Les soigneurs de "groupe" sont avantagés par rapport aux soigneurs "individuels"

tout les heal sont viable excepté mercy en ce moment et encore sur certaines map elle fonctionne encore un peu.

essaye de jouer moira contre une diva on va voir si elle est viable !

Vous etes trop encré dans vos meta type et vous pensez que ya que comme ca que vous gagnerez. 2-2-2 sinon loose. Lachez vos papiers regarder les vrais game et vous verez que tout peut fonctionner du moment que tu observes ce qu’il se passe autour de toi et qu’est ce qui est pris pour te counter pick.

2 mentions « J’aime »

Moira est très bien contre DVa. Son tir principal passe la matrice, contrairement au heal de Ana qui se fait manger :smiley: Par contre elle se fait manger ses boules.

c’est une grosse erreur de ta part si tu forces moira contre une DVA, c’est justement ce genre de choix qu’il faut savoir faire en ranked

1 mention « J’aime »

Moui enfin une grosse erreur, tout dépend de la D.Va et de ta capacité à jouer Moira.
Jouer un héros alors qu’il y a ton counter en face n’est pas forcément une erreur en soi. Ça le devient quand le counter en question te met la misère, et que tu perds ton impact sur la partie. Là il vaut mieux switch sur un héros avec lequel tu reprendras de l’impact.

Quand ça joue Goat contre Goat on a une Moira et une DVa des 2 côtés. Bizarrement ça a pas l’air de dérangé les 2 camps.

DVa n’est pas non plus le gros hardcounter de Moira. D’ailleurs Moira n’a pas vraiment de hardcounter sauf peut être un headshot de Widow/Hanzo en pleine poire (mais ça c’est le hardcounter de pas mal de perso :smiley: ). Par contre si la team est basée sur une compos qui va se split, Moira va pas être bonne du tout.

1 mention « J’aime »

faites comme vous voulez les gars. je vous donne mon expérience par rapport à mon niveau. Si vous considérez que c’est mieux c’est votre avis, et puis si ca marche au niveau gold/platine effectivement ne changez rien! . Jvous donne mon avis en tant que main supp à un niveau ou la dva elle sait jouer.

Ah mais je parlais pour le niveau pro/gm aussi. En Goat contre Goat t’as des Moira et des DVa des 2 côtés. En dehors du Goat on voit jamais DVa (d’ailleurs en dehors de Goat on voit jamais Moira non plus. C’est Ana et Lucio/Briguitte qu’on voit tout le temps).

1 mention « J’aime »

PaPa, je veux bien de tes conseils pour Moira moi :slight_smile:
mais tu as joué Moira en tout 1h donc j’espère que tu as un autre compte où tu éclates tout

Sauf qu’en Goat Moira apporte avant tout un gros heal, elle est pas la pour jouer les dps dans son coin. A partir de la tu peux avoir D.va en face, c’est pas important. Puis bon en Goat la boule de Moira au pire, on s’en tape, il y a d’autres priorités, on prend pas Dva dans le but de contrer Moira.

Par contre sur des parties où tu vas avoir des Moira qui ont du mal à trouver un équilibre dps/heal et qui vont peut être se la jouer trop solo, une Dva en face ça va rapidement l’affaiblir niveau impact. A moins que la Dva soit vraiment à la ramasse mais bon si on part de ce principe…

C’est pas parce qu’un perso est bon sur telle compo, telle map ou telle situation que forcément il va être bon partout et vise versa. Moi le mec qui sous entend que comme Il y a Moira+dva dans les goat, forcément Moira est safe ace à Dva le reste du temps…j’ai envie de lui dire de faire quand même attention, c’est facile de faire perdre une partie sans même s’en rendre compte avec ce genre d’a priori.

DVa peut manger la boule de soin. Mais tu prêches un convaincu, moi je suis persuadé qu’on peut jouer Moira contre DVA.

Oui mais quand t’es gm/pro ta boule de soin tu la gère assez bien pour pas te la faire bouffer =) C’est bien de ces élo dont tu faisais allusion.

Oui enfin si ton seul argument c’est « jouez pas moira contre d.va parce qu’elle mange les boules » désolé mais c’est vaseux. :confused:

Non seulement elle va pas manger 100% des boules, mais D.va c’est free pour se recharger dessus, L’ultimate reste très intéressant, et D.va peut rien faire contre, ton heal principal peut pas se faire manger, limite Winston ça counter mieux Moira, tu peux jouer autour de ta bulle pour empêcher sa régén/son heal pendant que tu la lazérifie.
Bref D.va ça mange les boules mais c’est tout …

Plus maintenant, La Goat a l’air d’avoir évolué en : Zen/Lucio/Brigitte de ce que j’ai vu aux worlds.

Je ne peux qu’approuver.

Dixit les quelques acharnés du vocabulaire sur un autre topic, si y’a pas de Moira c’est pas une Goat. Fait gaffe ils vont te sauter à la gorge. J’ai mis du temps à leur expliquer que en GM ça jouait « Une Goat mais avec Ana à la place de Moira » et ils voulaient pas accepter que c’était pas une Goat. Enfin bref …

De toutes façons une Moira qui joue contre une DVa va lancer sa boule soit la où DVa n’est pas, soit quand DVa aura utilisée toute sa matrice.

Même si elle est là t’es pas obligé de la balancer dans sa direction quoiqu’il en soit … donc bon.

Et bah … Ok … Ils doivent penser que la Goat se résume à 6 héros qui sont : Lucio/Moira/Brigitte/Rein/Zarya/D.va, mais comme toutes les compos y a des variantes, avoir un zen pour la discorde c’est sale, tant que t’as pas besoin de plus de heal que Brigitte/lucio autant avoir du kill potential.
Avant l’arrivée de Brigitte d’ailleurs ça se jouait Lucio/Moira/4 Tank, et puis ça a évolué quoi

Pour ceux qui n’arrive pas a lire le petit

D’ailleurs j’ai découvert comment faire

1 mention « J’aime »

Winston m’a l’air quant même plus efficace contre Moira que Dva. C’est celui qui me pose le plus de problème lorsque je joue Moira, si l’on compte pas les HS des hitscans.
Et puis ils ont pas peur, ils viennent même te chercher.

Moira, est certe très forte en groupe mais lorsque l’équipe est éclatée elle est limite inutile. Elle devra attendre que son équipe se regroupe à un choke point ou sur un objectif pour soigner. Sur ce genre de compo, Brigit est même meilleure.

Winston contre Moira, dans le pire des cas ni l’un ni l’autre tombe, dans le meilleur des cas le Winston prend la fuite ou la Moira le tue. Par contre une Dva a assez de puissance de feu pour mettre à mal une Moira, si on compte en plus de ça que la Moira n’a pas le loisir de se reposer sur ses orbes, c’est assez vite plié.

Dans une situation de “1v1” oui, mais c’est rare ce genre de cas. Dans un vrai Teamfight où la D.va elle doit venir te chercher elle a pas le loisir de te dps tranquillou pipou. même si ça reste faisable.

Tandis que Winston, il jump, il met sa bulle, t’es pas sûr de pouvoir heal tes mates à temps, tu peux pas le dps à travers son shield et t’as pas forcément envie d’être dedans, et de toute façon un bon winston va tourner autour de sa bulle. C’est pas tant sa capacité à te tuer toi en tant que Moira que sa capacité à t’empêcher de heal correctement tes mates grâce au shield qui va servir.

Après une bulle de Winston si ça dure plus de 3 sec c’est que les dps en face ils dorment.

Tiens poto. Il y a plein de balises et autre astuces de mise en page ici :wink:

Oki je regarderais ça merci