Les adversaires les plus toxiques jamais vus

C’est assez terrifiant ouais. Et le pire c’est qu’ils se sortent de leur game tous seuls. Personne leur parle et d’un coup ils pètent un câble et lâchent un « i give up » et arrêtent de jouer « sérieusement ». Genre ça va changer quelque chose vu l’apport qu’ils avaient pour l’équipe :v:

Bah peut être car toi ton point fort c’est ton aim mais tu te places très mal, alors que l’autre c’est un fin stratège et il arrive à lire le jeu des adversaires et se fait quasiment jamais pick, mais il fait moins que dégâts que toi car il a moins d’aim. Toi tu vas pas pouvoir lui dire « améliores ton aim », ça se fait pas comme ça, par contre lui il peut te demander de faire attention sur ton placement car ça c’est à la portée de tous, et c’est bien moins énervant quand on détaille de quoi on parle plutôt que juste lâcher un « focus please » comme certains le font, sous entendu : Tu joues comme une m**** alors concentres toi". Là on dit pas que tu joues mal, juste que tu te PLACES mal.
Et ça devrait être le cas dans toutes les parties, moi je trouve pas ça normal de regarder ses mates faire la même chose en boucle et rien dire, c’est comme aller dans une salle de sport et voir un gars tous les soirs en train de faire des triceps avec le dos vouté comme jamais, et rien lui dire. C’est bien t’es pas un emmer****, par contre t’es un égoïste. Tu vois le tableau ^^

Y’a une différence entre l’être et le penser…

Alors le placement c’est une compétence comme la visée, si tu demande à quelqu’un de mieux ce placer, tu peux demander de mieux viser… c’est la même chose car quand tu as pas la bonne vision juste dire de mieux ce placer c’est comme dire de mieux viser…

Une personne mal placé pense être bien placé en vérité, sinon elle serait pas placé là.

Sauf que avant d’aller conseiller le mec du devrait te renseigner sur qui il est car c’est peut être un coach sportif qui a sa propre vision…
Mais c’est vrai que c’est le bon exemple car à la salle y’a toujours jean michel tout maigre qui donne des conseils !

La moindre des politesses c’est de demander si on veut un conseil.

Tu aurais perdu la game, tu aurais fait ce topic ?

Parce que quoi que les gens en pensent, vous êtes dans une équipe. Et chacun à ses atouts. Certains auront l’aim, d’autres la vision de jeu et j’en passe. Et chacun à droit de s’exprimer sur ce qui pense être le mieux pour tous.
Le cas le plus concret est sur l’adaptation face aux héros adverse.
Une grosse majorité de personnes, tu vas leur demander de swap pour counter un héro ou parce qu’ils sont hard counter, ils le prennent pour un pique personnelle. Ou ils font l’autruche en espérant que le mec sur le même rôle swap pour lui. (Dommage pour les tanks maintenant).
Mais bon, dans tout ça, t’as malheureusement le mec avec 0 iq et vision de jeu qui va te demander de swap ton lucio parce aue lucio ca heal pas :roll_eyes:

Ah ça, je peux pas te contredire :rofl:
J’ai jamais autant pleurer que sur les mecs qui mettaient sigma MT et Winston OT😭
Perso les mecs comme ca, c’est bloquer direct

Oui, la façon de le dire est assez importante. On va pas dire " f*ck u soldier move ure ass i always die because of u".
Mais, tous n’ont pas cette vision des choses.
Même si pour le coup, il démontre qu’un mec a besoin d’aide

Va dire ca a un bronze :sweat_smile:

Justement la je suis pas d’accord.
L’un des atouts d’overwatch, c’est de pouvoir s’adapter à l’équipe adverse. Si un mec meurt rn boucle parce qu’il est counter, normal de lui demander de swap. C’est une mécanique basique du jeu.
Si il sait pas jouer le héro demandé qu’il le dise, sinon, c’est du throw.

Le mec qui a le double de mort que le reste de l’équipe et qui dit ça :rofl: cool, au moins on feedera moins les ults.

Heu mouais, y’a une différence entre demander à un mec de rester avec son équipe où de faire attention, et de changer quelque chose qui s’améliore avec des heures de jeux.

Pour avoir échangé avec bon nombre de bas élo, ils se placent mal parce qu’ils veulent récupérer du kill. Ils s’occupent même pas de leur équipe.

Alors d’après moi c’est un raccourci, bien placé ne veut pas dire avec l’équipe, le placement évolue tout au long de la partie selon

  • les ultis dispo en face
  • la composition allié et ennemis
  • la stratégie du combat qui approche
  • Les capacités disponibles en face
    Ect…
    Je trouve que ne pas tirer dans un mur c’est plus simple que bien ce placer.

Mais sinon globalement je suis d’accord avec toi, sauf sur le conseil… quand tu penses donner un conseil c’est que tu t’estime meilleur sur cet aspect et ça j’aime pas.

Surtout au niveau du counter pick, tu as des gens qui comprennent que tu veux qu’ils switch mais à cause de la barrière de la langue ne savent pas te dire qu’il vont être pire avec le pick demandé.

Après y’a aussi la situation ou tu es efficace sur ton pick pour gêner 2 autres persos alors qu’on te demande de switch pour counter 1 perso sur 5, seul toi le vois souvent ça.

Exemple réel:
Tracer swap for hit scan to kill phara
Déjà avec tracer je counter phara bien mieux que soldier dans beaucoup de situation mais en + passer sur soldier pour tenter de kill phara qui va me tuer car map adapté + full heal comme je suis plus sur eux avec tracer…

Moi pour counter une pharmercy je préconise sombra + tracer assez souvent mais personne n’est d’accord, donc chacun son point de vu et je garde mes conseils pour moi.

C’est le chien qui se mort la queue.

Honnêtement je me rend pas compte quand ma team full flame vu que je suis pas en vocal et que je rejoint pas le chat équipe, et là j’avais juste oublié de mute le chat global, sinon je me serais jamais rendu compte de tout ça :') Donc non, mais sinon je comprend pas ta question, du moins son utilité.

Des joueurs ce sentent pas concerné si c’est dans l’équipe en face et/ou si ils ont gagné la partie

Alors c’est pas souvent mais on ma légèrement tilt sur ma dernière partie en insistant fortement pour que je prends sojurn alors que je suis suis un boulet sur sojurn…

Pensez-vous sincèrement que la défaite est de ma faute et que j’aurais du suivre les conseils de « mec qui a une superbe vision de jeu et donne des conseils car c’est meta blablabla »…

Du coup pour faire plaisir je switch sur sojurn un moment mais comme j’ai pas envie c’est encore plus catastrophique que sur ma tracer…

Je vous laisse analyser ça 4GSZY1

La partie est assez chaotique de la part de ton équipe. ^^’

Perso je miserais que ce mec c’est soit le Genji / Echo / Sojourn / Sombra / Reaper qui devait déjà être dans le tilt avant le début de partie aux vues de sa magnifique performance. Ou peut-être le tank, qui a très souvent un positionnement désastreux et une gestion des spells/cd assez aléatoire.

Par contre toi sur ta Tracer, fait attention a ton jeté de bombe, c’est un ulti vite chargé, mais plusieurs fois tu l’envois ça ce voit que ça va pas match, de même que si tu veux coller Reaper ou Moira, attend soit un call « no fade » ou de le voir de tes propres yeux. :wink:

Merci pour le conseil ;).

Après j’avoue être sortie de mon match aussi…
Ça me soûle ce genre de réflexion d’un mec qui se sent irréprochable.

Je sais que j’arrivais à rien faire sur la défense, mais franchement appuyer ou ça fait mal enfonce encore plus( je voulais tenter reaper perso mais l’équipe voulait sojourn).

Du coup j’ai fait une longue pause après cette partie… oui il a gagné.

Le problème dans ces cas là, c’est le mutisme de la personne concernée.
Quand on demande à swap, c’est pas obligatoire si tu ne sais pas jouer le héro. Mais c’est mieux de le dire que plutôt rester dans le silence et au final faire comme si tu t’en foutais de ce que le mec te dit.
C’est compréhensible de pas savoir tout jouer. Mais ça sera plus simple de s’adapter si on a tous les éléments en main.
Si je demande à un mec de swap, qu’il dit rien et ne swap pas, bah oui je vais juste me dire, le mec s’en fou et veux juste pas jouer le jeu.

Tu penses sincèrement que je suis resté muet ?
Bas nan… aucun dialogue possible monsieur avait la science infuse et savait mieux que moi ce qu’il fallait que JE joue dans CE rôle qui n’était pas le siens… et tout ça sans avoir un elo supérieur…

Just what the fu*k …

J’essaie juste d’appuyer ma position avec cet exemple, en jeu adaptons notre jeu, mais cherchons pas à adapter les autres à notre jeu.

1 mention « J’aime »

Tu mutes et report et go next :sweat_smile:

C’est pas un motif à report, j’ai pas le souvenir d’avoir été insulté.

Je l’ai muté, qu’il soit pas étonné si je reste muet, comme les autres

Spam du vocal / écrit, c’est motif de report

Ca se voyait un peu dans ton gameplay, après t’étais pas le seul de ton équipe a être un peu en dehors de la partie. ^^’
Comme dis ton collègue dps devait déjà être dans le tilt avat le début du game ou 3 ligues au dessus de son niveau, de même pour ton tank qui jouait des positions « faibles » ce qui n’aidait pas tes supports a tenir tous le monde (même si ta Kiriko / Ana / Lucio était vraiment en mode try hard).

Dans tous les cas enfoncer un coéquipier ne l’aide pas a briller, et part conséquent ça n’aide jamais l’équipe.

Perso, quand je sens le tilt venir, ça veut dire que c’est ma dernière partie avant une pause aussi.

Ouais mais malheureusement je ne peux agir la dessus…

J’ai essayé de me concentrer un max mais malheureusement ils ont atteint mon gameplay…
Je trouve ça moche surtout que franchement il manquait pas grand chose pour gagner… ( et pas soujourn :slight_smile: ).

À part mute plus tôt / améliorer mon mental, je sais vraiment quoi en tirer de cette partie… comme j’ai dit c’est dommage car je suis certain qu’on pouvait largement la gagner…

Déjà j’aurai du prendre un autre pick en défense ou switch plus vite… au final je penses que si on m’avait rien dit j’aurai switch sur la première défense.

A la fin du deuxième round vous aviez même l’avantage du timebank si je me souviens bien. Après je ne pense pas que ta Tracer était le vrai problème, d’ailleurs en face t’avais eu le droit a un swap miroir probablement pour compenser ton impact.

Après si j’avais été a ta place (ce qui ne sera jamais cas car on est deux personnes distinctes), au moment de la deuxième défense j’aurais tenté de la Mei, un peu joué comme un off-tank sur OW1 (soutien du MT, couvrir le flank, revenir peel dans la mesure du possible le backlane) tout en essayant de contester le plus possible. Mais bon c’est pas dit que ça aurait marché. ^^’

L’ennui c’est que ce genre de joueur ne sait pas s’arrêter. Et que même si au début ça part d’une bonne intention, à la fin c’est ce qui fait perdre la partie, parce que comme tu l’as dit, à force d’être insistant, ça fait sortir les autres joueurs de la partie et ça pollue la communication.
Et le problème, c’est que justement ça part d’une bonne intention. La personne est persuadée que ce qu’elle fait est bien, que c’est comme ça qu’on fait et tu n’arriveras pas à la faire changer d’avis, parce que dans sa tête, elle demande un switch, c’est le good guy, toi tu refuses, t’es le bad guy.
Et comme t’es considéré comme le joueur toxic, si tu expliques que tu ne sais pas jouer tel ou tel perso, forcément, tu mens, tu es la pour faire perdre la partie.
Ces personnes la rentrent en tunnel vision sur toi et même vont en arriver à saborder elles même la partie.

C’est ces personnes que je classe parmi les pires en jeu. Pas les joueurs qui insultent, pas les joueurs qui dérank, smurfent, mais celles qui croient tout savoir et seront fermé à toute discutions.
Je suis quelqu’un qui a toujours été actif en vocal, depuis mes débuts, c’est la première chose que j’ai fait. Et souvent c’est moi qui prend la main pour désamorcer une dispute, essayer de remotiver l’équipe, calmer le jeu etc.
Et force est de constater, que souvent, un joueur qui insulte c’est un gars qui a tilt, qui a passé une mauvaise soirée, pas un mauvais gars, tu arrives à discuter. Quand il y a un smurf en face, si la team est réceptive, tu arrives à les motiver à le gérer, et même les gars qui déranks, avec tes yeux de chat triste, tu peux espérer qu’ils laissent en paix ta partie et qu’ils s’amusent sur celles d’après.
Mais un gars qui pense que ce qu’il fait, dit, est bon, parce qu’il a lu ça sur un topic, un tuto, alors lui c’est mort. Discussion impossible. Il va rester sur son idée de base et même si tu le zapes il va décider de saborder lui même la partie. C’est même une menace, faites ce que je demande ou je vous fait perdre. Ces gens la c’est pas des personnes qui refont des comptes pour X raisons ou des gars qui ont passés une mauvaise journée, c’est des extrémistes dans leur domaine.

Ca me rappelle les mauvaises heures de ma montée en rank, où avant que la partie commence, un gars prend Widow, un autre lui demande de switch, le gars refuse, explique qu’il est bon sur son perso, l’autre pète un plomb et décide qu’il va throw la partie.
Voila, il reste 10s avant le début de la première manche et c’est foireux. Parce que même si la personne décide de switch sa Widow pour ne pas faire d’histoire, c’est mort, l’autre ne va pas en démorde, il va throw quand même, il est dans son bon droit, c’est lui le gentil parce qu’il a demandé un switch point.

C’est personnes-là, c’est report et blocage direct. Qu’elles aient throw par vengeance ou qu’elles n’ont fait que spam, c’est pareil, ça pourrie l’ambiance, la partie, ça déconcentre tout le monde et on ne veut pas de ça.

1 mention « J’aime »

Tu expliques tellement mieux la situation que moi !

Superbe réponse en tout cas.

Bon jeu,