Les enchaînements de défaite

Bonjour, j’aimerais trouver une solution aux enchaînements de défaites qui sont en train de me rendre dingue, c’est incroyable de voir ses efforts réduits à néant en quelques parties.

je suis passé de 2183 a 1743 en deux jours, merci beaucoup de m’avoir fait gaspiller autant de temps à monter pour au final me faire recommencer à zéro. Ou est ma récompense pour aller sur des forums, regarder des tutos pour m’améliorer, les pratiquer , monter pour au final tout perdre.

Normalement un jeu est censé être fun et si il y a un côté challenge pourquoi pas, mais comment voulez-vous garder la motivation quand quelques parties cassent tout vos efforts, c’est comme si vous étiez cadre, que vous bossiez toute l’année pour être promu pdg et à la fin ou vous annonce que vous serez concierge.

Alors j’ai lu que il faudrait faire une pause de quelques jours quand on perds deux fois d’affilées pour ne pas trop perdre de SR, mais déjà je trouve que cette pratique n’est pas normal, à quel moment mon skill est récompensé si je dois grugé le système pour espérer rester dans un SR correct?

Normalement quand on est bon on monte alors comment se fait-il que d’un coup je redescende comme ça? surtout que j’avais commencé à 1700 de sr après mes placements et après aux moins deux bonnes semaines je suis arrivé à 2183 pour tout perdre en deux jours. Comment voulez-vous que les joueurs continuent de s’investir correctement que ce soit en terme de comportement ou de skill avec ce genre de choses?

Comment voulez-vous que la toxicité sur ce jeu ne sois pas encouragé avec ce genre de choses? comment voulez-vous que les gens ne soient pas tenté de tricher, de faire des smurfs ou même d’insulter tout le monde avec ce genre de système?

Je cite ça mais j’ai vu que pas mal de gens se plaignent du manque de reconnaissance de la part de blizzard sur l’investissement bien fondé des joueurs et je garde cette pensée que les bons joueurs montent mais j’en ai vu aussi se plaindre de faire des chutes drastiques en SR et de perdre des rangs parce que le jeu te fais perdre beaucoup plus de SR que tu n’en gagne sans compter les loose streak.

J’ai lu aussi que ce système était la pour « laisser sa chance à tout le monde », moi je main moira et la dernière partie je me suis retrouvé avec 56 elims , 23k de heal et 11k de dmg, je roulais sur l’équipe adverse et on a réussi à perdre, qu’est-ce que je foutais la j’étais clairement pas du même niveau que les autres, et après je m’étonne que les parties soient soit superbe soit désastreuse. Blizzard faites quelques chose.

C’est pas la faute de Bizzard si tu perds tes parties. T’es le seul dénominateur commun à toutes ces games, à un moment faut juste se remettre un peu en question.

Je veux dire, c’est pas parce que tu joues un certain temps que le jeu va direct te récompenser « C’est bien tu passes au niveau supérieur ». Si tu stagnes voire perds en SR sur le long terme, c’est parce que tu n’as visiblement pas acquis les compétences nécessaires pour passer au niveau supérieur, ou que tu fais simplement des erreurs qui te sont punies.

Une solution serait que tu nous passes le code d’une de tes parties, une défaite serrée de préférence, et on sera quelques uns à te donner nos points de vue sur ton gameplay et pointer du doigts des potentiels points d’amélioration.

Faut se fixer des objectifs en début de saison. +400Sr sur une saison c’est joli, ça sert à rien de vouloir gagner plus, tu risques plus d’en perdre.

Ow c’est comme un autre domaine, tu montes par l’escalier mais descend par l’ascenseur. C’est pour ça que les objectifs sont importants. Faut rester raisonnable dans ses attentes et savoir s’arrêter.

C’est pas parce que tu te mets à gagner tous tes matchs que ton niveau à augmenté d’un coup, c’est juste que le niveau moyen à mi saison à baissé puisque les meilleurs sont monté mais plus vite que toi et si toi tu montes pas plus vite que le niveau baisse, tu vas te retrouver avec des joueurs plus faibles. Un healer pour monter doit jouer avec de bons joueurs. Dès que tu commences à carry, c’est très mauvais signe.

Bienvenue dans le monde du joueur contre joueur, eh oui en face ca veut aussi win.

Dit toi quand tu perds, les joueurs en face gagnent et ils sont donc « recompensé » !

56 kills avec Moira, hum, hum…

1 mention « J’aime »

nan mais je pense que je vais faire une pause parce que je crois que c’'est en train de me monter à la tête, après c’est ma première vraie saison, les autres j’ai été ban à cause de mes crashs de co intempestifs. Mais la il est temps de marquer une pause parce que j’ai tendance à avoir le rage quit assez facilement (alors oui je sais c’est pas bien).

Mais quand tu es salé, que t’esssaye quand même de faire quelque chose et que tes mates t’insulte ou te report avec de jolis texte du genre " OMG FKIN NOOB MOIRA HEAL ME " « 0 HEAL 0 DPS NOOB TEAM » alors que les mecs foncent tête baissée a 3v6 ou que les tanks go solo , que les dps restent comme des plots devant une team pleine et full vie ou qu’ils se barrent de leur côté et donc se retrouve seul pour ensuite se plaindre de ne pas se faire heal y’a un moment tu tilt.Surtout que je demande à chaque fois de venir en vocal pour communiquer qu’on puisse se donner des infos sur les ennemis, mais la depuis deux jours les gens viennent en vocal juste pour rager et flame tout le monde.

Ha et deux trois petites anecdotes du vocal : un rein qui charge sur une team complete me gueule dessus pour ne pas avoir de heal, je lui dit que son move est stupide et que je vais pas le suivre dans son suicide pour pas feed, sa réponse " tg t’es silver".
Une mercy qui res les gens même en plein team fight , je lui dit que c’est cool de res les gens mais dans les team fight y’a de fortes chances qu’on le perde, surtout si y’a déjà les tanks de mort, sa réponse " t’a pas à me dire ce que j’ai à faire avec mercy" sur un ton digne d’une feminazi ( manquais plus que le " you’re a man so don’t talk to me " et la on avait le combo parfait")
Le must restera ce junkrat qui reste a 1v6 et qui vient en vocal hurler sur les healers pour sa bêtise monumentale (je tiens à préciser que ces anecdotes font partit de mes deux jours de loose)

Donc je vais attendre que ce genre d’énergumènes descendent en bronze parce que c’est la place qui leur convient, le temps que des bons joueurs montent et que je puisse monter avec eux.

Le meilleurs conseil que je puisse te donner est : arrête de regarder ton SR. Joue juste pour toi et efforce toi d’être le meilleurs joueur que tu puisses être à chaque partie.

Ta côte, que tu la regardes ou que tu la regardes pas, elle va évoluer tout pareil. Mais une différence va vite arriver, si tu arrêtes de jouer pour le résultat de la partie (ie : gagner ou perdre des points) et que tu te mets a jouer pour la partie en elle même, ça va psychologiquement tout changer.

Et bien entendu, dès que tu sens que tu n’es plus en mesure de jouer tes parties de manière optimale, soit parce que tu es frustré, soit parce que tu es fatigué ou autre … fais une pause. Ça sert a rien de se forcer. Ça va te dégoutter du jeu, et le but c’est de s’amuser, pas de se frustrer.

Et de la même manière, arrête de te concentrer sur ce que font les autres. Tu es la personne avec laquelle tu vas jouer 100% de tes parties. Les autres tu vas les rencontrer une fois, peut-être deux à tout péter. Si y en a un qui fait n’importe quoi, bah c’est la vie, t’y peux rien, donc ça sert a rien de t’énerver. Fais de ton mieux, gagner la partie avec un mec qui throw, ça arrive. Et sinon, bah dis toi que ça ira mieux la prochaine partie. De toute façon, tu ne joues que les parties pour elles mêmes, tu ne regardes plus ta côte depuis que tu appliques mes précieux conseils alors quel est le problème ? Un mec qui fait n’importe quoi ne te fait donc rien perdre non ?

(Évidemment, tu remarqueras toi-même quand tu regarderas ta côte dans une semaine qu’elle a augmenté parce que t’as arrêté de te focaliser sur des trucs qui ne servent a rien pour jouer au jeu, l’être humain a un pouvoir de concentration beaucoup trop limité pour le gaspiller sur des trucs qui ne servent a rien.)

1 mention « J’aime »
  1. Arrête de regarder ton SR
  2. Arrête de regarder tes statistiques
  3. Ne regarde pas tes médailles
  4. Ne regarde pas le jeu des autres et regarde ton propre jeu
  5. A la moindre phrase bizarre, mute&report
  6. Partage un replay si tu veux des conseils
5 mentions « J’aime »

En fait je dit que ça m’est monté à la tête car je voulais viser le top 500 et la je prends un coup en perdant ce que j’avais gagné , alors oui je sais, être top 500 ça se fait pas comme ça XD, après si je regarde des fois ce que font les autres c’est surtout pour pouvoir les garder en vie bien évidement vu que c’est mon rôle,donc il faut que j’ai un oeil sur eux et ça me permet de savoir qui je vais suivre ou non.

Après les médailles j’en tiens pas compte parce que on peut faire des gros scores mais quand même brassé du vent, ça je le sais.

après je voulais try hard le heal parce que je voulais déjà intégrer la notion de mouvement et de placement dans le jeu, la visée je la travaille en quick play avec les snipers du jeu.

Ne prends pas tout ce qu’ils te disent pour argent comptant. Les médailles sont utiles. Regarder les carrières de tes alliés est utile pour essayer de s’adapter. Appuyer sur tab régulièrement en cours de partie est utile.

Ici ils sont capables de te dire que si tu es gold en heal avec Reaper, c’est de ta faute …

Je te donnerai un simple conseil pour ces parties pénibles qui semblent foutues : essaye de ne pas mourir. C’est franchement la meilleure chose à faire, à moins que tu sois constituant de la frontlane, reste en arrière et ne meurs pas. Les ennemis trop confiants vont push jusqu’au spawn, ce sera l’occasion d’en pick 1 voir 2 et de reprendre le dessus.

3 mentions « J’aime »

Si la personne en question à son ult et que c’est un ult de zonne (dva, reaper, mei…) alors dans ce cas c’est un bon choix de res

Bienvenue sur Overwatch!

Overwatch n’est pas un rpg. Jouer ne veut pas dire progressé pour sur.

Partages un replay et on te dira ce qui ne va pas.

Ce que je vais dire c’est purement du ressenti. J’ai déjà eu aussi l’impression que quand je montais trop d’un coup le MM me mettait plus de bras cassés dans ma team. Un peu comme pour tester mes capacités a ce niveau avec une team pas ouf. Mais c’était peut-être juste la faute a pas de chance et ça ne débouche pas forcement sur un lose.

Après monter d’un élo c’est 500 points, soit grosso modo avoir un bénéfice d’une vingtaine de victoires (je me base sur le chiffre de 25 sr). Sur cent parties ça veut dire en gagner 60. C’est à la fois pas beaucoup et énorme. Après si tu surclasses vraiment ton rang c’est faisable en un strike de 20.

Pour ce qui est des conseils principaux, pour moi Touillette et Magus ont presque tout dis. J’ajouterai quand même deux petites choses :

1 - Regarde tes replays !
Aussi bien victoire que défaite, mais ne les regarde pas pour juger de ta prestation. Il faut les regarder pour comprendre le pourquoi du comment une équipe a gagner le TF. A partir de ces informations tu peux découvrir quels picks sont fort a ton niveau et pourquoi, comment les contrer et même réfléchir a quoi faire si tu rencontres une situation semblable à l’avenir. Regarder ses replays est l’une des clefs pour avoir de l’impact dans le jeu.

2 - Connaitre son ennemie c’est se connaitre soit-même.
Par exemple en ce moment Genji est fort, tu joues support, t’es une de ses victimes. Apprends ses cooldowns, mémorise ses animations, repère par où il aime bien passer, etc… c’est les bases pour ne pas être une victime.

Tu te me une énorme pression que ça soit involontaire ou pas j’ai l’impression que c’est néfaste pour toi.
Comme le disent beaucoup des personnes, osef du SR, amuses-toi en 1er, à partir du moment ou un jeu vidéo devient source des frustrations, énervement, c’est qu’il y a un problème.

Joue beaucoup, certaines personnes avec peu de temps de jeux arrive à monter à haut Elo et d’autres on besoin de millier d’heures voir plus, voire jamais ils pourront l’atteindre pour diverses raisons.
Pareil un rang n’est pas forcément acquis atteindre le gold ne veut pas dire que tu as le niveau gold, et même si tu restes un bon bout de temps, tu peux même régresser.
Tu me fais penser à moi il y a deux ans je prenais tout à coeur et force je finis par devenir toxic, et force de penser que les autres étaient nuls et que moi je valais le rang master alors que j’étais hardstuck silver.

Je pense qu’ici tout le monde à déjà rencontrer des toxics, et même la était inconsciemment, ça sert à rien de s’attarder là-dessus, mute /report / avoid.
tu n’es pas coach osef se regarde ce que font les autres, concentres-toi sur ton gameplay et utilise ton temps pour t’améliorer ou lieu de chercher à vouloir que d’autres joue mieux…Pose toi la question " je cherche à faire progresser les autres? ou je cherche à progresser moi-même?

De même que faire des pauses c’est bien aussi ça dépend de combien tu en as besoin, mois ça a duré 2 ans ( dans ce cas-là on va dire que j’ai arrêté le jeu temporairement).tu n’as pas besoin plus d’aller dans cet extrême, 2 jours, 1 semaine, 1 mois c’est bien aussi.

Bonne chance pour la suitte.

C’est effectivement le meilleur conseil qu’on puisse te donner en heal, ne meurs pas. ça parait tout bête, mais un healer dois mourir le moins possible…

Partage un replay etc etc les autres te l’ont déjà dis sinon

bah écoutez , je vais faire une game et je vais donner le maximum et je vais partager le replay^^ EHK462

Il y a pas mal de choses a dire…
Déjà la compo c’est pas top, semi dive semi statique. Ta Moira ne peut follow Winston et Genji donc ça va être a Mercy de les suivre quand ils divent, et toi de rester avec Orisa / Mc cree en envoyant des orbes de soin vers eux. Mais du coup Mercy ne peut pas booster Mc Cree…

De 00:39 a 00:45. Si le Hanzo adverse avait suivi le main tu serais mort environ 10 fois d’un HS. Ne reste jamais comme ça sur un LOS aussi évidente.

00:46 - 00:48. Pourquoi tu vides du heal sur des mates qui en ont pas besoin ?

00:50 et le teamfight qui suit. Bon ton singe engage comme un boulet et ça met la team assez mal. Tu vois le Mc Cree adverse qui veut flankouiller, t’es avec ton shield (a qui il manque des pv) et ton Mc Cree. C’est a ce moment là ou tu aurais pu faire la différence. Au lieu de supporter ta team, tu as réduit la distance pour healer Winston qui n’allait pas rester là ou mourir sans que tu peux rien y faire de toute façon. Résultat, ta team s’est fait ouvrir.
La bonne réponse aurait été, envoyer l’orbe de soin vers Winston, balancer un coup de spray sur Orisa et Cree et aider ton Cree a tomber l’autre. Vous vous seriez retrouvé en 5 vs 5 -1 dps de chaque côté.

01:31. Switch sur Ana bonne idée.
Jusqu’au TF qui suit. Bah en fait non, c’était pas une bonne idée. Des gros problèmes d’aim (le genre de chose qui se travail et se corrige c’est pas une fatalité) et tu harscopes des LOS qui donnent pas sur grand chose, le tout avec une position qui t’expose pas mal.

02:27. Le push est mort 3 vs 6 ça marche jamais, ça aurait été moment de back. Juste après ton singe tombe, et tu decides de toujours pas back et en plus vouloir a tout prix tenir ton Orisa. Dans tout les cas elle est morte (avec ou sans heal), ça feed peut-être ton Nano, mais aussi leurs ulti, quand 56% de la time bank est écoulée c’est juste laisser moins de chance a ton équipe d’avoir un push en plus.

Le reste du round. Ta team veut pas se regrouper et décide de push, ça prend des kills en face et blablabla… Puis personne va tenter de contester a 99%… Why?

J’édite la réponse demain matin avec le second round, j’avais pas vu qu’il était aussi tard.

alors à savoir que je suis loin d’être un expert en compo, pour l’instant j’essaye surtout de jouer correctement un perso , mais bon je sais que je suis pas encore opti sur mes placements, ensuite avec ana j’essaye pas mal de faire sans la lunette parce que je peux gagner en mobilité.

Mdr. Les gens qui disent que c’est de ca faute vous me dégouté au plus haut point!!
Juste un exemple que je rajoute à son texte expliquant très bien la situation actuelle de Overwatch est que etant un nouveau joueur c’est normal que je tombe contre des Team mate lvl +/- 11 et que en face je tombe sur une ptn de team avec des joueurs lvl 500 300 ET j’en passe et des meilleurs …