Les BO 5 pour changer de rank

Je voulais juste savoir si je suis le seul a vivre cette expérience farfelue :

Quand je commence un nouveau BO 5, je fais toujours 4 victoires d’affilé, et au moment de faire ma 5e et dernière game, j’enchaîne que des défaites et remonte à 5-4 ou 5-5.

Ca fait quelques temps que ça me fait ça, au début je pensais que c’était dû au fait que je me mettait la pression lors de la 5e game pour faire 5-0 et espérer grind deux rangs d’un coup. Or, même sur les comptes où je me met 0 pression car pas mes mains ou sur les rôle que je main pas, ça me fait pareil.

J’en ai parler avec des joueurs de mon équipe et ça leur fait souvent, en général les retours sont similaires, les 4 games gagnées en général sont composées de 2 parties équilibrées, 1 où je « solocarry », et 1 où c’est free win car big team diff.

Passé ça, le cycle se répète mais à l’inverse, y’a 2 parties équilibrées qu’on perd, 1 que je throw car c’est pas ma game, et 1 free lose car ma team fait n’imp.

Voilà je voulais juste avoir votre ressenti sur ça, c’est peut être juste aléatoire, mais le schéma se répète tellement qu’on dirait un script :rofl:

Le fameux script.
J’avais oublié qu’ici des qu’on en comprend pas quelque chose on accuse le script, tout comme à l’époque on accusait les dieux.

Merci pour ton intervention divinement utile :slight_smile:

Bon jeu à toi Skalen :melting_face:

Y’a un post similaire qui date de quelques jours

1 mention « J’aime »

Ça m’est arrivé plusieurs fois aussi, je gagne 4-0 ou 5-0 et d’un coup 8 à 15 match perdue qui s’enchaîne.
Une fois je suis descendu de master 5 à diamond 5 en générale je pense que c’est plutôt du au tilt, agacement sa dépend des tolérance de chacun.

Si tu joue beaucoup c’est normale que certain modelé ou schéma qui se dessine, c’est juste x type d’événement que tu as vu 100 fois, rien d’étrange.

Ce n’est pas parce que ton rang n’évolue pas visuellement à chaque partie qu’il n’évolue pas en arrière plan.
Tu fais 4 victoires donc tu montes. En conséquence, ta cinquième partie et les suivantes seront plus dures.
Petite explication vague, mais pour cette partie de ta question, je pense que ça s’explique simplement.

Par contre pour le script, en général, c’est qu’on veut voir que ce qu’on veut voir ^^ On veut prouver qu’un schéma se répète donc une partie où « c’est pas ta game » ben en fait t’as juste été un peu moins bon que d’habitude ou l’alchimie de l’équipe n’était pas au rdv… (un exemple au pif).

1 mention « J’aime »

Perso le système actuel je ne l’aime pas, il est trop peu lisible.
Après ce que je vais dire c’est mon ressenti et non un truc posé avec des chiffres à la clef, mais grosso-modo sur ta carrière tu as 1/3 des parties qui seront très difficilement perdable a cause d’une différence de matchmaking, 1/3 qui seront très difficilement gagnable pour une raison de trop grande différence de niveau entre les équipes (comme le précédent sauf que tes de l’autre côté) et 1/3 des parties où la victoire ou défaite aura comme facteur déterminant ta prestation in-game.

Et en faite c’est le hasard qui fait que par moment t’enchainera des game facile et des games où tu feras la diff de façon positive et par la suite une série où se sera l’inverse. C’est aussi bête que ça, il n’y a pas de complot de l’algo !

C’est comme la winner Q ou looser Q, c’est juste des séries ou tu fais preuve de chance/malchance.

1 mention « J’aime »

Effectivement comme sur le 1, c’est un peu près ça quand on se trouve à son elo.

1 mention « J’aime »