J’écris ici car en tant qu’OTP Mercy et main support dans une équipe d’E-sport (amateur) je me questionne car je pense que Lucio est (selon moi) peut-être trop utile, je m’explique.
En fait je trouve que dans beaucoup de compos et en général Lucio est un personnage très joué et je pense qu’il est possible que Lucio « fasse de l’ombre aux autres support » je pense ça car dans quasi toutes les compos on retrouve souvent un Lucio (même si ça s’est un peu amélioré avec Juno) donc c’est pour ça que selon moi Lucio devrait peut-être avoir un nerf sur sa vitesse ou encore un rework où il slide pendant une durée limité ou un truc du genre, c’est pour ça que j’écris ici pour pouvoir voir un point de vue différent du mien.
J’espère surtout que tu ne joues pas mercy avec ton équipe, sinon dur-dur pour eux…
Le speed boost est très (trop ) fort comme avantage pour son équipe. Que ca soit pour engage ou désengage et surtout rush un ennemi Sans parler de son apport en dps et de son ult.
Là où c’est plus compliqué, c’est que beaucoup de lucio sont très greedy, même à haut niveau, et se font punir.
Si on prend l’exemple de celui qui était cette année à la puzzle squad, le nombre de fois où il est un poid et meurt en premier, c’est juste hallucinant.
Le personnage est fort, mais y’a quand même un skill cap. Bien plus haut qu’une mercy.
Là où c’est plus compliqué, c’est que le speed est un gros avantage et que Blizzard n’aime pas trop donner a différents héros des capacités +/- proches, du coup pendant un grand moment on avait aucun héro capable de faire la même chose.
L’autre point compliqué, serait un rework en gardant un intérêt pour le personnage.
On pourrait imaginer un rework dans le sens du héro sous hots, mais pas sûr que ca soit une bonne chose
C’est terriblement vieux mais j’avais vu FDGOD en 2019 avec son Lucio en équipe de France… c’était de l’art ce mec.
Son premier match d’overwatch ligue avec paris eternal ou le mec te sort un boop du futur et tue 2 personnes dès les premières secondes…
Quel monstre quand même
Il a plus ou moins révolutionné le jeu du lucio. En tout cas, on leur a donné plus de liberté. Mais oui, quand il te sortait ça alors qu’il était quasi inconnu
Lucio est très bien comme il est, absolument pas trop fort, même si le up des DMG était pas nécéssaire d’après moi.
Surtout qu’en EU ils ne jouent quasiment pas de Lucio comme ils ne savent pas jouer en équipe contrairement à NA (en exemple).
Puis à côté de ça tu as Juno qui remplace limite Lucio avec le speed également …
Mais si tu es OTP mercy, tu dois ne pas avoir une bonne vision de jeu surement.
J’y étais a la coupe du monde a Anaheim, j’avais eu le privilège avec tout les français de parler avec l’équipe le mec était d’une sérénité alors qu’il avait fait des presta de vétéran pro et d’une gentillesse vraiment un mec en or.
Pareil pour soon le mec était tellement simple et accessible des vrai passionnés
Je confirme pour soon, très ouvert comme personne. En tout cas, en échange sur Overwatch.
Fdgod, j’ai l’impression que pour lui, il ne se sentait pas spécialement supérieur ou plutôt qu’il faisait des choses extraordinaires, d’ou se détachement. Et cette force.
T’as bien de la chance. Je voulais faire les qualifs à Paris, mais je taffais pendant la mise en vente des places.
C’est le seul truc que j’ai a lui reprocher ce sont les damages beaucoup trop élevé.
Mais bon avec Juno qui fait quasiment le même rôle par moment
Bah c’est juste que j’ai l’impression que Lucio prend beaucoup de place comparé à d’autre support et c’est juste ça au fond que je reproche parce que si tu lances maintenant une game d’OW2 tu tomberas sûrement contre ou avec un Lucio et pas un Lifeweaver ou encore une Brig
Lucio n’est même pas dans le top pick support.
faut dire aussi que en otp mercy, c’est clair que tu vas pas counter lucio.
oui lucio va prendre plus de place que toi qui va volé partout et assist.
souvent pour dépop un lucio je prend ana pour exemple, je vais plus partir du principe que si un perso m’ennuie ou a trop d’impact contre ma team, je vais le freiné un peu en adaptant mon pick aussi.
en dps j’aime bien cassidy ou mei contre un lucio mais pas forcement op avec une mercy dans la comp, a voir si tu peux pocket l’autre dps ou le tank et que la compo prend le dessus comparé a celle de lucio…