Lucio, si nul ?

Hello

J aimerai votre avis. Je joue beaucoup Lucio pour remonter mon main compte apres avoir été main tank pendant longtemps (ça marche). A nos niveau “non pro” (suis low diam), je le trouve plus important que zen parce que les teammates demandent beaucoup de soin. Surtout si le main heal est mercy. Par ailleurs, sont ulti est tres dur à contrer alors qu une bonne grenade d Ana, ça te nullifie une transe.

Mais voilà, j ai régulièrement des remarques, des “no lucio” avant le debut de la game. J ai pourtant 67% win rate sur lui cette saison, je pense pas throw.

Vous en pensez quoi de Lucio ?
Les main healers en particulier, vous en dites quoi ? L avis des autres m interessent aussi, mais je ne peux pas m empecher de me dire qu un OTP reaper ne sais pas trop de quoi il parle quand il s agit de heal.

2 mentions « J’aime »

Personnellement je le trouve pas si nul que sa.
J’apprécie Lucio quand il joue avec sa team, pas comme certains que j’ai eu l’habitude de voir flanker, booper l’ennemie dans tout les sens en solo et foncer tête baisser dans le tas sans utiliser une seule fois un boost de soin pour son équipe.
Sinon il ne ma jamais déranger, que ce soit quand je joue Ana, Ange, Baptiste ou j’en passe, voir même je l’apprécie encore plus quand je joue tank et qu’il viens chercher au spawn pour qu’on revienne plus vite.

L’ultime peut sauver dans certaines situations, parfois une trans est plus utile dans certains cas, tout dépend de la compo en face :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Tu as tout faux concernant REAPER :stuck_out_tongue:

Un bon Lucio est mon ami en tant que Reaper :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Pardon, rien contre reaper :slight_smile: c est juste qu il y en a un qui disait n importe quoi hier soir

A low level si la team est groupée un minimum ça fait le café car comme tout le monde vise assez mal:
-Tu survis assez bien de par ta mobilité et la taille de la hitbox. Er survivre c’est quand même le plus important.
-Tu heals sans avoir besoin de viser. Donc tu es efficace un minimum contrairement à d’autre heal style ana qui est certes intéressante à jouer mais avec qui on peut facilement ne servir à rien si on se place mal ou vise mal.
-Le speed boost pour rush reste un gros plus même si plus limité en soloQ.
-edit: j’oubliais bien sur le boop pour protect un mate ou bien sur envoyer dans le décor ce qui reste jouissif.

Bref je pense que jusqu’à diamant au moins ça reste un pick fiable même s’il manque de burst heal et donc en solo heal ca reste chaud.

L’ult de Lucio est plus facile à contrer que celle d’un Zen pour Reaper. Le temps qu’elle se déclenche il a le temps de le tuer avec la sienne à cause du délai qu’elle a.
Reaper n’apprécie pas trop les discords aussi. Un Lucio à la place d’un Zen c’est tout benef pour lui. Je le sors juste lorsqu’une Tracer me chatouille un peu trop. Il faisait son boulot autrefois, il doit toujours le faire.

A part ça je l’utilise plus trop. Outre le fait qu’il se traine désormais, je trouve Baptiste plus utile en heal de zone et en défensif.

1 mention « J’aime »

La je comprends tes arguments.
Par rapport à Baptiste, je continue à preferer lucio pour la defense de l autre healer. Le boop permet d eloigner la menace, quand la ana se fait jump. Apres, Baptiste fait plus de heal, c est vrai.

1 mention « J’aime »

Un ult de Baptiste bien placer en attaque permet de percer une défense solide, suffit de mettre l’immortalité en sécurité derrière un décor et l’équipe profite amplement de l’écran d’amplification. Tout comme en attaque il permet de descendre les boucliers de l’équipe attaquante.
Après Lucio permet d’autres options aussi défensive que lors d’attaques, tout dépend comment sont jouer les deux supports, les cartes et les compos :smiley:

1 mention « J’aime »

J’ai toujours apprécie Lucio , il est utile , surtout s’il n’oublie pas que son rôle principal c’est le support et pas le flanking .
Depuis que son speed boost ,et même sa vitesse de déplacement ont été amputés je lui préfère d’autres heals sauf en KOTH , car aujourd’hui il se traine , ce nerf trop violent doit être lié à la scène pro je présume ,en tout cas pour moi c’est plus le même perso .

1 mention « J’aime »

J’ai arrêté de le jouer quand ils ont décidé de vio… nerfer son speed pardon.
Le perso n’a plus sa vitesse, sa mobilité. Et à jouer je ne le trouve plus aussi bien car son gameplay en est affecté. ^^

régle numéro 1 :
-Ne jamais écouté les mates qui chiale sur la compo si il ne sont pas pro.

lucio c’est fort dans tous type de compo mais inutile en bunker.

3 mentions « J’aime »

J’aime beaucoup le jouer depuis peu, si tu arrives à rester offensif (j’entends par là réussir à bien toucher avec ton clic gauche et utiliser le boop à bon escient) tout en chargeant sur le heal tu peux avoir ton ulti presque à chaque teamfight. Et mine de rien il est plutôt sympa cet ulti.

Depuis le nerf du speedboost je trouve qu’il faut encore plus utiliser le wallride qu’avant, en enchainant les jumps autour de ta team tu bénéficie d’une belle vitesse même en heal et tu es difficile à toucher.

Ne surtout pas négliger le boop, sans forcément chercher le kill environnemental il est surtout utile pour mettre l’ennemi hors position et parfois le livrer à ta team.
Et si tu as un bon aim tu peux même prendre des picks dans la mélée sans trop de problèmes.

Et en heal pur il est loin d’être ridicule surtout si la team reste assez groupée, mais tout dépendra du timing avec le boost heal.

2 mentions « J’aime »

Pour la vitesse, effectivement au sol il se traine. Mais en wallride, il est devenu plus rapide. Je le trouve presque plus mobile qu avant.

Bon, en definitive, je suis rassuré. Je me plante pas bcp sur le perso. Mais j ai vu tellement de type rager dessus avant même de me voir jouer que j en avais des doutes

1 mention « J’aime »

Beaucoup ne veulent pas de lucio en 2nd heal car pour eux il ne fait pas de heal. En gros tant tu ne remontent pas un tank, pour eux c’est pas un heal.

Alors que, lucio est très bien en composition groupée (meme excellent) et son atout ne se fait pas au niveau de son heal, qui est largement suffisant, mais sur le tempo qu’il impose.

C’est toi qui gére quand back ou rentrer dans l’équipe adverse. Focus d’une cible ou pour aller chercher un mec qui back.

Quant a l’ult… la trans est plus efficace si jamais y’a un combo ult. Le “shield” donné par le mur du son part assez vite et ne va pas empecher ton équipe de se faire burst alors que la trans va remonter tout le monde. Le seul avantage c’est que tu peux etre assez éloigné quand tu l’utilise contrairementr à la trans. Et exception faite si y’a une ana qui te mets no heal sur l’équipe.

Après, niveau heal si le main heal fait pas son taff lucio aura plus de facilité qu’un zen. Ca m’est deja arrivé de claquer des trans car le main heal ne healer pas les tanks.

Lucio c’est super fort ! Et contrairement à quelqu’un au dessus de moi, je le joues très aggro si la map me le permet. En gros, si je peux wall ride et prendre des hauteurs, j’aime le faire et tirer sur les mecs d’au dessus ! Alors bien sur parfois je m’emballe et je boop un Reaper sous ult sur un allié (Mais comme tout bon joueur d’OW je suis meilleur que les autres donc c’est mieux quand je survis !) mais globalement le boop ca casse les pieds, donc c’est fort ! Ensuite l’ulti ne peut pas être nullifié par une grenade antiheal par exemple et il peut empecher certains ult de one shot tes mates !

En team fight j’essaye de jouer uniquement en speed, et de switcher entre les 2 modes pendant que j’utilise mon boost.

Après y aura toujours un toto pour dire que tu heal pas assez mais soyons honnêtes, c’est pas propre à Lucio, et d’expérience, c’est surtout souvent faux ! (Si ca avait pas été toi, ca aurait la faute du tank qui shield pas assez tfacon !)

Enfin pour l’histoire d’attaque / défense, pour moi Lucio est viable dans les deux modes, ce qui fait la diff, c’est vraiment l’architecture de la carte, si tu peux pas trop prendre les hauteurs et t’y maintenir, alors Zen peut être meilleur… La compo également, par exemple ton duo support.

Donc non Lucio c’est pas nul, au contraire c’est bien fort, jouez Lucio et mangez des céréales !