Bonjour, je débute le jeu et je m’intéresse beaucoup à vital, j’adore son kit, je le trouve amusant à jouer et les possibilités semblent infinies…
Cependant je n’ai pas toujours l’impression d’être utile à mon équipe, donc des conseils me feraient plaisir !
Voici un code de partie que je viens de faire, je vous laisse la regarder et si vous avez des conseils je suis preneur ! Bonne journée !
Code de game : REB5E6
Vital n’est pas vraiment un « bon perso »
Son principal problème est qu’il est trop dépend de ton équipe et d’une bonne communication.
Ils ont beau buff son heal, le problème zn soit, c’est son kit.
Tu peux monter en jouant avec, pas de soucis. MAIS, en jouant à ton niveau, tu auras moins d’impact que d’autres supports.
comme tu dis que tu débute, je te dirais faut maitrisé minimum 2 supp comme 1 seul suffit pas si pris par autre ou si completement inutile en fonction des équipes, après en fonction des gouts et besoin tu augmente le nombre, sans forcement tous les joué
donc vital pour moi qui n’aime pas certain support. il doit etre dans mon top 4 ou 5 surtout parce que je ne joue pas des support comme mercy/kiri/lucio (qui devraient etre mieux placé dans mon classement si je les joueraient) et comme dit plus haut selon tes autres préference il sera surement moins utile.
par contre j’ai regardé le début de la vidéo et je te conseil de regardé quelques vidéo de bon joueurs avec. tu spam les fleur de vie très rapidement mais en terme de gain ou munition c’est pas opti, pareil pour les dégats comme ca te regen un peu ton charger de heal faut pas tout vidé dans le vide. normalement tu peux réussir a jamais rechargé avec lui, mais j’avoue que ça c’est sur le papier en regle general tu arrive a zero en heal pendant des phases de burst.
le grip demande vraiment de la communication ou a ne pas utilsé forcement a la premiere frayeur. exemple sur un doom/ash/winston si il avait leurs jumps, ils risquent de l’envoyé juste après que tu as grip et finir dans un angle pas voulu comme le grip peut retourné leurs caméra ou juste perdre le cd sur une mei ou un reaper comme ils vont use le fade ou l’ice block pratiquement au meme moment. et il y aura forcement des fails si la cible meurt juste quand tu vas grip et tu va chopé le voisin ou le mec qui passe devant toi au dernier moment
les pétales c’est pratiquement que pour ta survie et te replacé, a savoir que jump quand elle arrive en haut te donnera une impulsion supplémentaire. tu peux la calé sous les pieds de quelqu’un de temps en temps pour qu’il évite dégats et des fois lui donné une meilleur position, mais sans com le mec va souvent glissé direct
donc en tant que débutant tu peux t’amusé un peu avec pour amélioré ton aim comme il a un gros chargeur. mais faut que tu t’améliore sur la frequence d’utilisation.
mais dans tout les cas je te déconseille le perso au début, tu seras facilement plus éfficace avec d’autres
ps: j’ai pas test le nouveau supp qui va sortir, ca va peut etre rendre vital encore moins utilisé
Sans entrer dans les détails concernant la rediffusion de ton match, je ne peux que conseiller de changer gentiment de personnage si quelqu’un souhaite progresser sur le jeu et en ranked. Lifeweaver, bien que je reconnaisse que je l’aime bien et que je m’amuse en le jouant, est un mauvais personnage dont l’intégralité du kit est à revoir.
Pour moi, être support sur Overwatch 2 c’est apporter à ton équipe :
-
Des capacités utiles à ton équipe (Nade, Sleep, Rez, Dmg Boost, Immo, Pylone, Speedboost, Suzu, Discord, ou le côté defensif de Brig)
-
Une capacité à pouvoir DPS à côté et aider ton équipe à tuer
Lifeweaver c’est un bot heal, son utilité c’est d’être un pylone d’Illari. Sauf qu’Illari elle se sert de son pylone pour offrir une présence offensive dans son gameplay. Vital il faut 6 ans pour qu’il change d’arme pour lancer des épines toutes nulles qui ne t’aideront pas des qu’un truc mobile de sautera à la figure.
De plus, son seul passif c’est de rendre ses alliés fou à grib n’importe comment.
Joue Illari, c’est mille fois mieux.
N’écoute pas les haters, Lifeweaver est un très bon support, et j’en suis la preuve incarnée.
Depuis que je main Lifeweaver, ma vie a repris du sens. Je ne m’ennuie plus sur ce jeu terrible.
Je suis épanoui lorsque je lance une game d’Overwatch, épanoui à l’idée de puller un allié sans vie, d’aider mon deuxième support à atteindre des endroits inatteignables pour lui, de combo avec les ultimates des autres.
Malheureusement je ne peux pas regarder ta partie mais quoi qu’il en soit, keep up because les joueurs de LW sont des giga chad.
ont n’as pas dit que life est nul, juste que en tant que nouveau joueurs c’est pas forcement celui a try hard en premier.
et les joueurs qui ont répondu le joue justement
cite un argument que nous avons donné qui n’est pas vrai
C’est parce que c’est le cas , si tu es un nouveau joueur il faut impérativement te concentrer sur de bon support qui ont de l’impact.
Ana,ange par exemple sont de très bon perso utilitaires, kiriko aussi
Life est probablement le pire perso jamais créé en tout cas en tant que support tu la souligné tu n’a aucun impact sur la game et tu es trop dépendant des autres.
Là où ana par exemple peut heal et tuer et sa Nadège est ultra puissante
a voir dans la pratique parce qu’il a quand meme des trucs sympa, c’est le nouveau perso heal qui m’emballe pas non plus. en terme d’impact, j’ai l’impression que un peu faible sur le papier mais j’ai pas testé
LW supremacy
Oublie LW .
Entre le fait que tu as 0 DPS, que tu peux grab des alliés alors qu’ils vont ult, que c’est un heal bot, et qu’actuellement y’a énorme de tank dive,donc ta plateforme ne te sauvera pas.
Sauf si tu joues en équipe (squad), pour du 100% random, c’est pas du tout le support fait pour être intéressant dans ce type de jeu
Mais laissez le jouer lifeweaver pour s’amuser le pauvre
a part dva voir qui est overcheat en ce moment, je ne vois pas de qui tu parle. a la rigueur doom et ball si overskill ce qui reste rare. les winston sont relou mais franchement ca ce gere, entre l’esquive, la petale et un grip bien timer et annoncé sur qui il faut. tu le fais switch voir ragequit ^^. donc après dire que lw est nul c’est parce qu’il faut géré des mecanisme et une communication en préshoot. c’est juste pas fais pour vous c’est tout et demande plus d’effort que la plupart des supports surtout en soloQ mais en soit ce jeu n’est pas fais pour joué comme ça. (quoique a lire le message sur la 5v5 et 6v6, il y a vraiment de quoi ce posé des questions)
que le jeu favorise les compos full dive a partir d’un moment, c’est sur qu’il n’y a pas de place pour lui
peut-etre parce que les joueurs aujourd’hui ne communique plus du tout et aussi soucis d’interface (mais c’est prévu d’etre changé)
même sans lw le nombre de joueurs que je vois ult et ce faire open a pas prévenir les supps ou tank avant. d’un autre coté si tu es grip c’est que a la prochaine baffe tu était sencé mourrir donc bon timing pour ult ?
et j’ai déjà grip des reaper/ram/dva qui ult et que le resultat a été meilleur.
quand tu vois que après des très longue séries de victoire le jeu te troll totalement sur tes mates, tu peux bien t’amusé de temps en temps a sortir vitroll pour quand même prendre du plaisir
après si ils pouvais viré ce système de charge je serai pas contre ^^
A mon elo, c’est beaucoup de D.va, winston. Doom et ball sont très peu existant.
Mais les 2 premiers, je les ai 1 game sur 2 si ce n’est plus…
De mon expérience, c’est plutôt l’inverse qui se passe le LW swap très vite.
Sauf que le jeu est joué par une très grosse majorité de joueurs comme ça. Et je pense que c’est également le cas de l’OP.
Du coup, prendre un héro pensé pour du jeux en équipe, sans jouer en équipe, c’est pas très utile.
Je joue depuis OW1, je n’ai jamais connu vraiment de com sur le jeu. Et avec la communauté actuelle, on ne peut que comprendre pourquoi.
Je ne sais pas a quel elo tu es, mais c’est rarement le cas. Cela reste à l’appréciation de LW, et c’est très (trop) souvent mal utilisé.
oui je sais et je trouve ça normal, dans ce cas de figure si je wl ca sera avec dva et jamais contre elle
je swap souvent aussi si je vois que la team réagi mal
je trouve aussi ! par contre c’est a cause d’eux, d’avoir viré le recherche groupe et ce nouveau système de classement (le faite d’atterir a un certain élo après tes parties de classement) l’escouade strict et autre n’ont pas aidé non plus
je trouve qu’il y en avait énormement plus avant et même sans passé par la recherche d’escouade.
surtout a l’époque de la libre 6 et que si un joueur exemple dps ne savait pas use intel pour contré, qu’il switch heal et que un heal switch dps c’est un des trucs qui manque avec le format actuel. (en fonction de l’élo, les tanks et supp peuvent plus+ dps maintenant et ca a rien a voir a mon gout)
les fin de game avec les 2 équipes qui puissent ce parlé c’etait rarement toxic même très souvent bon enfant, mais je suis d’accord que de nos jours ce comportement est très loin de ce que tu peux croisé dans la majorité des jeux
sur la plupart des posts ou ca parle de vital, je dis souvent que je prefère prendre le risque de laissé quelqu’un crevé que de grip pour un rien. donc souvent quand c’est pour safe quelqu’un, des fois même si full life mais dans ce cas là c’est exemple un hanzo qui c’est retrouvé face a face avec un peloton. je prends principalement des émote merci après un grip et des fois une critique (surtout une incompréhension) parce que j’ai grip le mauvais comme ma cible est morte ^^ un petit « sry my bad, i have try to safe other » et ça passe crème.
pour moi vital n’est pas mauvais mais faut une vision de jeu qu’un débutant aura du mal a avoir
la charge heal, changement d’arme, le plus gros défault a revoir totalement le mécanisme.
un petit manque d’aoe heal (exemple la pétale tu la balance et clique direct pour que un soin de zone sort avant qu’elle touche le sol et l’a supprime en autre effet) serai un petit plus parce meme a healbot il va etre inutile en terme de heal comparé a tout les autres supp dans un certain cas de figure. obligé de ult ou switch si trop d’aoe en face
qu’il encaisse mal une dive certe, mais ana s’en sort pas forcement mieux si la dive est trop puissante
Tu parles des périodes de harcèlement de joueurs pour qu’il joue X héro comme étant de la com?
ça depend du élo c’etait pas forcement du harcèlement ou mal pris, je disais que les gens demandais si le dps était près a switch et si il le fesais pas quelqu’un d’autre aurait switch après que ca continue a 1ou 2 tank 3 dps 1 ou 2 heal n’était pas impossible non plus.
actuellement avec la 5v5 ton tank veux absolument joué un perso et ce fait counter totalement, tu peux juste attendre que la partie ce termine
ok pour mauvais exemple, mais dans l’ensemble tu avais presque toujours quelqu’un pour lead que ça soit en bon ou mauvais c’est une autre chose, que ce soit écouté ou pas, encore une autre.
ow2 passage en free to play les premières saison des gens sont partie dans le même esprit et le vocal était tellement toxic que c’est devenu rare que quelqu’un tente sa chance, (perso je joue ranked sans le vocal tellement il est devenu toxic pour un rien) vide sidéral ou insulte, rarement de la strat
pour en revenir au vocal ow1 dans l’ensemble j’en garde de meilleurs souvenir que des mauvais même si je sais très bien qu’il y avait déjà de la toxicité, mais peut-etre aussi comme je me fesais pas marché dessus non plus et que en règle général la plupart des gens soutenait le bon coté. actuellement ca fais juste report et au final c’est pas forcement les mauvais qui sont sanctionné comme tout est géré par des bots
ps : que ce soit ow1 ou 2 de toute façon je monte pas trop haut en ranked parce que plus tu monte et plus ca a la grosse tete. sans cité personne sur le forum ca reflete bien ça ; )
Je suis pas sur que Lw soit si nul. C’est clairement pas ma tasse de thé comme héros, mais son problème c’est que son grab, n’apparait pas dans les stats, alors que techniquement , c’est aussi fort qu’un rez. Si t’arrives à sauver un allié avant qu’il crêve, t’as plus besoin de le ressusciter.
Sa plateforme a de l’utilité et pareil, ça n’apparaitra pas dans le tableau de score. Son impact est difficilement quantifiable mais il est bien réel.
en faite il peut apparaitre dans les stats du joueur si il mate son résumé et si il y avait bien un projectile qui allait finir la cible. mais reellement ca calcul mal comme un projectile pourrait avoir été tiré juste après. c’est comme une lampe de bapt ca fonctionne dans les stats sur un ult junk par exemple mais contre des tirs, souvent les personnes vont changé de cible et justement focus la lampe donc c’est pas possible d’etre pris en compte. par contre sortir quelqu’un d’un ult mei ou mauga ca rapporte rien
et sa plateforme l’utilité sur un ult zarya est important et même si n’apparait pas dans le tableau les gens auront compris le bon reflexe (par contre si zarya est doué elle choisi un endroit ou pas possible d’en sortir. du coup c’est le genre de cd qui fais retardé l’utilisation d’un ult ou prévoir son l’emplacement
l’arbre aussi est parfois utile pour bloqué un passage ou un ult, comme un mur de mei c’est pas dans les stats que tu verras ça
et quand je dis que le joueur peut le voir dans son résumé, le soucis surtout c’est que tu ne peux pas voir le résumé des autres joueurs
Lifeseaver plusieurs solutions :
- Tu as une vision du jeu excellente et tu maitrises ses capacités, il est complètement jouable.
- Tu joues en vocal en équipe avec une bonne coordination , il est jouable aussi.
- Tu as une âme de petit clown et tu aimes troller ton équipe, c’est le perso number one.
Dans tout autre cas il vaut mieux privilégier un autre support parce que tu n’arriveras à rien. Ce sera évidemment frustrant pour ton équipe mais surtout pour toi. Les partie seront rarement agréables. Le grab de génie chanceux ça arrive une fois tous les 1000 ans quand on joue solo.
On voit d’ailleurs que Blizzard ne sait pas comment le rendre efficace. Il est buff à chaque patch mais ça ne change rien. Il faudrait probablement un rework.