Les armes dorées

Salut le forum, j’espère que vous allez bien.

j’aimerais lancer un débat, pensez-vous qu’un jour les armes dorées pourront être débloquer autrement qu’en partie compétitive ?

Disons que par exemple on puisse gagner des points de compétition dans tous les autres modes de jeu (Partie rapide, Match à mort, Elimination, Capture de Drapeau, etc…) et pas seulement le mode compétitif, cela serait bien pour moi je trouve qui aimerait les débloquer facilement sans devoir m’obliger à jouer en compétitif sachant que j’ai vraiment pas un niveau de fou peu importe si je suis en solo ou en escouade.

Pour l’instant j’ai que 3 armes dorées : Genji, Tracer et Echo (que j’ai acheter il y a 3 jours car il me restait pas beaucoup de points à gagner pour les avoir) et quand je vois que c’est affreusement long d’atteindre 3000 points surtout quand t’es pas minimum Master ou Grand Master et bien je perd vraiment espoir de toutes les avoir un jour.

Je sais que c’est que du cosmétique mais voilà j’aime bien collectionner et j’aimerais avoir la galerie des héros de ce jeu à 100% (même si je sais que ça risque d’être compliquer vu le nombre de cosmétiques qui ne sont plus ou pas disponible à l’achat malheureusement comme Genji Illidan, Symmetra Tyrande, Echo Good And Evil, Tracer All-Star, mais bon la liste étant très longue je vais pas continuer).

Donc qu’en pensez-vous ? Après je ne sais pas comment ça va se passer avec OW 2, si ça trouve elles disparaitront ou elles seront plus accessible comme je le voudrais.

2 mentions « J’aime »

Bah non. C’est d’ailleurs bien souvent remis en cause qu’on ne gagne que des points pour ça.
Alors si on peut les avoir ailleurs, les joueurs vont raler de ne pas avoir de récompense en compétition.
Surtout que ca se farm vite. Si tu joues depuis le début du jeux, y’a des chances que tu les aies déjà toutes.

Me semble que toute partie compétitive t’en donne même celles en arcade

1 mention « J’aime »

En revanche ça aurait été sympa comme dans Fortnite proposer des autres coloris en fonction de là où tu joue, des points en QP arme Silver / Arcade Bronze /etc

2 mentions « J’aime »

Salutation, personnellement je serai d’accord que ça se gagne ailleurs. C’est un peu mon seul intérêt d’aller en ranked depuis un moment.

Faut pas forcément être GM pour avoir des points de ouf (même si ça aide), personnellement je suis platine partout (Open Queue et Rôle Queue) ce qui me donne un total de +/- 1500 points à la fin de chaque saison (pas sur du chiffre vu que j’ai pas le jeu devant moi).

Avec ça depuis presque 3 ans j’ai atteins un joli nombre de 16 armes dorées (la moitié du jeu donc).

Pour ma part j’ai : Ana, Ange, Baptiste, Brigitte, Lucio, Zenyatta, Moira, D.va, Zarya, Mc Cree, Ashe, Sombra, Mei, Faucheur, Hanzo et Genji ^^ !

Mais au final c’est énormément d’heures de jeu et s’est à recommencer à chaque nouveau personnage…

Ah et oui je rejoins les autres sur le faits que les gens ralent déjà sur le fait que c’est la seule récompense de la ranked donc si on peut l’avoir partout ça risque de frustrer pas mal,…

1 mention « J’aime »

Avec OW2, apparemment on pourra les personnaliser bien plus. Je suppose avec des stickers ou autre truc dans le genre… Donc peut-être qu’ils créerons d’autres façons de débloquer tel ou tel cosmétique, par le bien de haut fait par exemple ou lors d’événement spéciaux. Cela rajouterai un but qui pousserait les joueurs à jouer au jeu, à condition que ces buts ne les poussent pas non plus à ruiner la game des autres du genre :
Haut fait : Tuer 5 personnes d’affilé avec le bump de Lucio
ou un type passerait du coup sa game à bump les gens au lieu de les soigner…

waiiiiiit ça existe déjà. :smiley:

Enfin bref, pour l’heure vu l’intérêt des armes dorée je dirais pourquoi pas, moi.

Bonjour :slight_smile:

J’isole cette citation puisque pour moi elle reflète l’illégitimité de ta suggestion.

• Cela ne serait pas bien que pour toi, à moins que tu voulais dire : « selon moi »

• Les armes dorées sont une récompense, qui plus est, la seule du jeu en terme cosmétique, que l’on peut obtenir sans aléatoire (coffre). Il me semble logique que ce soit difficile à acquérir, cela permet de se lancer un défis :slight_smile:

• Tu estimes que ton niveau n’est pas fou, c’est une preuve d’humilité et/ou d’un manque de confiance et/ou d’aptitudes.
    Si ton but est d’obtenir des armes en or, il est inutile de chercher à progresser absolument, tu peux rester dans ton rang et affronter des personnes à ton niveau.
    Si ton but est de progresser, alors constate tes erreurs, ajuste ta stratégie, suit des guides adaptés et trouve ton style de jeu, compatible avec celui des autres.
    Si ton but est de progresser et d’avoir les armes en or, fie toi à mon deuxième conseil ^^

Pour répondre à la question

C’est déjà le cas, mais je ne pense pas que ce sera le cas pour les parties rapides.

A bon entendeur et bon courage pour ta quête des armes en or :3

En gros tu veux les points d’armes en or pour les QP et autres arcade ?
Pourquoi pas des points de SR tant qu’on y est ?

Le jour ou blizzard nous sort de nouvelle chose pour la ranked ok, mais pour le moment y’a que sa comme récompense en compétitif (sans compté les tag useless en fin de saisons).

Bah non mdrrr ça reste le classement du compétitif. Abuse pas

Par contre là où il a pas tort à condition de mettre autre chose à la place c’est surtout de rendre l’atmosphère compétitive plus saine. Beaucoup je joue que pour avoir des points d’armes dorées sans aimer jouer de façon compétitive. Mais bon on gagne déjà tellement pas grand chose que bon…

C’était dit de façon humoristique :smiley:

1 mention « J’aime »

Il y a déjà pas assez de récompense en ranked… Je préfère l’idée contraire, que tu ais plus de choses à gagner en faisant de la ranked :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Au temps pour moi alors ^^ !

Pour ma part j’ai jamais dépasser le gold en compétition (tout rôle ou mode confondu) et j’ai déjà 19 armes gold (sur les 32 héros qu’on a actuellement, après je joue casiment que à ça) sauf quand un nouveau héro arrive là je joue en QP ou arcade pour m’entraîner si il me plaît.

Autent vous dire que depuis l’annonce de Ow2 il y a eu que Écho ! Donc les points de compétition se farm très facilement pour être honnête, la saison 28 à commencer il y a pas longtemps et je suis presque à la moitié d’avoir une autre arme gold ! (À une centaines près).

Par contre moi je suis pour qu’elle reste uniquement en compétition, déjà que pour les grands masters, tops500 ils ont peu de récompense en fin de saison (un tag animé ou doré et juste beaucoup de CP) alors pour ceux en dessous c’est encore moins. Tout tryhard mérite récompense, sinon ça perd tout l’intérêt !!