Leave en début de partie classé

Bonjour,

J’ai un ressenti assez mauvais sur ce sujet.

Lorsque des joueurs se retrouve avec une micro déconnexion en début de partie classé et se reconnecte instantanément, le jeu continue d’annuler la partie et puni le joueur qui lui n’a rien demander, s’est reconnecté et est prêt a joué.

En cas de reconnexion le jeu devrai calculer la reconnexion de ce joueur et arrêter l’annulation de la partie. Ceci est actuellement un véritable fléau pour la SR de ceux disposant d’une connexion faible/instable (-50 sur la SR quand même, sa fait au moins 2 parties a récupérer) et le banissement qui va avec qui ne fait que faire perdre du temps inutilement.

Je serai heureux de recueillir l’avis des autres joueurs d’OverWatch concernant ce sujet, car je ne pense pas du tout être le seul impacté.

Merci d’avance a vous :slight_smile:

Salut,

Tu n’auras pas ou peu de réponse à ton post.

Le sujet a été abordé une bonne centaine de fois sur le forum, merci d’utiliser la fonction « rechercher ».

PS : le dernier date à peine d’il y a 5 jours.

J’ai lu pas mal de sujets que j’ai trouvé en rapport via la fonction « rechercher ». j’y ai trouvé des joueurs qui se plaignent des leave, voir qui voudrait augmenter les sanctions (ce que je trouve très grave mais ce n’est pas le sujet).

Le sujet exprimé dans mon post est différent, je parle des annulations de partie (entre 1 et 120 secondes de partie). Je prend mon cas par exemple, ce matin j’ai eu une micro déco alors que la partie venait de commencer, je me suis reconnecté (car envie de jouer et envie de gagner). La partie a été annulé pour tout le monde alors que je me suis reconnecté avant la fin des 10 secondes d’annulation, j’ai été banni 10 minutes pour rien et j’ai perdu une classé (alors que j’était la, bel et bien connecté et que je n’ai pas voulu leave).

Je ne parle donc pas ici des leave, mais des pénalités appliquer inutilement par blizzard au joueurs qui ne mérite pas un tel traitement.

Merci en tout cas pour ta réponse :slight_smile:

Bonne lecture

Après, faut aussi que ça réponde au sujet, ce qui n’est pas vraiment le cas ici.

En effet c’est très frustrant. J’imagine qu’ils font ça au cas où la personne ait ine connexion trop instable. Ils font le choix d’avorter la partie quand ça n’avantage/désavantage encore personne (sauf la personne qui déco, et qui prend tarif).

Je pense que tes coéquipiers préféreraient annuler la partie plutôt que de jouer avec un joueur qui a des micro-coupures de ce type :sweat_smile:

Une “micro” coupure des les 120 premieres secondes c’est soit un manque de bol soit l’annonce d’un joueur qui va handicaper son équipe.
Dans le premier cas forcément c’est lourd et ça pique mais c’est comme ça. Dans le second c’est pour le bonheur de 5 joueurs.

Nope t’es clairement pas le seul, je pense qu’on a ici en moyenne une personne par semaine qui vient se plaindre de la même chose.
Cela dit, on a aussi souvent des gens qui se plaignent des gens qui partent. Alors oui généralement les gens se plaignent de ceux qui partent en milieu de partie, mais le résultat reste globalement le même.

Mon avis personnel étant :
Voir la partie reset parce qu’un mec a commencé une partie avec une connexion instable, ça me gonfle, mais d’un autre côté je préfère ça que de jouer avec un type qui fait le yoyo entre le menu et la partie comme ça arrive de temps en temps.

3 mentions « J’aime »