LES OTP, on en PARLE?

Imagine t’es en GM (4) T’essaie de climb et 2 games de suite tu te fais niquer par des OTP dans ta team, j’ai eu droit à l’OTP JUNK qui a refusé de switch quand toute la team lui demandait, parce qu’en face il y avait quand même: Pharah mercy, zarya et hanzo sur une map longue distances avec bcp de high grounds (blizzard world) il s’est fait OUVRIR toute la game, mais le mec switch pas; ok la game juste après OTP ball contre Cree bastion doom, le mec go in, il se fait punch (donc cancel son move), se prend la grenade de cree (donc impossible de bouger pour lui) et se fait allumer par bastion à l’autre bout de la map, et ce, en boucle, ce qui est étonnant c’est que quand j’ai pas ce genre d’animaux sauvages dans mes team bah je win, et plutôt facilement d’ailleurs, vous pensez que Blizzard devrait prendre des mesures contre ce genre d’OTP, personnellement je pense que non, car chacun devrait pouvoir jouer ce qu’il veut etc, mais le problème c’est que des fois ça amène à ce genre de situations, j’aimerais avoir vos avis, bonne soirée :slight_smile:

Petite parenthèse sur la forme (et n’ayant rien à voir avec le fond du sujet) :
Un peu de mise en page aurait été agréable, j’ai un peu l’impression de lire une brique… M’enfin c’est un détail.

Sinon, mon avis, c’est que peu importe le niveau auquel tu évolues, tu peux tomber sur :

• Un OTP.
  • Un joueur bourré ou défoncé.
  • Un joueur fatigué.
  • Un boosté qui n’a rien à faire à ton niveau.
  • Un joueur qui vient d’enchaîner les défaites et qui est tilt.
  • Un joueur qui vient de se disputer IRL avec [insérer ici un membre plus ou moins proche de son entourage].
  • Une personne jouant sur un PC en mousse, avec une connexion en mousse.
  • Le chat du joueur précédemment cité.
  • Un joueur tout simplement mauvais.
  • Un joueur qui regarde son youtubeur préféré dire du mal d’Overwatch tout en jouant.
  • Un troll.
  • Un tricheur qui triche.
  • Un tricheur qui ne triche pas.
  • Un Gold ayant acheté son compte GM, ou ayant emprunté celui de sa grande soeur.
  • Tiens, revoilà Jean qui passe. Salut, Jean.

Bref, mon avis, c’est qu’avec du random contre random, sans aucune réelle structure derrière, faut simplement s’y attendre.
Dans la plupart des milieux sportifs en équipes, y’a des coaches, des entraîneurs, des arbitres, bref, de vrais humains qui permettent de réduire la présence de ces facteurs qui entravent la bonne marche du jeu. Sur Overwatch, y’a rien de tout ça. Ça donne ce joyeux fourbi que l’on connaît. Et tous les algos du monde n’y pourront pas grand chose pour gommer la plupart de ces facteurs-là.

Bref, rien de nouveau sous le soleil. GG go next.

Les OTP Doom. Le cancer de ce jeu. Ils se font ouvrir en deux par la moitié de la team adverse, refuse de switch et accuse toute leur team.

En général, un OTP c’est osef quand c’est sur un personnage fort genre Ana, Soldier… mais quand tu commences à avoir des OTP de perso situationnel… je souffle.

1 mention « J’aime »

Les OTP doom franchement à haut élo ça me gêne pas parce que tu peux tout faire avec le perso, le stun est vraiment fort mais omg les main ball…

Salut,

Qu’importe le élo et qu’importe le héros, pour moi être OTP ne devrait pas être possible et IMPOSSIBLE en T500, si tu ne t’adaptes pas ça n’est pas de la compétition et encore moins un jeu pseudo d’équipe !

Bon ben coucou je me sens un peu visé vue que je suis OTP Lucio :3

1 mention « J’aime »

actuellement quand je joue tank, je prends que ball mais pas forcement pour otp, un bon groupe ca passe, un mauvais ca bloque. j’avoue que doom cree bastion la compo des 3 pourrais me faire changé mais pas certain, j’explique pourquoi :
une fast loose pour etre plus rentable qu’une longue partie où la comp adverse ca etre tout le temps superieur en skill/counter (tu peux finir avec un meilleurs winrate final a ne pas faire durée des parties que tu sens pas )

les réclamation de changement de pick avant meme que la partie commence (ça donne vraiment pas envie et limite tu veux prouvé que la personne a tort)

pour l’exemple du junk, le mecs meme si GM il peut etre pas suffisament doué pour géré une phara/mercy en hitscan donc ne ce prend meme plus la tete a essayé

pour les vrais otp parce que des fois c’est meme pas des otp, mais juste des troll ou des gens qui jouent pour le fun sans vouloir gagné cette partie, (n’aime pas la map, sait qu’il est encore bien dans sa série, no brain, juste pas envie… )

dans tes exemple tu as bien précisé qu’ils ce sont fais eclaté, c’est important. c’est qu’ils ne sont pas si otp que ça. un bon otp meme si 5 counter en face, il va quand meme apporté quelque chose, (surement pas la victoire, mais il restera correct)

1 mention « J’aime »

Pour être tout à faire honnête, je pense qu’un OTP, quel qu’il soit, s’adaptera à la situation avec son personnage.
S’il était si bon avec son Junk (un vrai OTP en sommes), je pense qu’il aurai pu faire mieux que ce que vous décrivez.

Mais comme Noutcheron a pu le dire, il est probable que ce OTP soit juste un joueur n’ayant pas eu envie de switch car voulant absolument jouer ce perso pour différente raisons (tilt, fatigue, mauvais, …).

1 mention « J’aime »

le problème c’est surtout avec quel héros tu otp , otp hitscan bon bah c’est pas vraiment un problème ( à part widow peut être) .

Qu’importe le OTP, t’as des games ou il va faire perdre son équipe.

Je prends en exemple un OTP hitscan (ball), en face vont savoir qu’il va jouer ball comme ils savent qu’il est OTP ball, ils vont prendre sombra ou d’autres (counters) et la plupart du temps il va ruiner la game.

les métaslave on en parle ?
ca fait 30saison qu’on fait les méme compo et héros en boucle.
donc merci les otp de donner l’imprésion que les autres heros existe, sans compter que ce sont SOUVANT eux qui diff les gens quand il y a miroir.
je suis otp sur bastion 600H sur lui 70% de wr depuis 2017.
Sans les otp et avec la meta qu’on a j’ai plutot l’mpresion de jouer a photocopieuse simulator

2 mentions « J’aime »

Salut, alors pourtant en regardant ta carrière tu es à seulement 57,7% de WR sur bastion en quasiment 4 000 games dessus, très très loin de tes 70% WR annoncé …

Mise à part ça, tout dépend des régions encore une fois, si tu vas en NA en exemple ils vont jouer des héros différents, des façons différentes et je trouve ça cool et triste qu’en EU ils sont très restreints aux propositions et game play/choix des héros.

De toute façon chacun son avis, je ne dis pas que les OTP ne vont pas être toujours des boulets, mais la plupart du temps si et nous sommes sur un jeu de counter qui plus est donc …

Aaaaaaaah pendant toute la journée je me demandais où je t’avais vu, ton pseudo me disait quelque chose. C’était en regardant une game du bro Stellios semaine dernière. Je me sens soulagé d’un coup :smiley:

C’est censé être la base du jeu le counter, et c’est en partie ce qui le différencie de jeu fade comme Valo. Ball se fait trop difficilement contrer à mon gout justement comparé à d’autre tanks

Alors, oui c’est possible, tout comme c’est possible de détruire un chateau avec une cuillère, mais c’est pour autant que c’est ce qu’il faut privilégier ^^ (Et j’dis ça en tant qu’ancien main junk)

Mwai, les OTP pocket mercy si elles pouvaient rester au rang wood j’pense que ça ferait du bien à tout le mond, y compris au jeu

Apres quand en face t’as 3 hard counter, que tu tiens 10 sec en dehors du spawn et que tu refuses de switch, tu ne peux nier que une des causes de la défaite, c’est valable pour tous perso, que ce soit un OTP ou juste un joueur qu’à la flemme de switch

Je rajoute que OTP un perso a toujours été le meilleur moyen de climb la ranked.

Darkcat c’était pas autant le cas dans overwatch 1 pour les counters, tu devais savoir jouer au moins correctement pour counter. Ce n’est plus le cas dans le 2 c’est ce qui est dommage. C’est très pauvre en terme de gamedesign.

Et puis gagner contre ses counter c’est fun. C’est drole de trouver le moyen de s’en sortir, c’est pas du tout de la flemme. Je pense que tu comprends pas trop le sens mon message.

J’ai pas dit que c’était facile phara pour un otp junk

Pour les mercy, va solo q et monte gm/top 500 avec ce héros et puis on en rediscute. Même si c’est très fort en ce moment, il faut savoir la jouer. Et oui je prends la défense des mercy main.

Mayne, stellios c’est sanglier? C’était pas une game sur havana par hasard? En plus je pense que j’ai super mal joué je pense ce jour là. Et soulagé de quoi :slight_smile: ?

Clairement.

Pas spécialement, mais en tant que main ball y’a des persos avec qui tu vas préférer jouer car la synergie est indiscutablement meilleure, c’est dans ce sens là qu’il est sous-entendus que tout a pas été testé.

Un otp souvent impose aux autres le changement ou bloque une compo en totale synergies, c’est juste ça qui énerve certaines personnes et je peux me concernant le comprendre.

Complétement d’accord avec toi. Pour moi ça demande plus de temps d’être potable sur tout le roaster de ton rôle plutôt que de maîtriser parfaitement ton perso.
ça m’arrive très souvent de me demander de switch quand je joue mon Lucio. Le truc c’est que j’ai bien un niveau Master voir low Gm avec les autres supports mais clairement pas top500. Du coup quand ça switch ça donne des scénarios pires qu’avec Lucio.

1 mention « J’aime »

Oui Stellios le sangligli. Je crois bien que c’était la Havane, mais c’était surtout ton pseudo qui avait marqué en début de partie :D. Soulagé d’avoir retrouvé pourquoi ça me disait quelque chose car je cogitais.

Nah,

Les compo avec les synergies parfaites ça fonctionne qu’en Gm/top 500 et encore. Les autres rangs les gens ne savent pas jouer ensemble et ils ne savent pas appliquer de strat.

Désolé, je ne veux pas être méchant.

Je suis entrain de monter mon dps que je n’ai jamais jouer hier, et j’ai donc commencé en plat 5. J’otp reaper pour le fun et je suis monté d’un traite diamant, je ne sais pas du tout ou je vais atterrir mais pour le moment je dois avoir plus de 80 pourcent de winrate. En me connectant ce matin j’ai eu un message que j’ai été avoid beaucoup de fois.

Je ne sais même pas si mes mates ont été toxique envers moi car je n’ai pas rejoint le voice chat donc ça me surprend un peu car je dois avoir contribuer à la victoire je pense (toujours des 5/1 dans un row minimum) J’ai l’impression qu’en dessous de gm et encore, ça veut dire si je me trompe pas 95 pourcent de la player base ne comprenne même pas comment il gagne ou il perde. Alors vas-y faire des synergies et des strats.

1 mention « J’aime »