Les matchs de placement sont ils vraiment fiables ?

Salut à tous, je suis un « nouveau joueur » puisque j’ai commencé le jeu vers la fin de la saison 12.
Bon donc je monte level 25 et je me dis que pour ranked, je devrais peut être encore me familiariser avec le jeu.
Après une pulsion, j’en ai marre des QP et des compo aléatoires alors je me lance en ranked et je fais un magnifique score de 8 défaites 1 victoire, et je m’arrete là parce que, en nouveau joueur 8 défaites sur 9 parties je me dit que bon, le bronze est assuré, et je n’ai pas envie que le jeu me considère comme ancien bronze pour la saison 13.

Bon très bien je stop les ranked ici MAIS j’emprunte le compte d’un amis pour ranked, il s’en sert plus et je m’en fou donc du classement, je fais un petit 3 victoires 7 défaites, vous misez sur quelle cote vous ?

Je pop Diamant 3009 de cote ???

A savoir, le compte que j’utilisais avait jamais dépassé le gold et il a joué pas mal de saisons

Première question : étant donné que j’ai joué avec un amis High plat, et que nous avons joué vs des Diamant / High plat, et ce que le jeu considère que je me débrouille vs eux, il me place Diam, ce qui revient a dire que ton rank après les matchs de placement aura un rapport avec le rank de tes adversaires ?

Saison 13 je go sur mon vrai compte, je fais encore 3 victoires et 7 défaites sauf que je joue solo (donc je tombe pas vs les plat / diam) et là je pop … Silver 1600.

Ahem ?

Je vous expose donc mes 2 théories :

  • Premièrement, le jeu considère que si tu joues tes placements vs des diamants et que tu te débrouilles t’es diamant, mais ça pose quand même une question de légitimité, tu n’as qu’à acheter un compte, jouer avec un Diamant et tu seras Diamant ? Ou y’a t’il une restriction ? Un mec qui a jamais ranked peut jouer avec n’importe quel rang ou c’est limité à une certaine cote ?

  • Deuxièmement, le jeu a pris en compte mes parties de placement de la saison 12 sur mon vrai compte malgré le fait que je n’ai jamais été placé ? C’est tout à fais possible mais je ne sais pas ce qu’il en est réellement, si quelqu’un peut m’éclairer

A ce jour, malgré un pop Silver 1600, je suis maintenant plat 2730 en cote max et ça continue de monter, peut être ai-je réellement le niveau Diamant et ce qui m’as donc ruiné, c’est les 8 défaites vs sûrement des Silver là saison passée. Sauf que j’ai pas été classé vu que j’ai stop les matchs de placement sans faire la dernière game

À mon avis tu as pop Diam avec le compte de ton amis car il avait fait plusieurs saisons avant et donc le jeu le prend en compte aussi ( ce qui est bête car normalement nouvelle saisons = réinitialisation pour le jeu mais bon )

Possible, mais j’ai toujours lu / entendu qu’on gagnait très rarement de points lors des matchs de placement, alors de là à gagner presque 700 points en ayant fais des matchs de placement médiocre ?

Je sais pas moi la dernière saison j’étais classée Silver mais bon je m’en contrefout du rang alors. À voir ce que diront les autres ( prépare toi certains peuvent être assé critique )

1 mention « J’aime »

Pas de raison d’être critique quand il y a pas de plainte à la base, mais une vraie interrogation.

D’une saison à l’autre, les placements ne servent à peu près à rien, tu vas pop autour de ta cote précédente, à X00 points près.

Pour les premiers placements, le jeu jauge déjà vite fait ta cote cachée pendant les 25 premiers niveaux, et ensuite pendant les placements il va calculer plus précisément.

Du coup, quand t’as un niveau Master mais que t’es sur un compte vierge, tu vas rarement pop en dessous de Diamant si t’as pas fait volontairement n’importe quoi pendant tes 25 premiers niveaux.

Et à l’inverse, si t’as un niveau Silver, tu vas jamais pop Diamant.

Le fait d’avoir joué avec quelqu’un qui a une cote haute, ça a un peu faussé le calcul de ta cote individuelle, car le matchmaking a dû chercher des adversaires dont le niveau se situe autour de la moyenne de vos cotes respectives.

Normalement c’est limité à 1000 points d’écart, ou 500 à partir du diamant. Si t’as pas de cote visible, ils va comparer avec ta cote cachée.

Bon, tout ça reste à confirmer par les personnes plus compétentes, mais je crois pas me tromper.

Au passage, voilà un post qui explique très bien le fonctionnement global du Matchmaking, et notamment l’histoire des cotes cachées :

J’ai déjà fait 10 Win 0 Lose pour pop 2k7.
J’pense vraiment que les win et lose n’ont qu’une influence minime sur ton SR final.
Le plus important, c’est tes statistiques sur les héros que tu as joué.
Si ta D.va a des statistiques de 2700 (par exemple) et bien tu devrais atterrir dans cette tranche de SR.
Rien de sûr par rapport à ce que je dis, mais c’est mon ressenti sur de multiples saisons.

2 mentions « J’aime »

N’excluons pas la possibilité qu’au moment de tes placements sur ton nouveau compte tu aies était victime de mal chance en enchainant mauvaise team sur mauvaise team ce qui a grandement réduit tes performances et donc ton classement final.

Si d’après ce que tu dis, après ça tu as passé pas mal de temps en ranked pour remonter Platine alors cette option est viable.

On ne peut pas dire que le système de placement est 100% fiable il y aura toujours certains qui vont se trouver dans une bonne team pendant les 10 games et d’autres l’inverse, cela va pas mal faussé leur cote.

Mais en tout cas le Match Making a pu te remonter à ton vrai niveau, tu n’es pas resté stuck silver pendant 10 saisons et c’est déjà ça.

Je pense tout simplement qu’il a gardé en mémoire tes défaites d’avant et donc le niveau supposé que tu devais avoir à cette époque (càd bronze-silver), donc en commençant la saison 13 bah tu as repris là où tu en étais.

Pour le coup de la team pourrie=unlucky=baisse de côte, qd tu fais autant de défaites d’un coup faut plutôt te remettre en question, car tu peux faire bcp de défaites et pop haut car même si tu perds la partie, le jeu juge (au vu de différents facteurs) que ton niveau est plus bas/haut ou encore que t’es au niveau adéquat.

Merci pour vos réponses, effectivement je pense que c’est un mix d’un peu tout, ce qui m’as le plus étonné étant plus le fait que je tombe Diamant, c’est a dire encore plus haut que mon pote avec qui je jouait qui était plat, qui n’as jamais dépassé le plat, et le compte sur lequel je jouais n’ayant jamais dépassé le gold, cela me paraissait improbable, d’autant plus que je n’avais clairement pas fais des Games de folie, ce qui enlève le facteur du classement en fonction de comment j’ai joué dans ces Games