L'impression d'avoir un jeu différent

Salut,

Ça fait quelque temps que je joue à OW et plus j’y joue et plus je le trouve bizarre.

J’ai cette impression de ne pas avoir le même jeu. Ça peut évidemment paraître idiot mais j’espère trouver des solutions et des compréhensions.

Je m’explique ;

• Je meurs super vite. quand je dis ça, je parle en Tank. Par exemple je joue Ball très souvent et une partie sur deux j’ai cette impression qu’il ne s’agit pas d’une même personnage. Je me fais tuer en 4 balles avec Reaper et très souvent mon Ball reste coincé sur rien et quand on tire à côté, il flotte comme s’il était bourré. Ce « flottement » je le ressens dans plus en plus de parties et sur plus en plus de persos mais de manières différentes. Pour Zenyatta, mon perso il glisse, c’est comme si quelqu’un me bloquait mon joystick. Autre exemple, je joue Widow, je vise par exemple Soldat et mon curseur par tout seul sur un autre personnage sans même que je donne l’ordre à mon cerveau de le faire. J’ai modifié pleins de fois les paramètres de visées, que ce soit à 0% ou à 90% c’est exactement la même sensation, je ne vois aucune différence. C’est la même chose pour les MÀJ. Autre truc bizarre avec la visée, c’est plus mon ennemi est proche et moins je peu le toucher, quand je le suis, mon curseur se barre dans tous les sens. J’ai longtemps cru que c’était moi mais j’ai remarqué qu’en fait ça le fait vraiment tout seul.

Autre bizarreries. Je joue Ashe, je suis incapable de tirer les 12 balles, au bout de la 3 ou 4e ça stoppe net, comme si l’arme s’enraillait, ça ne me le faisait pas sur PS4 mais sur PS5 ce me le fait.

Et le truc le plus agaçant, c’est que je ne touche pas alors que je suis clairement sur ma cible. Des fois je peux envoyer des pavés avec Soldat et Bastion et ça fait que dalle, c’est comme si je tirais 5 mètres à côté mais en re-visionnant les parties je constate que j’étais bien dessus.

Avec un ami on avait essayé quelque chose en partie personnalisé et on s’est rendu compte qu’il me fallait toujours plus de balles pour le tuer que lui alors qu’on avait les deux mêmes persos. Par exemple, on avait Moira et il gagnait constamment les duels assez facilement alors qu’on avait exactement le même perso, qu’on était synchronisé.

Je ne sais pas si c’est un paramétrage à faire ou si j’ai activé quelque chose sans le vouloir mais j’ai toujours ce sentiment de ne pas avoir le même jeu.

Je tiens à préciser que ma connexion est bonne et je suis en fibre.

Merci si vous avez des conseils et encore mieux des solutions.

Salut,

Pour le coup non ils font exactement les mêmes dégâts, il doit simplement savoir mieux jouer que toi et avoir un meilleur tracking.

Tu as p-e des pertes des paquets ? Aucune idée sur console …

Ca sent la manette qui déconne

cela est bizzare , comme dis Goeke , c’est la manette qui fais tout planté , mais apres sa peut etre autre chose !

a ta place je testerais plusieurs choses la premiere c’est la manette faut en testé une autre.
après :

• réinstallé le jeu proprement
  • test avec la console d’un pote chez toi ou inversement
  • laisse ton pote joué avec ta console pour savoir si il a le même ressenti

savoir si c’est un soucis d’installe, matériel, connect ou humain

ce que je trouve le plus bizarre reste quand même de revoir le replay et ne pas touché a etre dessus. donc remate bien le replay réduit la vitesse au max, suis les balles, en fonction du perso c’est une histoire de temps a touché (donc ne regarde pas forcement que a la première personne) ou si la personne reçoit plus de soins que de dégats
parce que comme les autres réponses la soluc numéro 1 va etre la manette qui déconne, fait aussi des tests en virant l’assistance a la visée. je ne suis pas sur console non plus donc ton réglage 0% à 90% je n’ai pas bien compris a quoi cela correspond si c’est la sensibilité ou justement l’assistance
le coté avec ta widow que tu vise quelqu’un et finalement ca lock un autre soit il y a un mouvement de la manette imprevu et ca justifirait le faite que proche tu as du mal, soit de temps en temps quand même le jeu t’aide comme il te voit en galère et va lock pour toi (perso très très rarement cette sensation et si c’est le cas je touche ^^)

Je pense que la connexion y est pour quelque chose. Ca fait un moment que je me dis la même chose aussi.

perso pour la connect j’ai bien beau avoir toujours la même latence, je vois bien que je me fais plus ou moins delay.
par contre a vérif les ralenti tu vois bien les delay et ils sont abusé. mais ils correspondent bien a ce que tu as vu. c’est a dire toi tu as vu ton adversaire pendant 0,2 sec et lui t’avait en visu depuis plus d’une sec. c’est pour cela que je bloque pas mal sur son histoire de visionnage de replay.

pour la fibre si a coté de ça tu es en wifi cherche pas c’est ça, mais même des prises cpl qui ne sont pas prévu pour ton débit de fibre, peuvent aussi causé des problèmes.