Les joueurs qui quittent la partie

Je fais ce poste parce que sur 50 game environ j’ai 30 game où des joueurs quitte la partie et souvent c’est plus que une personne je me suis même plusieurs fois retrouver seul contre 5 ou 6 selon le mode de jeu

En mode compétitif :

Pourquoi les joueurs qui quittent la partie ne perdent-ils pas 40 points d’armes (or , jade,…) qui sont partagés aux joueurs alliés qui sont restés dans la partie ? (En dédommagement pour son refus de jouer)

Ou les joueurs qui quittent la partie pourrait se faire remplacés par des IA même s’ils sont programmés que pour aller sur l’objectif et non pour la cohésion d’équipe ça pourrait aider les joueurs qui sont restés au lieu de se faire spawn kill par l’équipe adverse sans fin ?

Ou qu’ont ne puisse pas quitter la partie seul mais en équipe complète par vote pourrait permettre de relancer plus rapidement des game au lieu d’attendre a 1 contre 5 que la partie ce finisse ?

Ou un Historique de fiabilité : les bons joueurs sont priorisés dans le matchmaking entre eux ; les AFK finissent entre eux (comme un « shadowban » social) ?

Je pense qu’il est important de récompenser les joueurs qui ne quitte pas une partie qui a déjà été abandonnée par un ou plusieurs alliés .

Bonjour, avec le temps plusieurs débats ont eu lieu ici sur le sujet des leavers dans les parties compétitives. Malheureusement, il est difficile de faire quelques choses de précis sans être trop violent pour les leaves non intentionnels et également trop peu sérieux pour en éviter des abus.

Qu’entends- tu par « 40 points d’armes » ? Si tu veux parler des points pour acheter les variantes Or, Jade ou Galaxie… ça n’a que peu d’interêt, beaucoup de joueurs ne jouent pas pour cela et quid du joueur qui n’en a pas du tout ?

Remplacer des joueurs par des IA n’est pas une solution non plus, en premier lieu l’IA d’Overwatch est bateau. Elle sera juste un nid à feed pour l’équipe adverse en plus d’être limitée dans son roaster de personnage et ne comprenant pas le concept de counter et de synergie. Exemple : si vous jouez Ball - Sombra - Tracer et que l’IA remplaçant un support pick Mercy… elle sera juste inutile.

C’est à dire ? Si c’est un vote pour permettre à l’équipe d’abandonner, ça peut-être une idée et ça existe sur Valorant et Marvel Rivals. Mais il doit être approuver par les 6 joueurs d’une équipe, mais je rappelle qu’une game n’est jamais perdue d’avance… il y a toujours moyen de réussir à défendre de manière innatendue ou de faire une remontada.

il veut dire booster les joueurs restant en augmentant leurs stats

Ah dans ce sens là, c’est encore pire. Ils arrivent de gagner même en 5v6 alors imagine si tu donnes des bonus à l’équipe avec le leavers et qu’ils renversent la tendance et gagnent. Le scandale…

Et pour l’instant le pire c’est qu’on est obligé de rester en game sinon on perd de l’xp et du temps

mais on les perd quand même vu que nos alliés sont partis est qu’on perd la partie

du coup les joueurs à qui ça arrive se démotive du jeu.

c’est juste impossible a mettre en place, même si le joueur n’as pas l’option quitter. il a juste a altF4 ou gestionnaire des tache pour arrété le processus ou désactivé son réseau

beaucoup de leave sont parce que les joueurs n’ont rien a faire en ranked (touriste, compte alt, mauvaise co) la seule vrai solution c’est de durcir encore plus et ne pas reset les sanctions entre chaque saisons, mais le problème sera que certains continueront comme ils ont tendance a recréé un compte a la moindre complication et que d’autres qui ont qu’un seul compte et un bug de temps en temps seront sanctionné gravement pour pas grand chose

booster les joueurs restant, va juste créé des exploit bug, le mec qui creve déco 15 sec, le reste de sa team est boosté et gagne le teamfight. c’est qu’un exemple mais j’en ai déjà beaucoup en tête qui serait tout aussi cheat

mettre des IA n’est pas non plus une solution.

par contre je n’ai pas compris le faite d’être obligé de resté sinon tu perds de l’xp ? entre resté 5,10 min dans une partie perdu d’avance ou sortir et en relancé une autre plus rapidement reste avantageux a mon avis

Du coup selon vous qu’est-ce qui pourrait être mieux à faire contre les joueurs qui quittent la partie et qui laisse leur équipe seul ?

a la rigueur bannir le mec pendant 1 semaine
mais bon le problème c’est pas de bannir ou pas c’est surtout d’éviter que le reste de l’équipe soit dégouté
quand tu joue ranked et que 1/3 de tes parties finissent comme ca y a un certain dégoût qui s’installe et ca te donne plus envie de quitter le jeu que de vouloir monter en rang

en général c’est rarement dans l’équipe gagnante que ca leave donc ils pourraient faire rentrer un joueur comme en non ranked en cours de partie tout en sachant que le mec ne prend ni ne perd de point
par contre son équipe prendra ou perdra des points en fonction de la finalité

de toute façon ca change rien pour le mec qui rentre
il voulait jouer en non ranked donc il compte pas sur les point de la victoire.
et ca permet a une équipe d’aller chercher une victoire au lieu de se faire poutrer parce qu’un mec s’est barré
[/quote]

Ils jouent pour quoi alors ?

C’est surtout dédommager les personnes qui restent avec des avec des points d’armes , or ou Jade …

Selon le chat GPT :

1. Sanctions progressives et intelligentes
    Pénalités temporaires renforcées : interdiction de jouer en classé pendant un temps plus long à chaque récidive (exponentielle).

Perte de points MMR ou de rang : une perte plus lourde en cas d’abandon d’une partie classée.

Flag public (style « quitteur fréquent ») : une mention visible pour dissuader les gens de jouer avec eux.

1. Récompenses pour les joueurs loyaux
    Bonus d’XP ou de crédits pour ceux qui terminent toutes leurs parties.

Titres ou cosmétiques uniques pour les joueurs ayant un taux de complétion proche de 100%.

Système de réputation : les joueurs fiables sont mis en avant dans les files d’attente ou récompensés.

1. Amélioration de l’expérience de jeu
    Reconnecte automatique : donner quelques minutes pour revenir sans trop pénaliser l’équipe.

Pause courte ou vote pour rematch si un joueur déco dans les 30 premières secondes.

Adaptation du matchmaking : éviter les coéquipiers avec un historique de départs précoces.

:warning: 1. Détection et sanctions automatiques
Système d’AFK intelligent : repérer les joueurs qui ne bougent pas, ne font pas de dégâts/soins/objo pendant x secondes.

Kick automatique après 60-90 secondes d’inactivité avec remplacement par un bot temporaire.

Sanctions progressives (alerte, puis perte de SR, puis bannissement temporaire du mode compétitif).

:brain: 2. Incitations à jouer activement
Récompenses bonus pour les joueurs actifs sur l’objectif (captures, contest, soutien, etc.).

Système de « participation utile » : un score de présence visible à la fin (encourage l’engagement).

MVP de la partie classée (pas juste les kills), mettant en valeur les joueurs utiles et impliqués.

:man_standing: 3. Améliorer l’expérience pour éviter l’AFK
Files d’attente moins longues : certains AFK viennent de la lassitude d’attendre.

Communication claire : afficher l’impact d’un joueur inactif sur l’équipe (comme un avertissement au bout de x secondes).

Pénalité sociale : badge de « joueur AFK régulier » visible ou signalé aux coéquipiers.

:handshake: 4. Système de signalement et de réputation
Permettre un signalement rapide d’inactivité avec vérification automatisée (analyse du comportement en partie).

Historique de fiabilité : les bons joueurs sont priorisés dans le matchmaking entre eux ; les AFK finissent entre eux (comme un « shadowban » social).

:joystick: 5. Remplacement en cours de partie (optionnel)
Donner l’option à un joueur volontaire de rejoindre une partie abandonnée, avec une mini-récompense pour l’effort (type XP ou loot bonus).

Cela peut limiter l’impact d’un joueur qui « chôme » ou quitte volontairement.

donc le remplaçant a tag pour joué ranked et ce retrouve dans une partie où il n’a aucun point a gagné ? il va juste troll et précipité la fin de la partie, comme c’est une perte de temps pour lui.

c’est déjà le cas, une grosse récidive te bloque la ranked de la saison et si trop régulier tu prend un ban def

le mec qui solo Q ca va rien changé pour lui, par contre ca va influencé le moral de sa team d’entré de jeu…
donc aucun interet

le mec qui joue 20 parties par saisons sans leave aura une meilleur récompense que un mec qui joue 200 parties et qui a eu un crash 1 fois ?

et les mecs qui leave sont souvent ceux qui jouent peu donc la sanction ban n’est jamais atteint et reset a chaque saison donc oui la faudrait un minimum les détecté et leurs interdire tout bêtement la ranked

je n’ai pas bien compris, tu veux que le jeu passe en pause le temps de voir si le joueur va revenir ?
parce donner quelques minute pour revenir c’est déjà le cas a par au tout début et là je préfere repartir sur une base saine qu’une courte pause, parce que ça donne un début de round où tu as déjà une idée sur quel comp il va y avoir en face pour défendre ou attaqué, donc plus où moins gagné du temps statégique que tu n’auras pas a la rotation du round d’après

en faite c’est qu’ils soient obligé d’être eux même avec d’autres leaver pendant un temps avant de pouvoir revenir en ranked normal. blizz utilisait déjà ce système sur hots (leurs moba) maintenant a voir si ils savent que cela crée d’autres soucis, est peut-être la raison de ne pas voir ça ici

non prendre un joueur qui attend une partie non ranked pour le glisser dans une partie ranked
ca change rien pour lui
et ca dépanne une partie ranked

ca arrive de temps en temps qu’en jouant non ranked tu sois mis dans une partie en cours
sauf que dans cette situation le mec ne sait même pas qu’il est dans une partie ranked
il suffit juste qu’il ait pas l’écran de monté ou descente de rang en fin de partie

J’aimerais vraiment avoir l’expertise d’un Devs d’Overwatch à ce sujet et surtout une solution en jeux !

Tu ne l’auras pas ici.

Ca sert à rien. Ca se farm rapidement si tu joues régulièrement.
Genre 2 parties par jours

Ca servirait à rien. Tu serais sans doute le premier à venir pleurer que l’ia est nulle.

Pourquoi rester dans ces cas là ? Y’a aucune raison. T’es en infériorité numérique, tu ne peux pas jouer. Quitte et passes a autre chose

Ça change rien au résultat.
Et si un mec a une déconnexion, on fait quitter l’équipe entière ?

Et encore une fois, pourquoi rester 1v5? :person_shrugging:

Bon joueur ne veut pas dire avec une bonne connexion.
Et malheureusement personne n’est à l’abri d’une perte de connexion.
Si c’est régulier, ils seront ban temporaire puis de la saison. Donc c’est déjà suffisant.

Perso j’ai plus tendance à vouloir une sanction contre ce genre de personnes pour une perte de temps.
T’as rien n’a gagné en restant 1v5.

<<T’as rien n’a gagné en restant 1v5.>>

Mais le jeux te dit avec un avertissement en rouge que <<un membre de votre partie à quitter la partie si vous le suivez vous aurez les sanctions ou pénalité>>

Et une déconnexion le jeu c’est que tu n’es plus sur le jeu pendant un moment alors que quand tu quittes une partie ce n’est pas une déconnexion le jeu sais que tu es toujours dessus et que c’est toi qui a demandé à partir.

Et pour AI c’est heroes of the storm qui remplace les joueurs avec des AI quand il y a une déconnexion volontaire ou pas .
Encore une fois il sont programmés que pour aller sur l’objectif et non pour la cohésion d’équipe ça pourrait aider les joueurs qui sont restés au lieu de se faire spawn kill par l’équipe adverse sans fin.

Il y’a un timer. A la fin de celui-ci, tu as juste la défaite de comptabilisé. Pas de sanction.
1min 30 me semble.

Ce qui ne change rien pour les joueurs toujours en partie. Changer le système actuel serait pas une bonne chose.

Sur Moba c’est souvent le cas. Avec +/- de niveau suivant le moba.
Sur un fps, c’est plus compliqué. Pour que ca reste non problématique. L’aim rentre en compte, et avec de l’ia, ça peut vite être un problème.
Y’a qu’a voir le faible niveau de l’ia sur Overwatch 2.

Au final, ça ne changerait rien. Tu seras tout de même handicapé

Du coup il n’y a pas solution et
On reste comme ça a avoir environ 50% des gammes avec des joueurs en moins ?

Et on va tous finir par se lasser d’ overwatch parce qu’on ne peut pas jouer .

Et l’avertissement en route se met à chaque fois qu’un jour quitte la partie après 1 minutes ou + même si ce n’est pas le premier joueur à partir.

Je dis juste qu’il faut trouver une solution soit pour le jeu soit pour les joueurs !

je crois que c’est 2 min

en faite après les 2 min libre a toi de partir aussi, la seule chose que ça implique c’est que la partie sera compté comme une défaite, donc aucun changement a resté 1v5 et attendre la fin du timer.
le seul et unique changement c’est qu’une partie où tout une équipe part, il n’y aura pas de replay dans l’historique. (a part si ça a changé depuis)

par contre 50% de tes games avec des personnes qui partent c’est quand même beaucoup, je commence a douté si tu en ai pas la cause ou juste de la mauvaise foi ^^
je veux bien qu’il y a des horaires ou jours où c’est plus fréquent d’avoir des leaver, (afk, mauvaise co, ragequit) mais autant c’est soit bronze 5 soit ta façon de joué leurs donne envie de ne pas perdre plus de temps dans cette partie.
je dirais entre 10% et que ça peut monté a 30% selon les jours, mais jamais 50% sinon c’est a cause d’une mise a jour qui déconne et ça va duré que quelques heures

Euh… merci de dire que je suis la cause c’est
pas très sympa.
Pour moi je suis or 4 ou 5 et je joue sur PlayStation donc les joueurs ne parlent pas dans le micro ou écrit en anglais ( je ne comprends pas l’anglais donc je ne parle pas avec les autres joueurs)

Et j’ai toujours fait en sorte de gagner sur toutes mes parties et je ne rage pas facilement j’ai commencé le jeu à ses débuts sur overwatch 1 donc de la dire que c’est moi la cause c’est pas très correct.

Et pour quoi je me prendrais la tête a vouloir résoudre ce problème si je n’était pas sincère ?

je t’ai dis c’est soit ça, soit tu en rajoute des tonnes, par rapport a ton % de leaver

mais t’aurais du commencé par dire que tu jouais sur console, j’aurais surement rien commenté