Pour le moment je n’ai pas croisé de Vital trolls ou saboteurs.
Mes parties se sont bien déroulés avec lui comme allié.
Les grabs étaient pas trop utilisés et la plupart du temps pas dégueu du tout : par ex me faire grab au moment ou je souhaitais effectivement me mettre à couvert car trop exposé.
Pour sa plateforme la plupart du temps ça reste que pour lui vu qu’en pleine partie sans coms c’est difficile d’être coordonné la dessus. Mais ça m’est arrivé d’être tombé sur un Vital qui s’assurait que tu réagissais à ses « regroupez-vous » et j’ai pu utiliser sa plateforme pour me placer ensuite sur la hauteur.
Bien sur c’est le genre de perso qui peut créer des soucis sans le vouloir si il y a eu du missplay de son côté.
Mais de l’autre côté c’est un perso qui a beaucoup de potentiel et qui peut etre clutch.
T’as eu de la chance…
Aujourd’hui c’était déjà moins pire, les joueurs ont dû commencer a s’habituer un peu.
Après je ne dis pas que le kit est mauvais, c’est plus qu’il manque une validation comme pour utiliser le TP de Sym. Qu’entre les trolls comme j’ai dis plus haut, les mecs qui te pull quand tu envois ton ulti, t’sais le petit robot qui en gèle 5 mais où tu ne peux pas mettre une tête que le mec t’as tracter a Warzazate… voir l’arbre qui t’empêche de back… où les moments ou t’es a un coup de marteau de faire 3 finish mais tu te retrouves avec une plateforme sous les pieds…
Sans même parler de petits missplay où, oui ça ça arrive avec tous les héros. Mais avec les autres héros tu ne te retrouve pas a un endroit ou tu ne veux pas être contre ta volonté. Que ça force a refaire un plan, recalculer la position, le chrono, le cover, refaire le chemin a prendre pour aller sur se placer, ect… alors que bon sans vouloir être méchants envers nos amis supports, leurs performances et priorités sont tellement a paradigme variable, qu’on a pas l’habitude de dépendre d’eux du coup quand ils t’imposent un placement foireux après ne pas t’avoir calculer pour autre chose de la partie, t’as envie de lâcher un gros « et si tu touchais a ton propre Q et que tu laissais les autres jouer ».
Je ne dis pas que ça serait super intuitif a jouer mais ça éviterait certains quiproquos (et les trolls au passage). Le positionnement, ta survie, ta capacité a occuper l’espace et ton potentiel dégât en dépendent énormément. Rendre le joueur non maitre de celui-ci, c’est lui imposer une contrainte niveau performance, même si dans certains cas ça sauve des vies.
normalement ils vont donné la possibilité que le joueur grap l’annule (en tout cas ils sont conscient du probleme). ca sera mieux que la proposition de validé le grab qui sera bien trop long en terme de réactivité, ca serai bien aussi que ca ne change pas l’orientation de la personne grab.
pour le reste de ses skills faut soit joué en team réactif, soit avoir un vital qui en plus de toutes ses capacité, qu’il ping des choses bien précise pour la fleur, voir aussi pour l’arbre.
un support prometteur pour des strats jamais vu avant, mais tellement risqué a prendre
ps : un peu hors sujet mais c’est dommage que certains accesde map soient totalement bloqué, je parle d’endroit où une phara, un ball ou d’autres pourraient passé mais que la map te dise « non il y a un mur invisible ici »
Perso j’ai passer le changement d’armes en clic droit résultat assez positif car le soin charge pendant l’animation de changement d’armes dès que je fais le clic gauche.
Alors ça rend pas le perso incroyable, je le déteste toujours autant mais ça optimise pas mal le heal et le dps
Quand on lit sur le forum us que certains sont heureux de pouvoir ramener le tank pour défendre les support en cas d’attaque de flankers ou qu’un autre a grap un de ses allié pour survivre en s’ en servant d’ appât pour détourner un adversaire, ça fait quant même peur.
Je penses que c’est le cas avec la majorité des personnages en réalité, sauf que là tu subis un CC d’un allié et les cc c’est frustrant même si celui-ci est super intéressant finalement.
Après la vision de jeu c’est pas on l’a ou on l’a pas… y’a plusieurs niveaux la dedans et chacun a même son propre point de vu.
D’ailleurs ce personnage bouleverse la compréhension d’une partie plus que n’importe quel personnage avant lui.
J’essaye de grab mes alliés quand ils reviennent du spawn et n’ont aucune mobilité (genre Cree, Bastion,…) les 3/4 du temps ça va ils sont plutôt content. Mais j’ai eu le cas d’un joueur qui acceptait pas du tout le grab, cet idiot a préféré revenir sur ces pas et remarcher le chemin.
Un problème que je trouve avec lui, c’est le fait que si tu ramènes un allié, bas pv, l’invulnérabilité s’enlève avant qu’il puisse faire quoi que ce soit, ni que t’ai pu le heal, donc c’est comme une condamnation à mort, ce qui est le but inverse de ce qui est voulu avec le grab. Je me demande s’il ne faudrait pas que l’allié ai une invu d’une seconde à la sortie du grab, ou même de 0.5 , le temps de pouvoir au moins faire une compétence, lever son shield ou autre
Ouais j’ai remarqué qu’une roquette phara/soldier était facilement anticipable pour condamné le rappelé par vital…
J’ai même déjà fait un triple kill avec la bombe de tracer… le mec a été ramené sur vital et un allié…
c’etait ironique le bot, un bot go objectif ou target une cible, il va pas faire demi-tour parce que grab.
mais j’avoue que comportement bizarre, il voulait surement te troll et comme c’etait pas une ranked, il a trouvé l’idée bonne sur le coup (ou il t’en voulait pour autre chose va savoir)
je suppose que non mais j’ai pas joué hors ranked donc si je peux avoir des infos sur lui avant de le voir en ranked. je prends
j’ai débloqué le pass donc je pourrais le testé mais il me donne vraiment pas envie
Bah hier j’ai eu un génie, que dis-je un master selon son titre, kings row, une belle partie de brun, un tank peureux qui a enfin décider de jouer le point de façon in-extremis ce qui nous a permis de caper. Après je me suis retrouver avec 4 quilles finlandaises qui attendait de se faire retourner derrière le paylaod…
Résultat des courses, après avoir appliqué la stratégie du lemmings on ce retrouve a devoir re-attaquer le convoi a 30 secondes de la fin, celui-ci se situant au dernier virage avant de valider le premier point. Moi j’me fais un chemin tant bien que mal jusqu’à la petite route de flank sur la gauche, avec les 4/5 de ma vie, mes spells up, 90% de charge d’ulti, le petit pack de soin derrière moi dispo, et l’escalier vers top pour contrôler celui-ci. La partie était merdique, mais winable, enfin les étoiles s’alignaient de mon côté pour valider le point.
Mais là, notre vitroll juge bon de me grab plus loin sur le main, de là il me restait 3 options, rester sur le main a avoir un impact proche de 0, m’enfermer sur la route de flank a droite où ça aurait été teubé avec ce perso, ou faire un grand tour pour récupérer mon top… Bah entre 3 options non viable j’ai choisis celle où j’aurais le plus d’impact, faire un grand tour…
Le tout pour pouvoir ne rien faire a l’arriver car c’était l’anarchie de l’overtime et qui plus est, ce boubourse a trouver le moyen de me bloquer face a face des ennemies a 1 mètre de distance avec sont arbre pour finir le game… M’fin bon il y aura toujours des gens pour appuyer sur le bouton sans trop réfléchir quand celui-ci est dispo, s’il avait voulu me troller ou throw intentionnellement, il n’aurait pas pu faire mieux.