Les cheaters sur ow

Le super jump bug de Mercy ça compte du coup ?

Alors il y a énormément de raisons pour lesquelles un top 500 se ferai un smurf low élo :

• Marre de devoir OTP de manière forcée un héros parce que c’est la META et que si tu le joues pas t’es report
  • Marre d’attendre 25 minutes pour une game ou tu sera le seul top 500 avec plein de low elo
  • Marre des comptes boostés, des wintraders, des cheaters justement
  • Plus envie de se prendre la tête à jouer sa vie pendant que le reste de la team te regarde à essayer de sauver la partie

Et j’en passe, mais la liste est longue.

1 mention « J’aime »

Ah je dis pas qu’il triche, je dis que j’ai autant d’estime pour un cheater que pour un gars qui va délibérément pourrir les parties des autres.

Sauf qu’il le fait pas délibérément. Le jeu ne sait pas où le placer donc il gagne comme tout le monde et finit par monter à l’elo auquel il doit jouer. Et le jeu va le placer rapidement à un Elo où il sera fort.

Non Blizzard l’a catégorisé comme étant une capacité légitime.

Poko quand il arrive dans des games avec des masters voir même des diams :rofl:

Mouais, y’a quand même une bonne dose de mauvaise fois.
Si c’était le cas avant, maintenant que le jeu n’a plus de suivis et une partie de la communauté de partie, il reste quasiment plus que des mecs qui veulent juste faire joujoue avec des comptes bas elo.
Si ils ne font pas eux même les placements, ils achètent des comptes déjà placés.
Vue que pas mal de joueurs ont stoppé, c’est relativement facile de récupérer un compte bas elo.

Y’a de vrais nouveaux joueurs, mais la proportion face aux smurff/alt est vraiment infime.

Bliizard l’a accepté en move normal me semble et non comme étant un bug.

Et ça change quoi pour les vrais bas elos qui les ont dans leurs parties ?
Rien, ils faussent toujours le système et pourissent les parties.

Qui n’est toujours pas référencée dans ses capacités de héros, c’est juste un bug non assumé qui n’a rien à faire sur le jeu, je vais pas en débattre ici j’ai déjà fait un long post à ce sujet.

Et oui je parle de vécu, je suppose que c’est vérifiable avec beaucoup de streamers mais là je parlais vraiment de mon expérience perso. Et j’ai même pas parlé des games où tu tombes avec un joueur qui était hardstuck gold avant la roleQ.

Bien dommage, c’est déjà de base un héros beaucoup trop impactant pour le peu de skill qu’il demande, mais bon, faut bien faire un jeu inclusif hein :man_shrugging:

Sur quoi vous vous basez pour dire qu’il y a plus de smurf que de nouveaux joueurs ?

Le moment de gloire du jeu est passé et le jeu n’attire plus.
Ca n’encourage pas grand monde d’aller sur un jeu où l’on te dit qu’il n’y aura plus de contenu avant la sortie d’un 2nd opus décalé avant même d’avoir une date de sortie.
Surtout qu’avant de mettre le jeu en pause, le contenu et le nombre de joueur était à la baisse.
Les audiance de l’owl ne cesse également de baissé et les dernières fois qu’on a entendu parlé de Blizzard c’était pour évoqué les incidents, harcèlement et la colère des investisseurs.
En France, les plus gros influenceurs Overwatch ont stoppé le jeu. Je ne sait pas le constat à l’étranger, mais il doit y’avoir des cas similaires…
Donc à l’heure actuel, rien ne va donner envie à une personne lambda d’aller sur le jeu, après 5 ans que le jeu ait eu une, voir plusieurs, grosses campagne de pub.
Ca ne va pas être le prix, il a déjà était à moins de 10€ dans le passé.

Second argument, sur console, suffit de créé un nouveau compte gratuit et tu as un smurf dans payer. Du coup, tu as sans doute 80% des joueurs console qui ont 1 voir plusieurs compte smurf/alt.
Sur Pc, en recherche de squad tu as quasiment que des alts/smurff. Et la je ne parle que des comptes under lvl100. Même les anciens compte sont vendus ou donnés à d’ancien joueurs, donc même jeanmimi compte lvl 1500 en silver peut être un smurff vue qu’une bonne partie de la communauté est partie ou se trouve être très casu à faire 2/3 games par mois.

Sur la commu où je suis coach, on est plus de 1000 joueurs, et lors du dernier sondage, 1/3 des participants ont stoppé le jeu par manque de joueurs/nouveauté, 1/4 jouent avec un smurf pour faire passer le temps et limiter le temps d’attente. et 0 ont commencé le jeu cette année.

Y’a également l’ambiance actuelle en jeu.
Aller en ranked n’a plus cette même saveur. Déjà qu’a la base certains pouvaient se plaindre de tomber avec des mates pas très combatif, maintenant c’est pire. Le jeu étant en léthargie avant de passer au suivant et surtout l’annonce de fin de contenu, beaucoup vont en rank pour jouer de longue partie mais pas forcément dans l’esprit compétitif.
Parce que oui la Qp c’est cool, mais attendre 5 min et jouer 5 min voir 10 sec quand tu arrives dans une partie qui est sur le point de finir… youpi !
Et arriver dans un jeu où le mec à côté joue pas; avec des temps d’attente qui peuvent être supérieur à 20 min…

Et pour finir, à haut lvl le temps d’attente est à rallonge, pire qu’avant, et le matchmaking doit broder. Du coup tu te retrouves avec un équilibrage tout péter par manque de joueur en haut. Donc si tu veux pas attendre, tu vas jouer plus bas.

Blizzard ne communique plus ses chiffres et ne va pas le faire, mais si ils ont changé leur fusils d’épaule en cours de route, c’est que les chiffres ne sont pas ceux espérés

4 mentions « J’aime »

Tain j’avoue faut enlever une capacité qui rend le perso moins chiant à jouer et easy à tuer. Faites quelque chose svp on en peut plus des gens qui s’amusent sur mercy, omg.

Je t’invite à aller voir le débat en entier, mais après c’est sûr que si on demande l’avis des plat Mercy OTP, forcément qu’elles seront contre

J’suis pas du tout otp mercy, je l’a joue que quand j’ai pas le choix ET j’ai déjà lu ton topic. J’crois que j’y ai même participé. Et combien même, ça rend pas le discours d’une mercy illégitime. Biaisé ? Qui à sifflé ça dans mon oreille ? Et alors ? Les rageux ont un avis biaisé aussi.

Manifestement, ça ne m’a pas convaincu le moins du monde.

Ca revient au même, un plat Ana main peut pas comprendre à quel point c’est pas justifié d’avoir un héros aussi gamebraker pour si peu d’efforts à haut niveau. Mais forcément que tu les défendra, c’est les même qui sont tout comme toi pour le profil privé et qui en abusent.

1 mention « J’aime »

Ah ouais on est sur l’attaque de Elo du coup ? Genre ça, ça sentirai pas le p’tit argument autoritaire des familles ? Du genre « bon bah puisqu’il me reste que ça, j’vais réfuter en rabaissant mon opposant ». Dis donc, mais ça en dit long sur le reste ça.

J’veux dire du coup là tu peux dire n’importe quoi, vu que t’es dans les top player, bah les gens doivent t’écouter aveuglément. J’suis sur que ton avis est universel. J’suis sur que dans un tas d’autres domaines, si on était resté dans ce genre de concept, rien n’aurait jamais évolué. Mince alors, faudrait que j’ai quelques citations des types qu’on révolutionné la tech telle qu’on l’a connait aujourd’hui pour l’comparer avec tes méthodes, juste histoire de m’marrer un coup.

Biaisé, donc, j’disais.

1 mention « J’aime »

Non mais je crois que t’as pas l’air d’avoir compris le raisonnement derrière. En plus tu m’affirmes avoir lu mon topic à ce propos, si après tout ça ta tunnel vision s’obstine à donner raison aux abusers, je peux rien faire pour toi. Le rank associé n’est qu’une confirmation de ce que j’avance.

J’ai pas les chiffres exacts de l’OWL en tête, mais depuis quand Mercy est « gamebreaker » ? J’ai pas souvenir d’un pickrate élevé, et encore moins d’un winrate élevé.

Après vérification, en OWL, Mercy a un pickrate très loin derrière Zenyatta, Lucio, Ana et Baptiste. Et encore plus loin derrière l’écrasante majorité de Brigitte.

Mais peut être que Wykix parle des rankeds vu qu’il attaque sur les gens sur l’ELO. Mais en ranked en GM, Mercy est moins pick que Brigitte, Ana, Baptiste et Zenyatta. Et son winrate est même en dessous des 50% (de peu, mais en dessous).

On peut me donner la définition de « gamebreaker » ? Visiblement mon dictionnaire n’est pas à jour.

Parce qu’après ma définition, actuellement en OWL c’est Brigitte qui est « gamebreaker ».

Evidemment que je parle du jeu auquel nous jouons tous, pourquoi je parlerai de l’OWL qui est absolument différent du jeu auquel la communauté joue, et qui concerne quelques dizaines de joueurs ?
Absolument aucun intérêt de parler de ce qu’il se passe en OWL, la comparaison n’est pas faisable

Ou sors-tu tes sources pour les chiffres ? Les miens sont différents et j’aimerai savoir s’il existe un endroit où ils sont certifiés 100% fiables comme les tiens.

Et pour ce qui est de la définition de gamebraker, tout est dit dans l’autre post que j’ai link un peu plus haut.

https://www.overbuff.com/heroes pour les ranked

Mais si tu estimes avoir des chiffres plus fiables, libre à toi de donner tes sources.

Accessoirement personne ne peut se vanter d’avoir des chiffres 100% fiables à part Blizzard. Donc on fait avec ce qu’on a.

Mais même en regardant les autres sites qui font la même chose qu’Overbuff, les chiffres sont plus ou moins les mêmes. Mercy n’a pas un gros pickrate en GM et encore moins un winrate étonnant.

On est très loin d’un personnage gamebreaker comme tu le dis.

Non justement, je les sors du même endroit mais ils sont bien différents, pas de winrate inférieur à 50%, et un pick rate pas si éloigné des autres, quand on compare à Moira qui se fait écraser.