Mécanique de Lucio ?

Bonjour/Bonsoir,

Question bête mais simple : on en est où au niveau de la mécanique de Lucio ?
C’est un héros que je trouve absolument passionnant par sa mobilité et ses multiples facettes, mais je dois avouer que je ne comprend pas trop où il en est; je regarde énormément de vidéos expliquants certaines de ses mécaniques, mais je découvre ensuite qu’il a été nerf, puis buff, donc je ne sais pas ce qui est encore viable ou pas.

Donc au niveau de “marcher sur les murs”, est-ce qu’il y a encore une histoire de vitesse qui s’accumule quand on marche sur les murs ?
Peut-on toujours monter/descendre ou est-ce maintenant uniquement sur une ligne droite, et si tu essayes de monter/descendre tu tombes ?
Peut-il passer d’un mur à l’autre en continuant son wall ride ?

Je pose ces questions ici d’abord parce que je ne le gère pas assez pour savoir si je fais mal les choses ou si ce n’est juste plus possible, mais surtout parce que je suis loin de mon PC (:sleepy:) et que je ne pourrais donc rien tester de tout ça avant Décembre.

Merci d’avance.

Bonjour (.il est 00:30 )
Il me semble que la vitesse augmente lorsque qu’il est sur les murs et il me semble que l’on peut monter/descendre en étant sur les murs ( mais je ne sait pas comment )
On peut sauté d’un murs a l’autre et on peut même se raccrocher a une parroi qu’on a laché

Tu peux passer d’un mur à l 'autre sans probleme, de mémoire tu vas un peu plus vite en etant en wall ride, et tu peux t’accrocher au meme mur s’il a des coins ou si tu vas assez vite (donc assez loin de là où t’as sauté)

En fait ce n’est pas vraiment une question de distance mais de délai à ce que j’ai compris pour le wallride sur le meme mur. Mais du coup il faut pas mal d’air time donc ça revient au même.

Sinon oui a toutes tes questions OP. Je te conseille d’apprendre à maitriser la technique du Wall-skimming, consistant à faire des mini wallrides sur les bords de murs pour gagner de plus en plus de vitesse. Bind ton saut sur clic droit/molette pour mieux enchainer.

Tu gagnes en vitesse en enchainant les wallride, et tu peux monter verticalement avec de la technique.
Le perso est toujours fun à jouer, et il est actuellement au coeur de la compo goats.

Donc si on fait 100m sur un même mur on ne gagne pas de vitesse, mais si on fait 10m en changeant de mur (dernier point d’anubis avec les colonnes par exemple) là on gagne en vitesse ? Donc ça dépend de ton nombre de wall ride et pas de ton temps ?

En principe tu gagnes en vitesse aérienne. Si tu retombe au sol ou reprends un wallride continu, tu vas vite reperdre en vitesse.

Merci beaucoup ! Je vais donc checker comment monter/descendre. Il ne risque pas d’être nerf bientôt si il est au coeur de cette meta presque indéfendable ?

Et Daïto merci pour l’info, je ne comprenais jamais pourquoi en étant constant sur un même mur après un boost de vitesse je le perdais !