Lifeweaver, prise en main très mal penser!

Il aurait du faire comme symmetra.
Le heal a charger en clique droit, le tire dps en clique gauche.
Et ensuite les compétences platforme et hook sur les emplacements des compétences habituel, le dash sur la même touche que le pilonnage de ball

Pour l’avoir joué plus de 2h suite à la 1re analyse. Il s’agit surtout d’un correcteur.

Pour faire simple la fleur permet de placer les alliés et du l’utiliser soi même afin d’avoir une meilleure vue de la situation sur la map et des autres.

Cela permettant justement de modifier le fight. En sauvant via le heal des gars isolés , les graps quand ils font n’importe quoi niveau direction, fight low life ou punir une brebis galeuse qui traine low Life.

On est clairement dans le off heal pure et dure celui qui va le prendre en main va être clairement déçu. Le heal middle reste le meilleur le gros est trop long et le petit pas assez puissant.

Après il est assez dur à jouer pour une personne jouant en s’en foutant de la team ou faire une Moira dps faut passer son chemin . Pour celui qui a de l’expérience sur le Game il va se régaler par contre il offre des possibilités incroyables.

Après le grap veut dire tu fais n’importe quoi reviens faut bien le prendre.

En gros le personnage te fais jouer pour les autres

Après le heal à 65 met 1sec à charger.

Donc 65 de heal par secondes en monocible, sont heal n’est pas fou mais tout de même supérieur au 55 par sec de mercy.

En échange il a pas de boost dps mais de l’utilitaire comme le grapin qui peut avoir un véritable impact.

Il a des munitions lui donc a un moment il va forcement devoir stop son heal.

C’est pas faux, et faut le timing parfait pour relâcher pile à 1s.

En fait je trouve ce soin à cast digne d’un mmo pas terrible à jouer, pour un 2 qui ce veut plus fluide, c’est raté selon moi…

Je sais qu’ils cherchent à avoir une mécanique différente à chaque fois sur les héros, j’imagine que c’est pas infini…

J’avoue, qu’en dehors de la quantité de heal, ça fait pas très fluide.
Quand je l’ai testé ça donnait l’impression de me couper dans mon élan à chaque fois.

Après j’ai vu que c’était auto ciblé pour offrir un avantage par rapport à ça.
Mais perso j’aime pas
j’aurais préféré pas d’auto lock et que ça charge plus vite ou soigne un peu plus.

J’ai aussi l’impression que comme ça soigne très peu : ça a pour conséquence de te forcer à rester à healbot trop longtemps alors que tu pourrais faire autre chose.

Le seul avantage c’est que ça soigne à travers les shields et les matrices de loin.

Je me demande si la manière la plus safe d’utiliser le grab dans un premier temps sera pas d’éloigner un tank d’une menace. Genre le Rein à 4 pv qui tient son shield et espère survivre, ou qui se fait boloss par un reaper qu’il n’est pas en train de tuer… Mais bon dans bcp de cas tu peux potentiellement empêcher un kill si tu lis mal l’action. Sans compter le tilt instant que ça peut (et va provoquer) et les « /all gg Life troll I afk »

de toute facon ca va etre comme rammatra la periode du pass où le perso n’est pas encore ranked est une phase de test et il sera surment rework après.
mais de toute facon a sa présentation c’etait clair que c’est un perso a ne pas mettre entre toutes les mains et qu’il est imperatif de le joué en team et pas ailleurs pour le moment

Je l’attends toujours le rework de Ramattra.

le boost vitesse sous nemesis, t’attend pas non plus qu’il devienne le meilleur tank du jeu

Alors non, j’attends plutôt un nerf de cette forme nemesis justement, et un changement notable sur son ulti (parce passer de « infini » à « débilement long » ça change rien).

Je viens de faire ma première partie avec Lifeweaver, en réalité son heal est pas si degueu, j’ai fini avec 9k en 12 minutes sur une KOTH c’est pas si mal. Mais oui il sera jamais un main heal tout comme Ana ou bap

Le perso a beaucoup de potentiel notamment avec la plateforme qui peut sauver toi ou un allié, le plus connu es l’ulti de Orisa mais j’ai aussi vu que tu peux sauver toute ton équipe d’une graviton.

Après le personnage a beaucoup de problème, le grab est pas mal si il est joué par un bon joueur, mais bon 90% du temps il va se faire flamme même si c’était un bon move et qu’il a juste sauver la vie de son pote, mais bon la débilité des gens on peux pas faire grand chose, le truc c’est quand tu grab ca change l’inclinaison de notre allié ce qui est totalement contre intuitif.

La hitbox est un très gros problème, il a 200hp mais il a une plus grosse hitbox qu’une Brig qui a 250hp avec de l’armure, surtout que quand il heal il est ralentit ce qui fait de lui une cible très facile, il devrait lui ajouter de l’armure bleu ca serait bien pour lui.

Et bien sûr sa prise en main, mon Dieu on peux pas faire pire, en tout cas sur Overwatch ou d’autres FPS je voit pas… Comme je l’ai dit au début, Lifeweaver sera jamais un main heal, il sera comme un hybride, moitié Heal/ Moitié DPS, donc depuis quand Blizzard s’est dit que ca serait pas mal d’utiliser la molette pour switch ? Non mais sérieux, je me demande si ils ont testé le perso, si ils jouent au jeu même, je compte même plus les fois où j’ai heal un ennemi ou inversement où j’ai tiré sur mes alliés.

Comme je l’ai dit il a beaucoup de potentiel mais tant que Blizzard ne corrige pas ses problèmes il ne sera pas joué et/ou sera considéré comme un troll pick,même à haut niveau, le truc c’est que il sera pas joué parce que il est nul, mais juste sa maniabilité est horrible

2 mentions « J’aime »

Toujours un plaisir de se prendre tous ces coups de poing sans pouvoir rien faire.

Au final, je pense qu’il est pensé comme un off heal.

Du coup, Ana, Baptiste, Moira et Kiriko en main heal.

Brigitte, Lucio, Zenyatta et Vital en off heal.

Mercy c’est une espèce d’intermédiaire bizarre entre les deux.

J’ai eu l’occasion de jouer tank accompagné de ce personnage et bon sang autant des fois ok merci Vital mais d’autres fois c’est plutôt « MAIS ARRÊTE DE ME GRAB IMBECILE ». Je jure que ça me soule de voir ce personnage me ramener près de lui alors que ça allait de mon point de vue.

moira en main heal, bof avec sa capacité qui dois ce rechargé après un fight éprouvant.
je dirai pourquoi pas mais a des endroit bien précis où ses orbes sont exploité a leurs max. donc situationnel et vu de la facon qu’elle est souvent joué (dps flanc)

Perso après une petite journée a jouer avec et contre Lifeweaver en solo Q, j’aurais bien envie de l’appeler Life-saboteur…
Dans un jeu ou les 3/4 des joueurs n’ont pas capter l’intérêt de longer les murs, prendre le cover, exploiter la map, mettre un héros qui peu décider de ta position à ta place c’est un cauchemar…
Pas un bon grab de la journée… t’es en position pour caller ton ulti, ou simplement en train de faire un pétoire, tu te fais grab en mode coverless au milieux du main sans raison aucune histoire de te faire couper au tranche jambon par les adversaires…
Tu joues la couverture naturelle puis paf, une plateforme pop sous tes pieds, t’expose, et c’est un free kill pour le hitscan d’en face…
Avec lifesaboteur comme allier, tes adversaires n’ont même plus besoin de jouer un minimum bien pour gagner…

Une mauvaise Mei dans l’équipe c’était déjà horrible, bravo vous avez réussi a faire un héros encore plus toxic pour ses alliers.

Ça changerait pas grand chose car les points de boucliers ne réduisent pas les dégâts reçus.

Le grab est très très fort je trouve. Le fait que ça rende invincible ça me semble trop.
Par contre le perso a une grosse hitbox pour un supp, pas de self heal et seulement sa plateforme pour survivre quand il se fait agresser, d’ailleurs je pense que 90% du temps la plateforme lui servira à survivre plutôt que de tenter un move avec son équipe, ou bloquer un ennemi en face (j’imagine que ça fait cancel à mercy son rez d’ailleurs !, alliée comme ennemie). Je ne m’attends pas à le voir joué à bas-moyen elo (jusqu’en master inclu grosso modo).
Donc c’est une chips, mais ultra high-tech.

Les games avec des mei et des Vital, qui lancent leur mur, leur ult… ça grab, c’est un bordel j’ai pas hâte de voir ça en ranked vraiment, je sais qu’il faut s’habituer mais je trouve qu’ils sont données trop de mécaniques d’un coup à un seul personnage.

Tout ça est encore récent, wait n see !

Moi ce qui m’est rapidement venu en tête c’est Trollweaver en anglais ou Vitroll pour les frenchies. :sweat_smile:

Bon sinon j’y ai eu droit aussi sur Rialto le Trollweaver ma pull 2 fois dans l’eau ou alors quand tu vas placer ton coup de hache avec JQ sur 3 gars de la team adverse.

Sinon a part ça il y a quelqu’un qui a fait un mod avec un rework sur les commandes. Ça m’a l’air bien mieux et plus fluide. Le dash comme Hanzo me gêne un peu, même si 80% du temps tu va jump avant de dasher, je pense que pouvoir dasher sans avoir besoin de sauter avant est bien aussi.

Mais il semblerait que finalement blizzard va revoir les commandes.