Les héros d'overwatch aux différents élo

Salut

Mettez vos avis sur les héros du jeu selon votre élo.
Je commence pour le bronze et surement argent et gold.

Tank :

Rein : Le tank par excellence dont le rôle lui va bien. Un bouclier, des points de vie, une frappe de feu qui oblige les ennemis à se pousser, une charge pas facile à maitriser pour initier des push et faire reculer la team adverse, de bons dégâts de corps à corps pour conserver le territoire.
Le shatter est cool

L’un des meilleurs tanks même si ça serait bien qu’on puisse interrompre sa charge en cours comme les propulseurs de DVA.

Sigma :

Bon tank aussi. Soon rocher permet de contrer des capacité ou d’arrêter une cible qui essais de push. Son tir fait de gros dégâts à courte portée pour défendre la zone. Son absorbation permet de bien tanker ainsi que son bouclier.
Son ulti est bien pratique lorsque notre zone est envahi.

Winston :

Pratique pour aller contester du territoire. Il peux sauter dans la melee avec son bouclier et faire se pousser tout le monde et revenir en arrière quand son bouclier est mort ce qui permet à son équipe d’avancer. Un tank assez offensif donc.
J’aurais bien vu une onde de choc avec le clic droit qui repousse les ennemis autour de lui.

Chopper :

aussi le tank par excellence. Il protège la zone en emmenant les ennemis à lui pour les tuer. Il a une forte survivabilité avec son soin. Son ulti, même si il n’est pas ouf peut pousser des gens dans le vide ou repousser des assaillants qui push trop.

Zarya :

Très puissante quand chargée, elle est surtout intéressante pour ces dégâts. Ces cooldowns sont longs. Je ne la trouve pas si tanky que ça et donc moins pratique pour aller chercher du territoire et le protéger. Elle aide plus les héros à survivre et fait des dégâts mais je la trouve plus entre le soutien et le dps.

Hammond :

Le tank le plus fun mais c’est compliqué d’en tirer profit.
Entre son pilonnage et ses boucliers ainsi que son crochet dans certaines situations, il peux attirer le feu ennemi pendant un moment pour que l’équipe puisse avancer. Pas le tank le plus simple mais très fun à jouer et très mobil.
Un petit up de ses dégâts serait pas mal pour vraiment faire peur à la team adverse et les forcer à lui tirer dessus.

DVA :

Le tank que je joue le moins. J’ai pris beaucoup de kills quand je l’ai joué. Elle parait très offensive mais me semble pas top pour prendre et protéger du territoire. Elle me fait plus penser à un DPS.

Vous la jouez comment vous ?

Soutien :

Ange : Soigneur sympa à faible hitbox et avec un bon mouvement. Le rez est top. La walkirie se recharge vite et est puissante.

Moira : Bon dps, très bon heal, très bonne mobilité, ulti pa si mal que ça……… Excellent healer.

Brigitte : assez simple à jouer et efficace quand il y a beaucoup de teamfights au corps à corps. Donc situationnel.
Elle est assez efficace dans certains cas mais est fragile et à peu de dps.

Lucio : ……est excellent. Mobil et rend mobil son équipe. Heal de zone très pratique et ulti permettant de contrer des ult adverse. J’aime bien.

Baptiste : fun à jouer mais pas si simple que ça. Il peut prendre les auteurs. Son invincibilité est ultra pratique ainsi que son heal de zone. J’aurais par contre plutôt vu un cylindre pour sa matrice amplificatrice. Ca aurait plus pratique pour un ulti.

Ana : Très forte mais dur à jouer. Son kit, son ulti, ses soins et dommages de près comme de loin……… Elle est excellente.

Zen : le heal le plus délicat à jouer…….Paradoxalement son heal n’est pas ouf même si son ult est très bien mais ses dégâts et son buff de dégâts sont monstrueux. Il a de grosses tendances dps. Le heal que j’aime le moins.

DPS :

Echo : pas testé

Mccree : Tres fort de loin comme de prêt. De gros dégâts hitscan, une flash qui garanti un kill. Son ulti est parfois pas mal mais dur à placer donc pas mon préféré. Ca peut être un peu fort.

Soldier : à mon élo, simple à prendre en main et fort. Les roquettes font du dégâts, et son arme principal aussi. Il peut flank ou fuir avec sa course, et peut se heal lui même. Son ult est pas mal et facile à placer. Il est fort de près comme de loin avec une bonne aim. Ca peut être un peu fort.

Hanzo : une plaie. Très fort de près comme de loin, il a absolument tout pour lui. Bien trop fort.

Fatale : Pareil, extrêmement forte. De loin comme de près pour les bonnes fatale. Comme hanzo voir mccree, il lui manqu e des points faibles de près.

Genji : difficile à bien maitriser il est très fort. Le perso me semble équilibré et est très pratique pour contrer bastion entre autre.

Bastion : nul seul, parfois extrêmement pénible quand secondé par son équipe, c’est un perso qui devrait être revu. (plus de points de vie ou de vitesse de mouvement et moins de distance de feu). Lui, je l’aurais bien vu en tank :slight_smile:

Junkrat : Très bon à bas élo. Ulti toutes les 30 secondes. Possibilité de spam. Gros dégâts. Mobile. Bon kit.

Mei : Très fort. Gel à courte portée, pic à glace qui fait mal à longue portée. Mur excellent. Glaçon indispensable. 250 PV. Perso un peu fort mais qui va être nerf. sinon, très bon perso et simple à jouer.

Torbjorn : Si la défense de l’équipe est en bêton, sa tourelle est cool. sinon, il ne sert à rien. Perso moyen comme bastion (très situationnel) qui pourrait être revu. Lui aussi je l’aurais bien mis en tank :slight_smile:

Pharah : peut être sympa à bas élo avec son buff. Mais il faut bien savoir la jouer, être mobile et bien savoir se placer.

Reapper : à la vie dur face aux hitscans mais il est très fun à jouer en fourbe. J’aime beaucoup ce héro. Bien parfois, moins bien d’autres fois. Il me semble équilibré.

Symetra : j’aime bien ce héro défensif qui peu faire de bons moves de groupes avec son tp. Situationnel comme reaper mais plutôt équilibré même si très chiante dans une équipe qui défends bien. J’aime bien ce héro et son tp.

Sombra : le fun à l’état pure mais dur à jouer et manquant d’impact dans les parties actuellement. Quand elle fait un hack important et doit se retirer et revenir, d’autres DPS auront déjà pris 3 kills en plein combat. Et en tant qu’assassin, elle ne fait pas assez mal. Elle n’influence donc pas assez les parties et la choisir reviens à souvent perdre donc elle n’est jamais joué. Mais c’est le héro le plus fun du jeu (avec reapper et sym). Dans certains cas et contre certains héro comme doomfist si l’équipe n’est pas assez bonne pour le tuer, elle peut servir.

Tracer : Héro puissant mais pas facile à jouer. Entre de bonnes mains, elle est ultra pénible.

Doomfist : Très fort entre de bonnes mains mais dure à jouer aussi. Presque un peu trop fort.

Ash : moins bien que cree et fatal ou hanzo mais puissante quand même.

Je joue ou plutôt je jouais en bronze… De ce que je voyais, car c’était très très aléatoire, selon que l’on tombe avec des équipier qui veulent collaborer ou pas.

Un bon tank, s’il servait à quelque chose en tant que tel, à quoi ça sert d’avoir un bouclier pour protéger une large zone, si tout les kéké qui te servent d’équipiers cours devant, alors qu’ils doivent marcher derrière.

N’est viable que si un soutien à un peu de temps, à t’accorder, que dis le courage de te suivre… en général c’est pas ça.

Grande mobilité, je joue les hameçons. Attire le feu adverse sur moi. Donc je fais du 5 VS moi et si mon équipe suit, en théorie pour eux ça devrait être du tir au pigeons vu qu’on leur tire pas dessus, mais ça n’arrive qu’1 fois sur 10 et 4 fois sur 10, si j’en fais la requête de le faire.

Longue vie à la matrice ! :cupid: :100:

Le perso qui pousse certains à faire n’importe quoi, car il y a une compétence de rez… et te faire insulter car tu rez Rein plutôt que la dps… Tristesse

Un seul mot me vient à l’esprit, un mot que tous les piliers de bar connaissent : la Pression. Ce n’est pas mon rôle d’aller au cac en 1er ligne, mais quand on peut faire recule 4 adversaires. Pourquoi ne pas se laisser griser ?

En effet sympa, comme perso, quand il n’est pas utilisé par un joueur obnubilé par les kills.

Sympa, mais faut voir les ajustements à venir

Mes victimes préférées quand je joue D.va, Winston, voir Symmetra c’est drôle de les voir détaler.

Le perso du désespoir.

L’imagination est plus importante que le savoir.
La logique est le dernier refuge des gens sans imagination.
Le monde de la réalité a ses limites ; le monde de l’imagination est sans frontières.
bref, j’en ai plein d’autres comme ça

Pour les joueurs ayant un grain de folie, de l’audace et faisant fi des conventions.

Je ne suis pas l’ami « Profit » mais je charge mon ult assez rapidement. Open bar sur les tanks, si l’équipe suit, en général, la partie est plié à 3,4 minutes.

La clé est de hacker le bon adversaire et tiré dans la tête, ça évite de rompre le combat à tout de bout champs.

Peu importe l’Élo, un personnage est bon entre de bonnes mains :grinning:

A priori à haut niveau non. Certains persos sont insortables.

Ça c’est ce qu’on dit. Pourtant Fitzy arrive bien à jouer Sombra, et les 3/4 des Lúcio mains qui sont GM le jouent pour son potentiel offensif, enfin bon je pense que vous connaissez tous Frogger, Redshell et Eskay

Sinon t’as FDGOD qui est main lucio et qui ne veut pas le lacher même en owl

Tu peux sortir ce que tu veux. T’as cas voir, me semble que c’est atlanta qui avait sorti un torb pour troll et c’était passé.

Le niveau de maitrise est pas le même par contre.

Même si il existe des métas, très peu de personnes sont entraînés dessus. Beaucoup peuvent s’en sortir dessus grace a leur maitrise d’un héros, mais ca sera pas au maximum de la méta.
Après t’as les méta slave qui eux ne voudront pas que tu joues ce que tu veux.
Comme en ce moment si je joue zen

Soon l’a sorti contre Philadelphia et Carpe a fini par le pick aussi.

Maintenant oui😅 eux l’on sorti post coronavirus

C’est vrai mais certains héros sont très très peu sortis par rapport à d’autre quand même. Et peu de gens peuvent les sortir et gagner.

Parce que ces certains héros font le même travail que d’autres mais en moins bien, aucun intêret pour les Pros donc de jouer Sombra alors que tu peux jouer McCree. Mais il y a quand-même une minorité qui ont décidés donc d’OTP ces personnages sous-classés

On est bien d’accord justement.

Torb est quand même jouer en OwL, les derniers match que j’ai pu voir, j’ai vu quand même 3/4 Torbjörn ! Pour un perso qui semble être mauvais ça m’avait pas mal étonné !

Il est la pour counter les flanker quand cree n’est pas la.

Sauf que je te parle d’un match OWL d’avant le corona^^

1 mention « J’aime »

Ah au temps pour moi alors !

Mais juste que c’était original de voir Torb !

Je te le fais pas dire ^^’

1 mention « J’aime »

Je joue souvent tank et vraiment, on n’est pas gâté.

Les seuls vrais persos qui ont clairement un rôle de tank et sont utiles pour protéger la team et enmenner la pression chez l’ennemi ainsi que repousser les ennemis hors d’une zone sont Rein, Orisa voir Sigma. Et surtout Rein et Orisa.

Les autres sont trop orientés DPS ou hybride et ne sont pas réellement très utiles comparés aux trois personnages cités.

Donc en tant que pure tank, on a 2 voir 3 persos à jouer.

Alors je sais qu’il y a les mains et off tanks mais les mains tanks sont juste indispensables pour faire le vrai job d’un tank.

Winston se fait rouler dessus si il dive dans l’équipe ennemi ainsi que DVA. (bouclier et matrice trop faible et pourtant, c’est les fonctions qui servent à absorber les dommages donc les plus importantes pour un tank.

Road et mono cible et ne fonctionne que quand en face il n’y a pas de bouclier. Un tank plus dps lui aussi comme dva et winston que tank donc inutile pour cette classe.

La boule est très situationnel et très particulière à jouer. Peut être facilement hard counter.

Zarya, pas assez d’impact en tank mais pas mal en DPS.

Il faudrait revoir chopper, dva, winston, zarya et Hammond pour en faire des tanks vraiment interessants en tant que réels tanks et pas de dps déguisés.

Un tank déjà, ça doit pouvoir bien encaisser. Ensuite, ça doit être dangereux à courte porté pour faire reculer la team adverse d’un point qu’on veux récupérer ou défendre par exemple.

Et Mei et Bastion revu voir torb en tank, ça serait pas mal même si improbable.

Sinon en vrac, baptiste et Zenyata pourait être de meilleurs guérisseurs. Bon c’est pas catastrophique non plus. Et les guérisseurs sont dans l’ensemble équilibrés. (mais arrêtez de nerfer Brig ! )

Les DPS…Sombra est cool mais serait décidément plus utile en support avec une méthode pour soigner ses mates.

Après, les DPS sont inégaux mais semblent avoir leur place selon le niveau ou ils sont joués.

Mise à part Sombra qui serait mieux en support, Mei Bastion Torb qui seraient mieux et plus joués en tank, le reste selon les ligues est utile.

Difficile de buffer Junk, Reapper, soldier, Sym…mais c’est peut être possible (?)