Les leavers dans les ranked…

C’est insupportable, quand quelqu’un quitte, tout le monde perds. Il n’y a pas plus injuste. Et je me suis dis qu’au lieu de juste laisser les joueur en 4v5. Pourquoi Blizzard ne remplace juste pas le joueur manquant par une IA dont le niveau serait baser sur le niveau global des joueurs de la partie ?
Ça fait des années que c’est là et la solution est juste tellement évidente, ils attendent quoi en fait ? :expressionless:

Non merci, quand on a réussi à gagner au mental j’ai pas envie d’autre chose, ça fait partie du jeu.

Remplacer par une IA c’est une chose, mais remplacer par une IA qui à le niveau global des joueurs ?

Le jeu à déjà du mal à trouver le niveau global des joueurs eux mêmes pour faire 2 équipes globalement équilibrées et par dessus, tu veux y rajouter une IA ?

Dans les équipes qui perdent en face d’une IA, il y en aurait forcément qui deviendrait fou en disant que, sur telle ou telle action l’IA à réagit tellement pixel que si cela avait été des joueurs, le résultat aurait été diffèrent.

S’il fallait contre-balancer un leave, je verrai à la limite un « buff » pour l’équipe de 4, histoire de les boost un peu et même là, je n’ose imaginer la dose de problème pour équilibrer le bousin.

C’est pas compliquer, si la moyenne c’est Diamant, tu mets une IA de niveau diamant, si la moyenne c’est or, une IA niveau or. Et puis pour être sûr de pas causer des problèmes au niveau du balancing des rankeds. Ont peut baisser de 1 rang le niveau de l’IA. Je ne propose pas de régler le problème causer par les leavers, mais juste de rendre la situation moins insupportable et injuste qu’elle est actuellement.

Je vais exagéré ta proposition car j’aime bien ça, autant lancer contre 5 ia et avec 4 ia directement dans ce cas, y’aura pas de leave.

Derrière son ordi, on refais le monde, c’est pas compliqué, maintenant avec touts les paramètres à prendre en compte ça devient un vrai casse tête.

Non, pour moi, il n’y a qu’une seule chose qui marche, c’est la sanction. Ils devraient être beaucoup plus sévère la dessus, un joueur ne devrait pas pouvoir quitter comme ça une partie et en relancer une même 10min plus tard.
Et pour ce qui pointerait du doigt les imprévus, c’est simple, ça arrive rarement. Si on évite de lancer ses parties 5min avant d’aller au boulot, si on ne force pas la chance après une déco, si on prend l’habitude de partir en ranked lors de moment qu’on sait calme chez soi etc, un imprévu ça n’arrive pas tous les jours. Alors oui le jour où ça tombe on se prendra une bonne grosse sanction, UNE, par conte les leavers à tout va, eux très vite n’auront plus accès aux ranks.

1 mention « J’aime »

les leavers c’est le mal, mais j’ai déjà vu aussi des parties où le joueur reste mais feed volontairement a finir avec 15 morts pour 200 dommages et c’est bien un joueur et pas un bot, donc déranking mais surtout qu’il ne veut pas leave pour évité les sanctions mais ne veut pas joué cette partie pour x raisons, ok il va prendre des reports mais ce faire reports par les 2 teams (et encore tout le monde va pas report) 1 partie sur 5 par exemple n’a aucune sanction a mon avis comme le taux de reports/parties restera insuffisant
juste pour dire que aucun système de sanction sera suffisamment éfficace en fonction des joueurs et situations

pour en revenir a un bot qui remplacerait un joueur ca reste compliqué selon l’élo, la com que ça implique et le teamplay.
on avaient aussi proposé de donné des bonus a l’équipe moins nombreuse, genre temps de respawn reduit, un peu plus de dommage ou pv en fonction de qui est absent, mais pareil les gens trouvaient ça trop compliqué et a double tranchant sur le faite que ca donnerait des fois des victoire en 4 vs 5 non mérité

Bah si justement c’est hyper compliqué.
Regarde les IA que met à disposition Blizzard en partie Custom : elles sont nul à iech. Même celles en difficulté max ne t’aideront pas à gagner une partie en Bronze.
Pareil, les joueurs eux même trichent en mettant des bots dans des parties : Tu les trouves fortes ? Elles sont éclatées et servent au mieux à pocket quelqu’un avec une Mercy.

Faire une IA avec un Aimbot c’est facile, mais en faire une qui maîtrise toutes les bases subtiles d’Overwatch pour en faire un coéquipier décent, ce serait du jamais vu.

Pour moi la solution reste de sanctionner lourdement les leavers. Vraiment lourdement.
Mais bon ça non plus c’est pas gagné, puisque même sur ce forum tu trouveras des gens qui estiment que ces sanctions sont déjà trop grandes.

1 mention « J’aime »

et il y a déjà des technique pour tué un joueur qui aim bot en laissant quelqu’un faire l’appat et le kill au même moment donc contre un bot ca sera encore plus simple

le soucis est aussi que certains ont beaucoup de compte et en ont rien a faire des sanctions ou a low élo juste rien a faire du jeu comme ils y viennent en touriste de temps a autres