Mais qui fait le plus de dégats au fait ?

Yo, sur le forum US y a une personne qui s’est amusée à regarder qui fait le plus de dégâts entre les personnages, en headshot et en bodyshot.

Sa façon de faire : elle a été sur le champ de tir devant les deux bots immobiles à la sortie du spawn, s’est mise à 5m d’un des deux bots et a exécuté la série de coups la plus rapide pour tuer le robot le plus vite possible.

Voici le post en question :

Et bien évidemment, voici les graphiques qui vont avec :
https://i.imgur.com/6ZEx6FH.png

Quitte a spéculer, ça nous fait un élément de plus pour le faire !

1 mention « J’aime »

C’est intéressant mais est-ce ça reflète vraiment la réalité en jeu? Entre la taille de la hitbox, la précision du tir, la cadence de tir, la distance entre la cible et le tireur ou encore l’armure… On est dans un cas très précis avec ce graphe.

2 mentions « J’aime »

Ça représente la réalité de ce que peut infliger un personnage sans falloff.
J’ai pas dit que ça couvrait toutes les réalités.
Effectivement, si ton but c’est de parler des dégâts effectués par les ultis à 50 mètres, ça sert à rien. Pareil si ton but est de comparer une Tracer qui met 90% de ses balles à côté et la tourelle de Torby, pas foufou.

Par contre, ça donne une idée de ce que les personnages peuvent infliger dans leur configuration optimale

1 mention « J’aime »

ça dépend, quand je vois que Fatale met 1 second à tuer le bot avec des headshots, je crois qu’on peux mieux faire :joy:

C’est le temps de l’animation scope additionné au fait de charger le coup suffisamment.

Pour passer de scoped à unscoped (et inversement) : ça prend 0.33 secondes.
Pour charger un coup à 100% ça prend 0.75 secondes.

Pas besoin de charger à 100% pour OS un bot en headshot par contre.

https://overwatch.gamepedia.com/Widowmaker

2 mentions « J’aime »

Je me demande comment il mesure proprement des durées qui pour la plupart sont entre 0 et 1 secondes.

D’après lui il utilise un chronomètre qu’il lance quand il se met à tirer et arrête quand le bot meurt, si c’est fait à la main pour des mesures aussi courtes ces données ne valent rien.

Deplus notons qu’une des première réponse met en lumière le fait qu’il n’utilise pas les compétences des héros, genre les combo genji clique droit + dash ou Winston Leap + Punch + Clique gauche.

Bref pas terrible ces données.

1 mention « J’aime »

Il faudra que je regarde un de ces 4…

Je trouve ça intéressant, merci du partage !

faut surtout mettre toutes les mesures de 1 sec ou moins dans la case “1 seconde ou moins”. Oui sur ça il est pas méga précis (ce serait mieux de record et lancer un timer au ralenti), mais ça donne quand même des données sympa.
De la même manière il fait pas le combo shot + mine avec junk, ce qui ne correspond pas à une vraie situation IG, mais c’était de toute façon pas le but dès le départ :slight_smile:

Intéressant et même surprenant pour certains…

Certains l’ont compris, le but c’est pas d’avoir des temps au poil de fion, c’est juste que ça donne un ordre d’idée et que ça peut balayer des idées reçues.

Par exemple je lis souvent sur les forums, notamment le ricain que « à quoi bon pick des dps si les supports et les tanks font plus de dégâts »
Dans ce genre de cas, ce genre de petite expérience est utile.

Évidemment ça ne prend pas tous les cas de figure possibles, et ça n’est pas précis au centième, mais le mec qui a fait ça ne s’en cache pas. C’est aussi a vous d’y accorder le crédit qu’il mérite.

dans le même genre, pour péter les barrières :
https:/www.reddit.com/r/OverwatchUniversity/comments/6r6h1w/ranking_overwatch_heroes_by_sustained_dps/

Mention spéciale à Mercy :
" Another point of interest is that Mercy does 80 dps. Unless you’re damage boosting a sentry Bastion, Mercy does more dps with her gun than she adds with her damage boost ! Now of course this is assuming she hits every shot which is pretty much impossible because of her projectile speed, but if you’re trying to burn down a shield you’re better off whipping out a pistol."

rapide trad :
Mercy fait 80 dps, ça veut dire que tant qu’elle touche et qu’elle est pas en train de booster un Bastion, il est préférable qu’elle sorte son pistolet plutôt que de booster un dps.

Par extension ça veut aussi dire que si y’a besoin de péter un shield avec Pharmacy dans l’équipe, il vaut mieux que Mercy pew pewte plutôt que de booster la pharah x)

1 mention « J’aime »