Les temps d'attentes, combien pour vous?

Le problème du temps d’attente pour trouver une partie ranked fait beaucoup parler en ce moment, mais voilà j’ai récemment subit une chute drastique de mes cotes. Je suis donc passé de 3k8 à 3k4 en tank et de 3k7 à 3k4 en dps. Je joue très peu hello donc ça n a pas bouger.

Alors concernant les temps d’attentes, je ne vois aucune différence pour la Q tank, soit environ 2min d attentes. Par contre en dps le temps d’attente s’est plutôt réduit, je suis passé d’une moyenne de 10-12min à des temps plus proche des 6-7min désormais.

PS. Je joue la moitié de mon temps en duo avec mon mate main heal,de ce j’ai constaté ça ne change rien au temps d’attente globalement, que je joue seul ou en duo.

Et vous? Quelle cote avez vous et combien de temps attendez vous en moyenne? Mieux encore existe-t-il des chiffres officiels sur les temps d attente à chaque élo et chaque rôle ? Ça m’interesse

Oui moi aussi j’ai repéré que depuis quelques semaines le temps d’attente dps a un peu baissé…

Mais j’ai aussi repéré, des compos en qp (niv gold/plat) avec des joueurs masters…

Peut être c’est des gens qui sont groupés avec un pote moins bien classé et ils échouent face à des équipes plus basses. Alors pour préciser, c’est en vérifiant le niveau de mecs qui nous marchaient dessus ou qui nous sortaient des moves / shoots des enfers, qu’on a vu qu’ils étaient masters, donc ça n’en fait pas une règle générale, hein, c’est peut être juste que ces cas là qui étaient concerné… j’affirmerais pas que c’est devenu une généralité

Du coup est ce qu’ils ont augmenté la différence de SR possible pour fluidifier un peu tout ça ? je sais pas non plus.

Nah c’est l’inverse qui se produit, si tu joues en stack de plusieurs avec toi comme seul joueur avec une MMR QP élevée alors la partie est équilibrée seulement sur ta MMR.

Je l’ai déjà fait et tes potes passent une sale soirée je peux te l’assurer.

Oui je joue avec un pote juste un rang au-dessus du mien est bien souvent c’est chaud pour nous. Et clairement plutôt que d’apprendre des autres, je découvre surtout l’énorme quantité de mes erreurs perso car je me fais punir direct ^^

C’est toujours intéressant mais moi j’ai fais une soirée en Stack de 4 avec 2 débutants, 1 gars qui avait un peu joué et moi, on a fait la soirée a se faire farm au spawn, les 2 PU avec nous finissaient toujours par rage quit tellement on se faisait dégommer :confused:

En regardant les streams des joueurs TOP500 sur Twitch, on remarque qu’il ont des temps d’attente vraiment court (<7min).
Ce qui est vraiment choquant car à leur niveau, les temps d’attentes ont toujours été catastrophique à coups de 20 - 30 min.

Je ne joue pas DPS donc je peux me baser uniquement sur ce que je vois, en tout cas, si d’autres confirment l’impression que j’ai : que le temps d’attente va en s’améliorant, on peut commencer à sérieusement se demander si ça vaut le coup de faire les changements drastiques de la 1-3-2.

On en a peut être même pas besoin.

Je suis aussi déjà tombé sur du GM et probablement des top500 en QP, alors que je suis silver. c’est la première fois que je voyais autant de cadre platine ou or dans une partie. Le reste du temps je me coltine des compte même pas lvl100.

Pareil, je regardais hier un replay de Codey, je regarde peu de streamer et effectivement il attendait peu pour des parties en QP. Il était recent puisqu’il y avait l’écran d’accueil avec Ashe mardi gras.

j’ai repris le jeu après avoir quitté parce que la ranked entre 2900 et 3200 etait devenue n’importe quoi ( avant le 2-2-2 : que des trolls avec des comp en carton )
Au final la 2-2-2 est bien sur papier mais en réalité pour les dps c’est trop frustrant : 10 à 15 min pour trouver une game pour tomber sur :

• soit sur un leaver qui te remet 15 min d’attente,
  • soit un thrower qui veut derank, se balade sur la map sans attaquer l’ennemie,
  • soit face a toi de 1 a 4 smurf qui ont sur leur main compte des côtes de 3000 à 4500 qui pop a cette cote la et ton équipe ne fait que des aller-retour au spawn.

bilan : tu te co, t’as qu’une a deux heures de jeu, et tu réussis à faire une win sur quatre loose et tu as passé plus de temps a attendre qu’a jouer.

Euh, t’es sûr ?
Ca me paraît très peu probable, quand même.

Ceux là, laissent leur profile public. C’était du 4300-4500. Une chose que j’ai appris, c’est qu’ils sont tellement efficaces, qu’en fait ils font pas grand chose.

Ils attendent juste une erreur. Ils passent pas leur temps à tirer partout comme en bas Elo. C’est super calme comme partie.

Avez-vous essayé le mode Laboratoire, et si oui, quelle a été votre expérience vis-à-vis du temps d’attente ?

Cher Yryadorne, tout comme votre question il semble que vous (Blizzard) ne vous concentriez que sur la réduction du temps d’attente des joueurs dps , avec cette proposition de 1-3-2.

Donc si je ne répondais que à votre question très ciblée… si on ne considère que le temps d’attente, voici le retour :

• Tank : négatif car multiplié par 2 voir par 3,
  • Support : inchangé,
  • Dps : positif, car divisé par 3 ou 4. Mais…

…Mais au détriment de la qualité de jeu, de tous les joueurs et de toutes les classes.

L’unique tank n’est plus plus suffisant, et ne peut résister longtemps à la pression des dps adverses, et ne peut pas être à plusieurs endroits en même temps. il ne sait plus où donner de la tête. Les modifications des anciens Off-tanks sont globalement fumées, donc ils se révèlent trop forts, mais pas dans leur rôle, mais dans celui de dps avec de gros hp. En terme d’expérience, un Tank voulant carry de façon très offensive pourrait y trouver son intérêt. Son équipe moins.

Les supports sont encore plus des jambons sur pattes, ne sachant plus où se positionner, et se font défoncer par 4 dps (3 dps + le tank « dps »), et ils se retrouvent à ne pas pouvoir soigner correctement leur propre team. Peut être l’expérience de jeu des trois rôles, la moins intéressante.

Quand aux dps ils vont dans tous les sens, il n’y a aucune synergie, sauf si on estime que 3 snipers sur une même position haute est une synergie évidemment ^^. Plus sérieusement, même la qualité de jeu des dps en souffre car on est plus sur du kill opportuniste et un jeu individualiste dans des combats chaotiques, que dans un jeu collectif d’équipe construit. En terme d’expérience, sorti de l’amusement fugace du tir au pigeon, le jeu de dps y perd beaucoup en qualité et en synergie.

Maintenant si vous voulez juste entendre un retour positif seulement sur le temps d’attente des dps et oublier le reste, alors :

« Oui, c’est mieux le temps d’attente pour les dps ! » :disappointed_relieved:

7 mentions « J’aime »

Le temps d’attente du laboratoire ne doit absolument pas être pris en compte, c’est un mauvais indicateur. Tous les élos sont mélangés, les gens testent les nouveautés et donc ont tendance à plus jouer Tank et/ou a y jouer tout court pour tester le nouveau format…

1 mention « J’aime »

Les temps d’attente sont plus courts pour les dps mais plus longs pour les 2 autres rôles.
Ce n’est pas réellement dû au mode 132 en lui-même mais majoritairement à cause du fait que le matchmaking est ultra-souple sur le labo, je me suis retrouvé dans une game contre Valkia (main pharah top500, il streamait et était seul) et régulièrement je croise des gens avec des SR très éloignés du mien (en + ou en moins).
Il est bien plus souple qu’en QP qui est déjà permissive sur ce point.

Donc on pourra éventuellement prendre en compte les stats du temps d’attente quand le matchmaking sera correct, d’ici là ça reste de la poudre aux yeux.

Yuhn, il existe déjà plusieurs sujets (dont celui-ci) qui parlent extensivement des différents aspects de la 1-3-2. Je vous rappelle également comme a pu l’annoncer le directeur du jeu qu’il s’agit ici de modifications experimentales et non d’une mise à jour ou de RPT, et que les développeurs veulent justement connaître l’avis des joueurs sur les aspects de ce type d’expérimentation. :wink:

Merci néanmoins pour les différentes réponses. N’hésitez pas à continuer de discutter du Laboratoire, et bon jeu à tous !

1 mention « J’aime »

Cher Yryaforne,

Désolé d’avoir évoqué mon ressenti sur un sujet connexe dans un post qui n’est pas concerné par ce sujet. Je vais pas en remettre une couche, et j’accepte volontiers votre rappel à la charte, mais je trouvais ça pertinent de vous faire aussi parvenir ce ressenti, en plus de répondre à votre question.

Notamment car il n’y a pas d’intervention bleue sur le post « experimental lab et 1-3-2 » que vous citez.

Ensuite vous ne pouvez pas en vouloir aux joueurs de douter de ce que Jeff Kaplan annonce et qui ne s’avère pas exactement comme il l’annonce.

Voilà mon hors-sujet est fini, je ferais plus attention dorénavant.

Sinon pour donner une suggestion sur le laboratoire, pourquoi ne pas mettre directement un outil de retour des joueurs in game ? un sondage, un classement, une question avec une zone de réponse, etc.

p.s. : "discuter" avec un seul "t"

Un peu comme le Hero Ban qui est aujourd’hui en vigueur vous voulez dire ?

Je pense qu’on a tous plus ou moins compris que ce n’était pas forcément des signes du futur, mais comprenez que c’est une telle perspective qui nous fait peur.

Le Hero Ban est passé de « On essaie ça en interne juste pour essayer rien ne dit que ce sera implémenté » à « C’est en vigueur et imposé à tous les rangs » en trois semaines.
Ignorant pourtant, la masse d’avis négatifs.

2 mentions « J’aime »

Les temps d’attente sont mieux c’est incontestable.
Mais je pense que le gain de temps ne vaut pas tout ce qu’on perd en stratégie et en identité du jeu.

1 mention « J’aime »

La 321 c’est 1 pas en avant pour en faire 30 en arrière. On a un mode pour attendre les games en jouant, depuis cet ajout je ne regarde même plus le temps d’attente quelque soi le rôle.

1 mention « J’aime »

Oui j’ai tester le mode Laboratoire plusieurs jours, le temps d’attente était très court même en tant que dps, genre 3 minutes, pas de grandes différence entre les rôles.

Mon resenti global le temps d’attente m’a plu.

Comme cela a été dit c’est des experiments, et si ces experiments peuvent un jour apporter quelque chose de bien, ce sont de bons experiments, même de « mauvais » experiments peuvent être bien.