par contre si un joueur se détache clairement là dessus, du reste de l’équipe, ça indique souvent qu’il a plus d’impact que les autres. C’est pas si facile car souvent dès qu’on a un peu d’impact le reste de l’équipe va en profiter. Si au contraire, il se la joue solo, ça réduira le nombre total de kills de l’équipe.

Les damages associés aux kills sont pas toujours très explicites. Il y’a des héros capables d’exécuter leurs adversaires et auront peu de dégâts tandis que d’autres en feront de façon continue et aideront leurs coéquipiers.

J’ai encore en mémoire un Genji, probablement un smurf. Peu de dégâts, peu de kills mais il ne loupait rien du tout. Il a écrasé toute la partie. Il se détachait nettement de son équipe au niveau des stats mais celles ci étaient nettement inférieures aux nôtres.

Salut,

J’avoue que je ne l’ai jamais compris et je trouve qu’il ne sert à rien mise à part être plus toxique envers les mates qui ne font rien dans la game …

En Ana en exemple tu ne vois même plus ta précision du heal, uniquement sous scope …

Puis bon, n’allez pas me faire croire qu’en pleine game vous avez le temps de lire, analyser tout ça comme avant ou c’était visible directement et en à peine une seconde, là je dois en prendre 4-5 et encore …

Ça tombe bien, la réapparition c’est 10sec.

Ça permet de savoir où en son les ennemis dans la charge de leurs ultis. Après faut connaître les valeurs de charge des ultis mais c’est un bon indicateur. Je l’utilise principalement pour ça dans les parties.

ça ne sert qu’en début, après tu ne peux pas savoir, et pas besoin de ça tu as juste à savoir faire le track ult :slight_smile:

C’est bien ce que je dis, tu n’as pas le temps de le regarder si en te lisant tu pars du principe que tu le regardes que quand t’es mort :joy:

Si tu sais ce que tu veux regarder tu n’as pas besoin d’autant de temps. Si tu le regardes en disant « est-ce que je vais trouver quelque chose d’intéressant ? », c’est sûr que niveau utilité on repassera.

Si ton Zen est en 0/7 au bout de 5 minutes, y a des risques pour qu’il se fasse flank en continu. Ça peut être le genre d’info utile que t’avais pas avant.

3 mentions « J’aime »

Carrément ! Et t’auras des gens qui vont essayer de trouver une solution pour remonter ce ratio tandis que d’autres vont l’insulter…

En soi le tableau est pas mal pour soi aussi, savoir où on se situe par rapport aux autres sur son rôle. J’ai vu hier que j’étais à 900 dmg contre environ 2k pour les 3 autres dps (environ 2min de jeu), je me suis bougé le popotin pour rattraper ça.

T’auras toujours des gens qui vont prendre tous les outils qu’on leur donne et les tourner en accessoire à toxicité de toute façon…

Oui, d’un côté je ne dis pas que ce n’est pas bien hein, mais pour moi perso je préférais avant en tout cas. Mais oui tu as des avantages et inconvénient c’est certain :slight_smile:

Après chaque teamfight, tu fais pas ce genre de point pendant.
Tu as entre 10 et 30 sec pour le faire à chaque fois.

C’était inutile à souhait le système de médailles, avec des mecs sans medailles qui racontait être médaille gold (déjà on s’en fou) et quand tu fais tab tu vois que c’est toi… voilà quoi je restait muet et next.