Que quelqu’un me corrige si je dis n’importe quoi, mais il me semble qu’il est justement impossible d’avoir des doublons tant qu’on a pas débloqué tous les items, et que le système fonctionne comme ceci :
(exemple)
L’aléatoire de la lootbox décide que vous gagnez un skin de rareté violet.
Le système vous donne un skin de rareté violet que vous n’avez pas.
Si vous avez tous les skins de rareté violet UNIQUEMENT, on vous donne un doublon.
…et ceci serait valable pour les 4 items de la lootbox.
En gros, même si vous avez encore des tags à débloquer mais que le jeu décide que vous avez des skins et des voicelines (où vous avez tout), bah forcément vous allez avoir des doublons.
Car si le jeu décide de vous donner une voiceline, vous aurez une voiceline et c’est tout.
Mais contrairement à avant, le jeu va tout faire pour vous donner une voiceline que vous n’avez pas, si possible.
Il est honnête jusqu’à un certain point, si après avoir choisi un légendaire il y a autant de chance que ce légendaire soit une voiceline ou un skin, c’est moyen, parceque les légendaires sont quasi exclusivement des skin (hormis deux où trois emotes).
J’ai bien compris.
Mais du coup, les chances d’obtenir un skin legendaire sont pas enormes comparé aux coffres d’or legendaire. Déjà que les loot leg sont assez rare…
Les coffres ont les mêmes probabilités d’arriver que les skins. Le problème étant : il n’y a quasiment que des skins obtenables en rang légendaire, alors c’est globalement soit un skin soit un coffre, t’as donc l’impression naturelle que l’algo est biaisé, alors qu’il ne l’est pas.
Je crois que je viens de comprendre:
En gros pour un commun, il y aurait une répartition de 1/8 pour chaque type de loot (enfin, non parce qu’il n’y a pas de skin, emote, celebration ou entrée en scène, mais admettons que tout existe ek commun) mais pour les legendaires on serait plus sur du 1/3 chacun (skin, emote, coffre).
Mais du coup, si le choix du type de loot est fait indépendamment du fait qu’on possede ou non tous les éléments, on devrait avoir beacoup plus souvent l’emote assise de D.Va, qui est l’unique emote leg hors event. Pourtant, dites moi si c’est différent pour vous, mais je ne l’ai jamais reçue depuis la MaJ des doublons.
Pourquoi ? Les proba d’avoir un objet légendaire changent pas. Donc ça décide « Tu auras un truc légendaire », puis ça cherche parmi tous tes trucs légendaires (skins ou cette emote), et ça joue aux dés pour savoir ce que t’auras.
À moins que la nature (skin, emote) soit déterminée avant la rareté, mais j’en doute.
Je suis la théorie de Touillette. Mais la tienne est celle que je pense être la meilleure.
A mon avis, la rareté est assignée, puis ça pioche au hasard dans ce qu’il reste (si il reste qqchose) sans passez par une selection du type de loot.
Mais le problème, c’est que ça ne se base sur aucune preuve, ce n’est qu’une supposition
C’est le grand problème avec Blizzard j’ai l’impression, on doit tout le temps jouer nous-même les détectives pour comprendre comment fonctionne tel ou tel truc (exemple flagrant avec le trust lvl).
Alors après un regard de plus près sur mes items (merci conseil du filtre je n’avais pas fait attention). Il se trouve qu’en effet j’ai débloqué tous les rares et autres communs du jeu.
Les seuls items me restant à débloquer sont soit des légendaires / épiques. Soit des items d’event.
Donc les explications se tiennent.
@Touillette : Je n’ai pas écris ce post pour me plaindre comme tu le dis si bien mais pour avoir une réponse à mon interrogation, une explication à ce que je trouvais être une exagération de doublons. Aujourd’hui je l’ai. Ton explication était intéressante, mais je pense qu’un ton un peu moins condescendant ne ferait pas de mal. A bon entendeur
Quand quelqu’un commence un post par “je ne suis pas quelqu’un que se plaint souvent” c’est généralement pas pour parler de sa séance d’aqua-biking de la matinée. C’est un peu comme quand quelqu’un commence sa phrase par “je suis pas raciste mais”. Désolé si je t’ai vexé, mais toi comme moi, on s’attache au début d’un discours.
Et désolé pour le ton condescendant, mais au bout d’un moment, c’est le genre de choses qu’on a déjà expliqué une bonne dizaine de fois, utiliser la fonction recherche du forum ou tout bêtement celle de Google est quelques chose à savoir maitriser. Sinon, on se répète, et à force de se répéter, on prend de haut par lassitude. C’est con, mais c’est naturel.
Bonjour a tous,
Je confirme très largement ce qu’avance notre ami @Aikyos, je suis également au alentours de 95% de doublon, cela ne me gênerait pas si cela changeait lors des événements, hors je n’ai reçu qu’un seul nouveau légendaire pour l’event de noël 2018. Je n’ai pas eu non plus beaucoup d’item épic.
C’est une véritable honte quand on sait combien d’argent j’ai mis dans ce jeu.
Le pire c’est que malgré le nombre de doublon et de sac d’or obtenu je peine a atteindre les sommes demandé pour achetés ce qui me manque ou ce que je veux.
J’attends sincèrement que blizzard trouve une solution, car je n’ai vraiment pas l’impression d’être récompensé pour le temps joué et l’argent investi.
Pas loin du niveau 600, logique d’avoir des doublons si tu as débloqué tout les bleus / blancs de l’event.
Et pour l’argent investi dans des lootbox ça c’est un peu ton problème si tu aimes utiliser ton argent dans des choses dont tu ne contrôle en rien le résultat.
Parce qu’une grosse part de cet argent n’était que pour les cosmétiques ?
Ou bien tu joue aussi de temps en temps ?
Parce que tu sais, en vrai, ce que t’achètes, c’est un jeu vidéo en fait. D’ailleurs, tu ne râle pas sur le fait que tu as depuis le début des nouveaux persos gratuits, des nouvelles maps gratuites et des events qui valent ce qui valent (rien, c’est gratuit).
Écoutes, on fait un deal, on te rembourse la part du prix du jeu que tu considérais comme correspondant aux loots et toi tu payes les contenus additionnels. On fait ça ?