Bonjour, joueur support, apres 3 jours a jouer comme un zinzin a Overwatch2, je suis elo gold/plat depuis OW1, voila que le jeu decide de me mettre sur des parties d’affilé en rank, un matchmacking non avantageux ( consolation).
Ok, bon je me dit, ca va revenir. Et bien rien, nada… +25 game perdu ( et 3victoires), avec consolation la plus part du temps, tendance a la defaite et surtout CONSOLATION !
Je ne blame pas mes mates cela dit les Vrai nouveaux joueurs etaient avec moi( en face les nouveau clic fort, tres fort, bref) , donc je boost mon focus pour mieux les aider, et rien, toujours de la defaite.
Des parties quasi gagner ce font retourner pour une defaite, alors que l’ont avait l’avantage et de loin…
Merci pour cette descente aux enfer, S16 plat2 ---->>> S17 silver 1apres 140 partie
Bref la loosequeue existe et est ce que blizzard a un systeme pour gerer ce manque d’equité sur le matchmacking?
Comment conserver l’envie de jouer a ce jeu avec cette problemathique d’equilibrage …
Je joue de facon tres reguliere depuis OW1, genre 3/4h tous les jours ( oui je suis accro),bref je trouve ca etrange de perdre tout les macths, +25 game pour 3 victoire… je fais des pause mais ca ne change rein, le jeu est bizarre depuis la S17 je trouve. merci pour ton retour !
Coucou, j’ai connu ça la saison 15, D5 to gold 1… horrible des loserqueue de l’infini… la j’ai fais D4 => plat 3 mais ça remonte
je suis comme toi, je joue quotidiennement, et y’a des jours ou tu ne peu rien faire en partie, elles sont déjà perdue d’avance, et jouer en groupe c’est encore pire.
j abandonne cette purge, j ai repris il y a un mois mais c est tellement absurde . L’équilibrage c est dur , je suis d accord , mais je me prend que des « bots » qui se coincent dans les murs et en face, ça one shot 4 fois d affilé, 9 défaites d affilés qu avec des plots ( vrai sens du terme ) ( j ai remarqué que les équipe qui me roulent dessus ont des skins nounours a 40€ mais je ne paierai jamais pour gagner) fruster pour faire acheter c est absurde!!! vous m avez pris pour un débile, je pars, et pas un centime!!! ce niveau d équilibrage est volontaire, avec ange j ai fait des games à 3 kills , mon tank en avait qu 1 ! AVEC ANGE!! le truc en mousse qui n avance pas et qui a un pistolet à eau!, c est terrible d avoir tué un si beau jeu, dès que ça passe en free to play il faut faire payer à tout prix, du coup plus aucun intérêt oui je pourrais acheter un kronus et rouler sur les noobs mais si c est la boite qui joue a quoi ça sert??? je comprend les difficulté de l’équilibrage, mais là c est volontaire, des mecs qui font 35 kills en headshot contre des tanks qui font moins de kill qu ange, c est volontaire, quelle honte
j’ai beau joué de temps a autre de la même façon, plusieurs heures par jours pendants des semaines et ça depuis ow1 aussi
mais je n’ai jamais de séries 25/3 ou équivalent, a voir si ton compte a aussi l’habitude de l’avoir dans l’autre sens.
ça t’arrive en support, c’est peut-être un choix de persos ou d’adaptation qui en est la cause.
ce qui serait bien c’est quand vous parlez de looser Q, ça serait d’envoyé tout les code replays des parties en question et là ont pourra jugé si oui ou non
Ca m’est déjà arrivé. Et a une pote aussi. On était tous les 2 plats a l’époque depuis plusieurs saisons. Et on enchaînait les loose en finissant meilleur dmg/heal/ kill de l’équipe. On est descendu en silver 1.
Et puis du jour au lendemain, on a enchaîné les victoires comme des perles pour retourner plat 3 .
Depuis, elle a arrêté OW, mais sur certaines saison d’ow 2, j’avais eu également des périodes que ca soit tank ou support, où j’ai l’impression de jouer avec des bronzes faces a des silver/gold… (je suis mid/high plat) cette impression de survoler la game, et ce n’est pas forcément suffisant pour gagner tellement ton équipe est aux fraises.
Quand c’est comme ça, je stop au bout de 3 games et je reviens quelques jours plus tard. Sinon je vais en QP si vraiment je veux continuer à jouer.
À titre personnel, j’ai décidé de ne plus faire attention à ces enchaînements de défaites et de me concentrer sur mon propre gameplay et mon amusement.
Je me suis pris la tête plein de fois à cause de ça, Overwatch doit rester un passe temps amusant et non frustrant. Alors, je perd ? Tant pis. Je gagne ? Tant mieux !
En ne m’énervant plus, je m’amuse bien mieux. (Je ne suis pas à 100% passif non plus… tu peux toujours êtres frustré en jouant bien sûr). Mais ça aide dans ces fameuses loosing trend.
Alors oui, tu auras des alliés pourris. Tu auras des mecs avec de l’égo et des OTP qui refusent de switch. Mais regarde aussi ton propre gameplay, ce que tu peux améliorer… comment tu aurais pu te placer et win tes fights. J’ai aussi remarqué que parfois… tu es le boulet de l’équipe. En faisant un petit entraînement sur Widow en Gold (fatalement je perd quand même un peu plus) mais parfois c’est ahurissant de voir que 4 mecs portent la partie à bout de bras et arrivent à win même avec moi en boulet derrière qui ne fait pas une bonne partie.
Comme quoi, les mauvais joueurs ce ne sont pas toujours les autres.
Accessoirement, apprenez à perdre. Je ne sais plus qui j’avais regardé sur YouTube. Mais j’avais retenu que c’était facile d’apprendre à gagner mais difficile d’apprendre à perdre. (édit c’était Bronol avec sa série « accepter la défaite »).
Perdre ne me derange pas s’il y a match, mais ce faire rouler dessus par un seul heros en game, meme parfois a 3 pour counter ce heros et rien y fait la game est perdu. La victoire que je vais faire, je la qualifie de no-match puisque les ennemis n’ose meme pas sortir du spawn.
Bref, j’apprend de mes loose mais la, c’est un Bac +5 le jeu …
Sérieux ? j’avoue que ça m’est déjà arrivé et c’est assez frustrant !
C’est le seul jeu sur lequel j’ai pu avoir ce genre de chose, des fois je suis à 50% (+/-10%) et des fois quand je vais dans l’historique, tout est rouge avec 20 défaites donc 17 d’affilés. Quand c’est ça, je quitte le jeu 6 mois, je vais sur un Marvel Rival ou autre et je reviens, au moins je suis sûr de garder mon intégrité psychique lol
On a souvent un phénomène étrange quand on joue entre nous (dont vanR et Noutcheron qui sont aussi dans le coin). Il y a des soirées, on va tout gagner (peut-être en perdre une ou deux) mais ça va être hyper satisfaisant et la soirée d’après on est dans le rouge.
Je pense que c’est une histoire de MMR cachée même en QP, plus tu gagnes plus ça monte et plus tu joues contre des gens plus forts, à l’inverse on va arriver le jour suivant les parties seront trop difficile et on va full loose parce qu’on n’a pas le niveau pour suivre et ça redescend…
Bon c’est plus compliqué que ça, parce qu’à côté un type qui va être sur Zarya aura plus simple qu’un type qui joue Reinhardt avec nos picks… puis suivant l’humeur, le tilt, les adversaires, les smurfs… tellement de choses font varier la game…
je vais apporter mon experience personnel
quand j’ai debuté j’ai jouer en ranked et me faisait rouler dessus aussi
au final je suis resté bronze un bon paquet de temps en faite je suis reste bronze tout court
j’ai stoppé complètement la ranked pour jouer en QP
plus de 300 h de QP a jouer que quelques personnes pour bien les maitriser
en general torb en dps et vital en support
et franchement sans etre un dieu j’ai fait des bonnes parties
et bien première chose j’ai ete surpris de la difference d’équilibrage en QP
la bonne majorité des parties sont bien équilibrés et quand ca marche pas c’est plus la stratégie qui est foireuse ou mauvais choix de perso
mais quand on regarde les dégâts il y a un certain équilibre entre les équipes.
ce qui est surprenant c’est qu’en QP beaucoup test des persos et pourtant je trouve les parties assez equilibré
la j’ai voulu retester en ranked pour voir
donc j’ai joue vital
sur 10 parties de placement j’ai pris 8 branlée et je dis bien 8 branlée
on s’est fait rouler dessus
j’ai été surpris de la différence de niveau
c’est quoi le problème pour qu’il y ait autant de différence ?
comment on peut s’en sortir en jouant support avec une team qui arrive même pas a faire autant de dégâts que moi avec vital
au final retour bronze et a mon avis pour y rester longtemps
franchement j’ai comme l’impression que tout est fait pour jouer en team constituée si on veut monter
quand je vois certain de mes contacts avec qui j’ai joue il y a 1 an en arrière qui sont toujours bronze je me dis qu’il y a quand même quelque chose qui va pas dans ce jeu
pas possible de passer 100,200,300 h et de toujours être bronze
en plus Support c’est quand même vachement dépendant de l’équipe pour monter
si on heal comme un porc et que derrière ca gaz pas ,il fait comment le support pour monter ?
en QP je choisissait dps et support et j’avais 90 % de mes parties que je faisait en support
c’est dingue ce manque de support quand même
et ca donne pas super envie si en ranked ca galère a monter
Tu me fais rire , moi je gagne casiment tout le temps donc sois t’es coequipier sont vraiment nul ou sois c’est toi qui ne fais pas aussi le necéssaire …
tu veux me faire croire que c’est plus dure en jouant avec des personnes qui jouent avec vocal et une vrai stratégie ?
j’ai un doute quand même
en faite c’est pas changement de strategie mais plutot changement de perso🤣
le problème c’est de voir la différence entre QP et ranked
pourquoi autant de différence alors qu’en ranked je suis bronze et que normalement je joue qu’avec du bronze et du QP ou je joue avec du silver du gold voir peut être plus (je regarde régulièrement les comptes )
avec plaisir si je suis encore sur le jeu ou si je suis pas dégouté du ranked
par contre j’avais jamais rejouer depuis qu’ils ont mis le ban de perso
ils peuvent virer sombra du jeu
a chaque partie elle a été ban