LootBoxes et doublons : exagération

Bonjour,
Je précise tout d’abord que je ne suis pas quelqu’un qui se plains facilement et surtout qui rapporte ce genre de chose.
Je suis une personne âge mature, donc les “ouinouin” à tout va… très peu pour moi.
Pour autant, je suis à peu près 600 lvl. Donc je joue depuis un certain temps. Mais il me reste tout de même BEAUCOUP de choses à débloquer sur chacun des persos.
Hors depuis maintenant pas mal de temps, je dois être à un taux de loot de doublons d’ à peu près 95 % !! C’est simplement grandement exagéré de votre part…
Il y de cela un bon bout de temps maintenant (peu être 2 ans), vous aviez fait un fix pour corriger cela. On pouvait alors voir de suite la différence. Mais cela n’a vraiment pas duré et je vous soupçonne d’avoir fait machine arrière sans communiquer là dessus.

Je veux bien comprendre le système de lootbox, mais de là à ne chopper QUE des doublons, ca en devient vraiment fatigant. Car quand je dis que je dois en être à 95% de doublons ces derniers temps, c’est réèlement le cas !
J’aimerais vous entendre (lire) sur le sujet.
En espérant que cela soit remonté.
Cdt

Tu as vérifié que tu n’as pas débloqué l’intégralité des loots communs et rares?

Car si il ne te reste que des épiques et des légendaires à débloquer, c’est normal que tu es beaucoup de doublons.

3 mentions « J’aime »

Et dans l’absolu, c’est pas censé être un problème ! Avoir des doublons élimine la RNG des coffres sur le long terme.

Non non je confirme qu’il me reste plein de tags et autre skin de toutes les qualités à débloquer.
En terme d’items par perso je suis à peu prêt à 60 items débloqué sur chacun des persos. Sachant qu’il y a en moyenne 90-100 items par perso, ca fait tout de même beaucoup de loots possibles.

Au lvl 600 tu es sensé avoir tout les bleus hors event et les communs, donc logique de tomber sur des doublons vu que les violets et légendaires sont minoritaires.

2 mentions « J’aime »

Sous-estime pas le nombre de tags/répliques d’event par héros.

1 mention « J’aime »

Pour être sûr à 100%, tu peux utiliser la nouvelle fonction “filtre”. Il faut selectioner les loots overwatch (pas les events ou autres) et tu parcours les différentes raretée ( je le précise, car l’outil se comporte bizzarement si on ne selectionne pas overwatch ou un event.)
Il ne faut pas non plus oublier que hors event, on ne peut obtenir aucuns skin d’event. De plus, il faut aussi remarquer que même avec le filtre que j’ai indiquer la majorité des héros seront affichés incomplet pour les loots commun, car l’arme en or est comptée comme un loot commun quand on filtre… Allez savoir.

j’ai le même soucis que toi. Bon après, je me fais max thune. du coup, j’achète ce que je n’ai pas.

2 mentions « J’aime »

Impossible d’avoir 95 pourcent de doublons

Oh que si. Quand t’es niveau 1400 t’as pas grand chose d’autre que :
-Monnaie
-Doublon
-De temps en temps un légendaire qu’il te manque.
En fait globalement quand t’as unlock tous les Bleus/Blancs bah … t’as mass duplicate.

Cette fonction est foireuse : il me manque à peu près 15% des items, et pourtant quelque soit le filtre, soit il m’affiche que j’ai tout (N/N), soit il m’affiche qu’il ne me manque rien (0/N), ce qui revient au même. Il n’y a qu’en supprimant le filtre que je vois que je n’ai pas tout (ex 89/95).

Et bizarrement le nombre d’items est plus grand avec filtre (ex: 141). Il compte peut-être aussi les skins OWL, et autres.

Oui, ça compte les items OWL, donc 12 skin par héros déjà, les spray d’achievement que t’as pas, les skin Atlantic/Pacific de genji Tracer, Les skins Blizzcon, les skins Beta, les spray de pink mercy etc… Bref, tout tout tout.

Bienvenue au club ça dure depuis 400 niveau pour moi les doublons mais je ne vais pas me plaindre c’est pratique pour les Event

Tu sais préciser ça, ça nous change pas grand chose, pour nous, t’es juste quelqu’un qui se plaint, que tu le fasses souvent ou non ne donnera pas plus de poids a ton discours.

Alors ensuite, voici comment fonctionne le système de loot.

Lors du tirage, chaque item (parmi les 4 proposés) a une rareté qui lui est affectée :

• commun
  • rare
  • équipe
  • légendaire

Ensuite une fois que la rareté à été assignée, le type de loot est assigné :

• tag
  • emote
  • voiceline
  • skin
  • icone
  • entrée en scène
  • célébration
  • (pièces d’or)
    (sous réserve d’existence, par exemple, il n’existe pas de tag légendaire)

Et ENFIN, une fois que la rareté et le type ont été choisis, si il te manque un ou plusieurs des possibilités, une aléatoire te sera donnée, sinon, tu auras un doublon.

Evidemment, le choix se fait parmis les items disponibles, donc ça peut varier suivant les events. On peut aussi rajouter avant le choix de la rareté, le choix du type d’event (classique ou event).

Donc : imaginons que tu as tous les items rares et communs mais qu’il te manque des épiques et des légendaires. Et bien le jeu va décider de te donner du commun et du rare avant de savoir quel item donner, donc il va te donner des doublons.

Comme les communs et rares ont beaucoup plus de chances de sortir, tu auras beaucoup de chances d’avoir des doublons.

La réponse est donc, comme beaucoup d’entre nous, tu as probablement tous les items rares et communs voire peut être même épique. C’est pas le jeu qui se fout de ta gueule, c’est de la logique de base.

Voilà.

1 mention « J’aime »

Il y a-t-il une différence entre les doublons et l’argent ? Je pensais que les doublons étaient automatiquement transformés en argent…

Parfois t’as juste un coffre d’or au lieu d’un item. Je sais pas si ça répond a ta question.

Un doublon bleu c’est 15 gold, de l’argent bleu c’est 50
Violet 50/150
Légendaire 200/1000 500

Un coffre ? oO Donc on a un coffre or (avec donc un légendaire dedans) dans un coffre ? :open_mouth:

Je pensais pareil qu’Alvis ! Mais je suis lvl 161 et j’ai des pièces depuis un moment… Pas sur tous les coffres, bien sûr ^^

1000 dans un coffre légendaire ? Non, on gagne pas un skin gratos quand on a un coffre légendaire. Il me semble que c’est 500.

3 mentions « J’aime »

Fixed, j’te remercie j’ai pas fait gaffe ^^