Les problèmes d'overwatch actuellement

Bonjour,

je vois quelques problème sur le jeu actuellement.

-L’équilibrage. (cooldown et puissance sur certains persos mal fichu)

-les dps faisant bien trop de dommage (seul sombra semble équilibré correctement) rendant les tanks en papier. Donc personne ne veux jouer tank.

-les dps qui peuvent contrer tout les persos du jeu mais pas les tanks.

-le matchmaking (pourquoi un mmr caché ? ils ont des choses à cacher ? paracerque le matchmaking n’est visiblement pas au point actuellement.

Apparemment, j’ai lu qu’on l’allait attendre un nouveau patch longtemps ?

Hello,

Je ne comprend pas le sens des deux phrase.

Les dps peuvent contrer les tank ou pas ?

Parce que pour moi tu te contredis en l’espace d’une phrase.

Apparemment, j’ai lu qu’on l’allait attendre un nouveau patch longtemps ?

Si tu parle de patch avec contenu, hélas oui …

Faudrait savoir, les dps peuvent tuer les tanks ou pas ?

Oui je me suis mal exprimé en me relisant.

Donc les DPS peuvent atomiser les tanks en 2sec mais les tanks eux ne peuvent pas contrer toutes les situations difficil en jeu, contrairement aux DPS.

Pourtant quand tu regardes, toutes ligues confondus, les tanks sont ceux qui meurent le moins souvent.

EDIT : J’ai rien dit, Reinhardt meurt plus souvent que les autres. Mais bon, pour sa défense il est moins joué en master/GM.

Oui, Overwatch a ses failles et ses problèmes. Tous les jeux en ont. Il nous reste le choix d’y jouer ou non.
Des problèmes d’équilibrage, il y en aura toujours. Et même s’ils parviennent à régler les problèmes actuels, il en émergera d’autres, différents. C’est le lot de ce type de jeu. Heureusement ou pas, chacun est juge.

Pour ce qui est du matchmaking, ben… il me semble qu’il y a eu récemment une discussion, assez riche au demeurant, traitant du sujet. On y parlait entre autre du système en place, de la question de la transparence, des éventuelles conséquences d’un reset de MMR, etc. Je n’arrive plus à retrouver le topic. Je sais que Daelyuhn y avait activement participé, peut-être qu’il se rappelle où le trouver ?
Sinon il y a toujours le topic de Magus :

Pour les futurs patches, qui vivra verra. Mais faut pas s’attendre à du lourd avant Overwatch 2, j’imagine.

Mais est ce que ça n’est pas paracerque à hauts élos, il y a une meilleure synergie et un meilleur placement des équipiers qui fait qu’ils ne prennent tout simplement pas de dégâts ?

Je ne sais pas je demande :slight_smile:

Si ton discours est de dire qu’en jouant mieux, le jeu est mieux équilibré, tu enfonces une porte ouverte.

Blizzard équilibre le jeu pour le haut niveau de jeu (les compétitions et le top des rankeds, on sait pas trop où ça commence, probablement quelque part entre mid diamant et mid master). Ils font parfois des exceptions quand un héros fait n’importe quoi à bas niveau. Mais c’est tout.

Comme tous les autres avant toi, tu peux ne pas mettre d’accord. Tu peux dire que c’est stupide d’équilibrer un jeu pour seulement 1% des joueurs. Tu peux dire que c’est injuste parce que tu ne peux pas profiter du jeu pleinement parce que tu ne sais pas aussi bien jouer qu’un GM. Mais c’est le choix que Blizzard a fait.

Je veux bien voir ce topic sur le matchmaking si tu le retrouves.

C’est possible et c’est effectivement dommage. (pour l’équilibrage)

Bon… c’est pas une invocation en bonne et due forme, mais j’apparais tout de même…
La prochaine fois plus d’encens et de sacrifices s’il vous plaît ^^

Je pense que tu parles de ce post :

EQUILIBRAGE POINTS RANKED initialement posté par Nakrii

Merci :slight_smile: des que j’ai un peu de temps, je lirais tout ça :slight_smile:

« Air-feu, tempête……écoutez mon appeeeeeel »

:slight_smile:

Ah ben tu vois, j’ai bien fait de t’invoquer !
Après je sais pas si cette discussion peut apporter quelque chose à TheRage ici-présent, mais pour une fois qu’un peu d’archéologie pourrait apporter de l’eau au moulin…

D’autant plus facile que ce post était encore frais dans ma mémoire malgré cette période de fêtes que je respecte scrupuleusement ^^ (toujours reprendre 5 fois de ce plat 3 fois trop riche pour bien montrer son enthousiasme à la personne qui a cuisiné, ne jamais refuser les spiritueux proposé, car c’est du terroir et de la tradition et on doit le respect et la dégustation… même si tu sens tes dents fondre… au passage la France à peut être un poils trop de terroir et de traditions selon mon foie… ^^)

Je promets pas de toujours retrouver un post aussi rapidement ^^ le mieux serait de pas vous habituer à ce genre de performance ^^

Sinon moi mon soucis ce sont les emotes qui permettent de voir à travers les murs :thinking:

moi je pense que le plus gros problème c’est les parties de placement
qui devraient disparaitre car c’est un truc qui décourage totalement.

Exemple : j’ai commencé la saison 19 à 2070 en tank, j’ai fini a 2480.
Et après les 5 parties de placement de la saison 20 ça ma remis a 2030 …
Cela ne donne vraiment plus envie de faire d’effort et je comprends pourquoi
de plus en plus de monde s’en fiche des points et qu’il y a des trolls et des leavers :s

Et si on me dis : « oui mais le système t’a remis à ton vrai niveau », ba du coup,
à quoi ça sert de up si de toute façon le système te redescend à la saison suivante ?

Ps : le pire c’est avant le roleq j’avais frôlé le diamant et après les placement
j’avais perdu quasiment 700 points !! nimps quoi ^^

1 mention « J’aime »

je trouve que zarya est plutôt bien contre les dps de même pour sigma

Qu’est ce que quoi ?

EDIT : Ah attends, tu parles du fait de faire une emote quand tu es dans l’angle d’un mur pour voir derrière l’angle sans que les autres puissent te voir ?

J’pense yep

Je le fais avec le bouclier de Reinhardt :smiley: