Leave ça commence à bien faire!

Il faut supprimer le bouton “quitter la partie” une fois en jeu! On le garde pour l’entraînement et c’est tout. Marre des parties annulée parce que la team en face leave en masse. Je report à tour de bras!

C’est une perte de temps et d’XP. C’est clairement de l’anti-jeu

1 mention « J’aime »
  • Retour Windows

  • Clique droit sur “Overwatch”

  • Fermez l’application

3 mentions « J’aime »
  • Alt+F4

Cela dit, supprimer le bouton Quitter la partie en ranked réduira le nombre de leaves j’en suis sûr. Pas forcement de beaucoup, mais ce bouton c’est un peu une incitation à la faute.

A la place de “Quitter le partie” il devrait y avoir écrit “Je suis trop nul, j’abandonne”; les égos surdimensionnés feront le reste.

9 mentions « J’aime »

Je sais que la solution que je donne est pas parfaite mais quand je vois le mal que je me donne pour finir une partie, même perdue ou une partie où j’arrive alors qu’un mec à leave, c’est gonflant. Ne serait ce que pour l’xp et le fait de me donner à fond je reste.

Je suis loin d’être un PGM pourtant. J’ai l’impression que les gens ne jouent plus pour le fun mais juste pour gagner. Ok j’aime gagner mais je ne leave pas de rage

Alors je crois que tu ne peux pas rejoindre une partie rank en cours…

Depuis que je joue en team je n’ai plus ce problème (sauf problème de connexion qui peut arriver). En QP y’en a tout le temps mais on s’en fiche un peu, c’est de la QP non ? :slight_smile:

Non, je joue principalement en QP car la ranked ne m’intéresse pas. J’estime qu’à partir du moment où tu fais perdre du temps aux autres, surtout si eux se donnent à fond dans la partie il y a un minimum de respect. Overwatch, comme wow et Lol, mes principaux jeux, sont multijoueurs, si tu ne veux pas perdre face à d’autres joueurs tu ne joues pas en communauté, tu gâches leur plaisir et le tiens.

L’excuse du QP ne passe pas.

Je suis du même avis que toi : quand tu lances une partie, tu prends un engagement envers les autres joueurs, celui de faire une partie avec eux. Comme au Monopoly en fait.

Mais dans OW il faut comprendre qu’il y a deux principaux modes de jeu : rank et QP
Et dans l’esprit des joueurs (et dans la conception du jeu), le rank est sérieux et le QP l’est moins. Du coup, les joueurs seront moins “réticents”/“coupables” de quitter un QP qu’un rank (même s’ils le font quand même hein !) et on ne peut pas forcément leur en vouloir :confused:

Mais, je le redis, je partage ton avis : QP, rank ou arcade, on s’engage envers les autres joueurs à faire une partie. (Je ne quitte jamais de QP, quand bien même j’ai l’impression de jouer avec des blocs de tofu)

2 mentions « J’aime »

Leave ça commence à bien faire!

Moi j’ai aucun problème de leave, j’arrose bien mes plantes quand il le faut donc elles ne meurent pas, surtout il commence à pleuvoir donc je vais mettre quelques unes de mes plantes en pot dehors

1 mention « J’aime »

Gnééé? 0/20 pour le troll, à part les gens ayant des plantes et qui s’y intéressent personne ne verra la référence

1 mention « J’aime »

Tu dois être mal chanceux parce qu’en QP, je n’ai jamais un nombre de leavers simultanés assez important pour annulé la partie.
Souvent, c’est plus 1 personne qui quitte, mais elle est remplacée presque instantanément par une nouvelle.

1 mention « J’aime »

Mais euuh ! Moi je fais régulièrement jouer mes mottes de beurre à Overwatch, et j’en ai même une dans le top 500 ! :smiley:

Sinon pour en revenir au sujet, oui les leaves c’est pénible en QP, jamais agréable de se retrouver à 5v6 en début de partie ou pendant une action déterminante. Après si le leave a lieu avant la fin, j’ai déjà eu souvent le cas où le remplaçant joue mieux que le leaver, et la partie tourne en notre faveur.

Pour ma part je partage ton avis, quand on commence une partie, par respect on va jusqu’au bout. Même les blocs de tofu ont droit au respect. A part s’ils se mettent à rager / insulter / pleurnicher. Là c’est report direct.

Je ne peux donc que t’encourager à garder cette mentalité, et c’est malheureusement tout le bien que je puis te souhaiter. On ne changera pas l’humain.

On ne te dit pas que le QP c’est une excuse, on t’explique que ça fonctionne comme ça sur ow car les modes ont été conçus comme ça : la ranked est le mode où on joue sérieux, et la partie rapide comme son nom l’indique… la partie « vite fait » quoi.

Toi qui semble vouloir jouer sérieux sur ow tu as choisi la QP et tu es (logiquement) déçu : tu t’es très certainement trompé de wagon.

Je suis d’accord sur ce point, ranked est plus sérieux que le QP car il y a l’enjeu de l’elo. C’est la seule raison. QP est moins sérieux, c’est d’ailleurs pour ça que j’estime que le pick est moins important (tant que ça ne troll pas) vu que c’est pour le fun. Si tu as envie de jouer bastion attaque en QP vas y. Celui qui te prend la tête se prend trop au sérieux. Par contre leave c’est du manque de respect

Je ne m’étais pas connecté ce matin. J’avais d’avance fait un petit peu de pop corn mais je n’avais pas de sel ni de sucre pour les assaisonnés.

Et puis je me dis : " Tiens ! si j’allais sur le forum pour m’approvisionner suffisamment de quoi saler ces délicieux pop corns ? "

Je clique donc sur le premier topic, et on tombe sur le sacro-saint topic leaver ( un grand classique. )

Je lis le discours de l’op et je commence à sortir mes pop corns, puis mince ! Je tombe sur une proposition fort bête mais fort logique au début.

Supprimez le bouton quitter la partie. Sur le coup je me dis : " Hey ! mais c’est pas bête ça ".

Puis viens une réponse seiche et sanglante, pleine d’aplomb, un peu comme dans les cartoons ou un immense coffre fort tombe le coyote dans « bipbip et coyote ».

Cette réponse la voici.

Merci d’avoir fait ma journée.

1 mention « J’aime »

Non, c’est comme ça dans tous les jeux où il y a de la compétition et la majorité de prend tellement au sérieux qu’ils rage quittent. Parce que c’est justement ça, du rage quit

Déjà, commence par te calmer un peu :slight_smile: on est là pour discuter, pas pour te bourrer le crâne avec “notre façon de voir et c’est comme ça point”

Ensuite, ta proposition de supprimer “quitter la partie” est pas mauvaise mais ça serait comme enlever une possibilité aux joueurs qui râleraient car on les empêche de faire ce qu’ils veulent. C’est donc délicat.

Oui Overwatch est un jeu avec de la compétition et oui on peut voir les leaves comme des rage quit mais pas forcément non plus : ceux qui ont des déco par exemple ou un crash d’ordi (ça m’est arrivé à un moment, je ne faisais plus de rank le temps de régler mon soucis). Tout le monde ne rage quit pas !
Mais le fait de quitter une partie en QP est moins agaçant qu’en rank : les gens sont instantanément remplacés

Si tu veux jouer en QP de façon plus sérieuse, passe par l’outil de recherche de groupe ou crée toi une team avec des potes :slight_smile: Tu verras, même si y’aura toujours des leavers, ce sera beaucoup plus cool pour toi d’être avec une équipe :slight_smile:

Sauf que… même Riot à trouvé la parade à l’Alt-F4, tu ne le feras pas croire que Blizzard est constitué de bur… imcapables de faire la même chose. Ils n’ont pas de bouton “quitter la partie” sur LOL, leur traqueur fait la différence entre un ALT-F4 et une déconnexion. Et les leave volontaires ne sont pas pris à la légère. Tu leave sur OW, tu as quoi, une pénalité sur une partie (lol…), leave sur LOL la pénalité est sur plusieurs parties et tu risques de te faire ban. Je te rappelle quand que LOL est le must de jeux cancer

2 mentions « J’aime »

Rien qu’en regardant les compos 6 dps de qp ou encore les tactiques « Lemmings FFA », tu vois que c’est plus l’hôtel que le camp de tryhard.

Donc impossible de parler de ragequit vu le manque d’intention.

Nan mais laisse il parle de ses plantes quand les gens parlent de leurs on avec les leaves .
Dont fide