Logicielle visor = cheat ?

j’attend une réponse d’un membre de blizzard sur cette question ( avant que je le dl et que je me fasse ban :slight_smile: )

Ben s’il modifie le programme et l’équité entre les joueurs tu te feras exclure du jeu.

T’aura pas de réponse ici, c’est assuré !

Déjà qu’ils ne répondent pas à ce sujet sur le forum US…
Et perso, tout logiciel externe au jeu qui donne un avantage est un cheat donc punissable de ban…

C’est toi qui voit mais, même si les bonus de visor sont minimes, ça reste des avantages par rapport aux autres joueurs donc à tes risques et périls !

Et rien ne dit que ton post n’est pas une pub déguisée pour ce logiciel, histoire d’attirer les gogos. Du coup je flag ton post.

1 mention « J’aime »

https://www.youtube.com/watch?v=WHL95oslcXQ

Si c’est pas un logiciel officiel Blizzard considère que c’est interdit.

La naissance du joueur zombie, qui perd tout libre arbitre face à une machine pour avoir l’illusion d’être meilleur que ses congénères.

2 mentions « J’aime »

Lol,
Va voir sur le forum US, il y a un thread sur ça aussi, il y a plus de chances que ça réponde là bas.

Je ne connaissais pas je viens de voir la vidéo Youtube.

C’est clairement un gros avantage pour ceux qui l’ont et ça ressemble vraiment à de la triche.

Si jamais c’est accepté ça peu tellement facilement être détourné en triche rien qu’avec l’analyse du positionnement de tous les joueurs.

Bah théoriquement, l’IA n’a pas plus d’informations que ce qu’on a nous, elle notre positionnement, celui de ceux qu’on voit, le killfeed, les capacités, le son.

Bref la seule chose qu’elle a en plus de nous, c’est une expérience et une capacité a ne pas laisser passer une seule information sans la prendre en compte.

Je ne sais pas si c’est de la triche ou non, mais clairement, je ne trouve pas que la réponse soit évidente.

Si ça peut à la limite être toléré en partie perso pour s’entraîner en jouant tous avec les même outils, ça pourrait passer, sinon les avantages en terme de prise d’information sont juste trop grands je trouve et nuisent un peu à la progression personnelle en la facilitant trop x_x

C’est juste une IA qui analyse tes matches, en fait des statistiques et te donne des conseils suivants les résultats.

C’est sure que suivre les analyses statistiques personne ne le fait, pas dutout les équipes pro dans tous les sports possible, pas dutout, c’est réservé aux idiots qui obéissent aveuglément aux robots.

3 mentions « J’aime »

La grosse différence c’est que là c’est pendant la partie avec des popup qui te disent quoi faire et où en sont les ults ennemis.
Donc c’est un poil pété je dirais.

2 mentions « J’aime »

j’ai pas dis que c’était pas pété.

Moi qui me plein que le jeu est rigide parce que les joueurs ne réfléchissent plus…

Maintenant… :

• Ton heal galère, faudrait te rapproché pour qu’il te soigne…
  • Attention tu vas mourir, points de vie bas.
  • Attention Faucheur se tp derrière toi dans 2 secondes…
  • J’ai analysé le comportement de Trace,r elle fait des va et viens entre devant et derrière toi
  • Attention Symettra à placer une tourelle à 10m angle gauche, si tu prends un chemin c’est mieux…
  • Attention bastion planqué dans un angle mort…

Je grossis le truc, mais c’est ce que ça va devenir.

3 mentions « J’aime »

Pour moi, si le logiciel devait s’intégrer pleinement à Overwatch, alors tous les conseils donnés, devraient être consultables seulement une fois la partie terminée.

1 mention « J’aime »

Couplé à des replays, ça peut être très intéressant pour nous aider à mieux nous rendre compte de nos erreurs.

Themys> Je ne pense pas que ça aboutira sur des infos auxquelles tu n’as pas accès. Par exemple, si tu n’as jamais eu la tourelle de Symmetra ou le positionnement du bastion en visu (via la kill cam ou pendant un laps de temps où c’était dans ton champs de vision), ce serait trop simple et très clairement du cheat.

Mais te dire “Attention, Bastion est peut-être au même endroit qu’avant” ou “Symmetra tendance à positionner ses tourelles ici” seraient des infos légitimes car vérifiables et déductibles par le joueur lui-même sans l’aide de l’IA, l’IA ne deviendrait ainsi qu’un rappel et un aiderait à prendre l’habitude de se remémorer ce genre d’info !

Enfin ça… Ce serait dans le meilleur des cas. Quand bien même je te trouve pessimiste, je n’éloigne pas la possibilité que ton hypothèse se produise, bien au contraire :frowning:

En fait, dans la mesure où ça ne dépasse pas les capacités de perception d’un joueur humain, je vois pas où serait le problème.

Sur mon écran MSI, j’ai des leds qui clignotent pour me dire approximativement où se trouve un ennemi qui fait feu sur moi… c’est grosso modo du même niveau.

1 mention « J’aime »

Le problème c’est qu’on se repose dessus. Je veux dire, si le joueur n’est pas capable de retenir une position ou ses erreurs ce qui arrive souvent et laisse le log penser à sa place… Je vois plus l’intérêt de jouer.

Qu’il te donne des infos sur les morts de ton équipe, qui perd les duels contre qui et qui les gagnent à la limite ça passerait… mais là il fait bien plus, il établit carrément une stratégie primaire. Si au bout d’un moment, tu ne te rends pas compte qu’il y a un problème dans ton équipe, que tu as besoin d’un log pour le faire, c’est qu’il y a vraiment un problème avec ce jeu.

ensuite…

ensuite, il y a le problème de la légalité de logiciel, si blizzard ne l’acceptent pas, comment prennent-ils les données de jeu ? action illégal.

Et si blizzard l’acceptent les loi, européens stipulent qu’ils doivent nous faire accepter les nouvelles “conditions d’utilisation”. Que passe-t-il pour ce ceux qui n’accepteront pas ?

Honnêtement, je me suis pas renseigné dessus, mais du moment où un joueur a une aide extérieure que ses mates/adversaires n’a pas, ça devient pas du cheat dans le cas présent mais presque. Certes, cette aide n’influence pas le skill du joueur, mais ça modifie sa perception et remplace totalement la vision de jeu d’un joueur. Du coup c’est pas juste, et Blizzard doit s’occuper de ce problème.