Leaver : Proposition de système Ranked

Bah j’ai envie de te dire, ça fait partie du jeu, tu sais que ça peut arriver, oui c’est compréhensible mais c’est pas pour ça qu’il ne faut pas de sanction.
Ce n’est qu’un jeu après tout, perdre 50sr pour s’occuper de son gosse ça me paraît pas très cher payé ^^

De mon expérience de jeux (qui n’est pas universelle soyons d’accord). Ça m’est arrivé d’être en escouade avec ce genre d’individus.
Il m’est déjà arrivé de convaincre un futur leaver de mon escouade, de rester jusqu’à la fin de la partie et finalement gagner.
Mais il m’est également arrivé de ne plus vouloir rejouer avec une personne qui a Leave de ma propre volonté !
Ce système permettrait à mon sens de responsabiliser les teammates afin d’encourager le bon comportement ! Se soutenir en cas de faiblesse d’un joueur voulant leave !
Des fois quelques mots changent la game ! Un simple “essaye de switch”, ou si “tu veux, je passe heal et toi tank/dps” ou encore "zy-vas fait pas ta p*** ! nous lache pas ! ça dure juste 3min wesh ! on regroup ! "

Déjà comme ça la recherche d’escouade est pas fifou, alors si en plus on ajoute un risque en jouant avec gens qu’on ne connait pas… chépatro. Hmmmmm :face_with_raised_eyebrow:.

Tout ce qui est avancé dans le topic a déjà été réfuté dans d’autres topics. Vous pouvez refaire la discussion mais les arguments resteront les mêmes.

  • On ne peut pas répercuter une sanction sur le groupe du leaver parce que ça va à l’encontre de ce que Blizzard essaie de créer avec le LFG
  • On ne peut pas durcir les sanctions car il y a des vrais déconnexion dans la vie. Et faire un système qui prend en compte le nombre de déconnexion sans prendre en compte le nombre total de partie est automatiquement débile.
  • On ne peut pas ne pas pénaliser l’équipe du leaver car ça met en l’air le système de MMR et surtout ça crée une possibilité de faire des parties arrangées en prenant en otage 10 personnes.

Pour le reste, il y a le topic de vanR : Changer les sanctions contre les leavers, une tâche compliquée

On en parle du mec qui se sacrifie des que le 1er se fait prendre instant et que la partie est annulée ? Il se sacrifie pour sa team certes mais bon c’est un peu dommage que la partie est interrompue alors que la moitié du boulot est fait .-.

Par contre t’es bien content qu’une partie soit annulée après que vous avez perdu le premier point car vous aviez un leaver dès le début.

Refusé par qui ? :thinking:

Ca m’est jamais arrivé perso juste l’adversaire x)

Hello,

J’invite vraiment à lire ce topic de vanR, super intéressant pour ceux qui comme moi ne l’ont pas lu lol