Les leaves on en parle ?

Bonjour bobledingue

La question des leavers est malheureusement un point difficile à aborder .

Pour le moment, si je me souviens bien, le système fonctionne ainsi :

  • 1 leave : -50 SR
    -2 leave : -50 SR + 10 minutes de ban
    -3 leave : -50 SR + 30 minutes de ban
    -4 leave : -50 SR + 2 heures de ban
    -5 leave : -50 SR + 8h de ban
    -6 leave : -50 SR + 24h de ban
    -7 leave : - 50 SR + ban de toute la saison

Il n’est pas rare d’avoir une coupure de courant, un chat qui marche sur le bouton “arrêt” de l’ordinateur ( oui c’est vécu), une déconnexion ou autre problème.
Pour cela, les parties quitté en parties compétitives sont punitives mais pas trop tout de même.

Néanmoins, sache que des parties quitté répété peuvent entrainer des suspensions du compte entière. Ne t’amuse pas à quitter 5 parties d’affilés car le jeu comprendra que c’est volontaire et les sanctions pleuvront sur ton compte.

De plus sache que ta “MMR caché” n’est pas affecté lorsqu’une partie est gagné ou perdu à cause d’un joueur ayant quitté la partie, donc nul besoins d’être vulgaire, cela n’a jamais aidé lors d’une discussion :slight_smile:

Je te souhaite bon jeu et de ne plus tomber avec des leavers !

Ils peuvent rendre cette expérience moins frustrante , ainsi amortir la casse

La dernière fois, j’ai l’ordinateur qui a coupé à cause d’une surchauffe durant la recherche d’une partie. -50sr alors que sur ce coup là j’ai pénalisé personne, il n’y avait pas encore d’équipes formalisées. Là dessus, il pourrait avoir la main un peu plus légère quant même.

1 mention « J’aime »

Ça a dû crash au moment où la partie a été trouvée, du coup il considère ça comme un leave à la première minute.

1 mention « J’aime »

J’aimerai bien savoir qu’es ce que cette MMR caché car au final on est classé avec la MMR pas caché… M’enfin…

Après peut être que vous ca ne vous dérange pas les leavers, moi ca me fait rager…

Bon , bah je vois que 2 ans après la sortie Blizzard ne prends tjs pas de mesure dissuasive… Ma fois, si ça convient à la majorité des gens…

Si…
C’est pas rien comme sanction ça…
Mais tu lis pas les réponses…

Et c’est sans compter les reports qui, eux aussi, peuvent amener à un ban potentiellement définitif ! Y a pas que les toxics qui se font report, y a les leavers aussi ! (et faut pas les rater ! un mec à qui ça arrive exceptionnellement, il s’en remettra !)

Grosso modo tu peux leaves 5 fois par saison saison sans problème quoi… Vachement dissuasif…

Sur une saison qui dure à peu près 8 semaines, ça fait donc un leave tous les 9 jours… C’est pas tant que ça !

Donc non, c’est pas rien !
Tu voudrait faire quoi ? Doubler les sanctions ?
Tu tomberas toujours sur autant de leavers ! Les mecs qui leave, ils s’en fichent de pas pouvoir jouer en général, ils retournent jouer en QP ou à Fortnite…

Donc, tu auras toujours autant de leaver… Surtout si quelqu’un de ta team à tendance à être un rageux chronique !

J’ai jamais dit que c’était facile ou que j’avais la solution miracle… Peut être que plutôt de les bannir ils pourraient avoir plus de mal à trouver une partie… Si tu met 7 / 8 / 10 min à attendre ( avec un message : du genre temps de recherche de partie rallongée sans forcement définir une durée fixe ) c’est pas pareil que si tu joues à un autre jeu pdt un durée prédéfinie…
Après moi je ne ss pas pas concepteur de jeu vidéo… Ils ont bcp d’imagination pour les perso, ils pourraient s’en servir pour essayer d’endiguer le problème…

Pour le moment aucun algo sait dire si un leave est volontaire ou non.

En volontaire on n’a:

  • le boutton leave
  • le alt+f4
  • le shutdown du pc (fait manuellement)

En SEMI involontaire on n’a:

  • raccroche l’internet
  • Le parent qui claque son ult sur le modem / électricité
  • surchauffe du pc
  • windows update qui t’oblige à redémarrer ton pc (oui dé fois il force)

En involontaire on n’a:

  • coupure du à l’environnement ( panne chez le fournisseur par exemple )
  • BliBli qui a un problème (sa arrive)

(D’autres idées?)

Une approche c’est de ping le client en cas de dèco, mais non, un protocole tout à fait respectable ne ping pas un client sans requête.

En outre les dèco semi involontaires et volontaire doivent être punit.

Il y a aussi les leave invonlontaires fait exprès, et les leave volontaires par accident. :stuck_out_tongue:

Comment tu fais un leave involontaire… volontairement ? :face_with_raised_eyebrow:

C’est juste pour montrer que c’est compliqué :wink:

1 mention « J’aime »

Je sais pas, je vous lis.
Mais je me dis quand même que j’aime bien les “leavers”…

Je préfère des joueurs qui se barrent, (On perd mais c’est le jeu…) plutôt que des joueurs, qui restent pour t’écrire un tas de conneries sur les chats ou parler pour rien dire en vocal et quand je dis ça je reste polie…

Moi je dis, il faudrait une ligue des rageux avec des “leavers” un petit truc comme heroes fo the storm. Et quand tu atteins un certain niveau, tu reviens dans le jeux normal… On appellerai ça le purgatoire… avec un matchmaking merdique à chaque fois… et des choix restreint de perso du genre le choix entre 6 persos comme dans les évents… et pour ceux qui sont très très très rageux, ils devront affronter à un moment ou à un autre une équipe de joueurs pas rageux, qui n’aurait pas de restriction de perso et qui en plus peuvent faire comme dans le mode “sans limites”… (bon là je m’enflamme)

Enfin, je dis ça mais maintenant que je suis catégorisé en tant que joueuse toxique. Je risque d’y finir un jour -_-’

2 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup l’idée !! :smiley:

Mais certains n’en reviendraient jamais ! Et c’est pas pour me déplaire

Napalmitos qui est accro aux balises <small></small> :upside_down_face:

Depuis qu’on m’a montré qu’on pouvais les cumuler, je m’éclate comme un petit FOU !! Je suis pas assez malin pour y avoir pensé tout seul ^^’

(j’adore faire ça en fait ! C’est super relou à lire !)

C’est rigolo de cumuler les balises.