Marchmaking, rank, bugs?

Salut les gens.

S’il vous plaît, quand est-ce que vous allez faire vraiment quelque chose pour votre matchmaking horrible.

Vous avez eu une idée, mais dans l’application vous avez complétement foiré et vous êtes en train de saboter votre propre jeu et l’expérience de vos joueurs .

• Nous voyons TOUJOURS des platines dans nos parties en GM !

• Bug sensi, bug carrière, bug défis …
    *Bug ou plutôt ARNAQUE ou vous mettez les crédits de la même couleur que les pièces d’or payantes et quand on ce fait avoir impossible de ce faire rembourser.

• Tout à l’heure pour la première fois de ma vie je vais en Open Q avec un ami, et là je vois que je ne pouvais pas jouer avec lui, pourtant nous étions tout deux unranked dans ce mode de compétitive, au final il à du prendre un ancien compte 3K7 dans ce mode pour jouer avec moi. Et dès la première game je tombe contre des T500, vous trouvez ça normal ? Ce qui en conclu que là encore vous avez un bug qui prend en compte le rank de la rôle Q dans l’open Q.

• Nous voyons beaucoup de joueurs spammer la ranked, avoir de la chance et passer de platine à GM5 tranquillement, merci encore un bon bug qui fait que votre système de rank n’a plus aucun sens.

On parle des tricheurs aussi une game sur 3 à haut élo ? Il est ou votre fameux nouveau anti cheat, jamais vu ! Le TOP 1 ASIE est encore un tricheur en ayant comme pseudo le nom de son cheat, et oui encore …
En reparlant de l’open Q, nous avons 5 placements à faire qu’avant 10, merci de nous l’avoir dit !

S’il vous plait arrêtez vos bêtises le jeu est injouable, remettez l’algorithme d’OW 1 avec le système de SR, même pour un jeu gratuit là c’est vraiment du grand n’importe quoi.

Au passage, comme j’avais call, aucune différence avec votre système de même MMR sur les rôles, puisque le SR n’est pas le même, avoir un DPS GM contre un DPS plat. Même MMR ou pas, GG go next !

Remettez OW1 PAYANT et laissez votre expérience raté OW2 gratuit :slight_smile:

NB. pour l’histoire des plat qui passent GM d’un coup depuis OW2 ce n’est pas une blague, évidement ce n’est pas tous, mais je l’ai moi même testé en DPS. Passer de haut gold OW1 à master 3 (SANS AVOIR LE NIVEAU POURTANT) :joy:

5 mentions « J’aime »

C’est du grand n’importe quoi leur système et jamais ils n’avoueront que c’est un gros raté.

Depuis la saison 2, je passe mes Games (platine depuis au moins 20 saisons) avec des diamants, master et GM.

Ajoutons que c’est foireux dans les 2 sens, pas plus tard qu’hier je joue une game qui dans l’équipe :

Tank : Plat/Diamant
DPS 1 : Plat 1
DPS 2 : Master
Support 1 : Diamant 3
Support 2 : FAIT SA TOUTE PREMIÈRE RANK

Parce qu’évidemment les nouveaux joueurs sont majoritairement des hauts level enfin !

Et on repassera sur l’équilibrage des Games quand tu as un tank nouveau joueur contre un tank GM ! Merci Blizzard.

Le plus drôle c’est que « OUI OUI ON CORRIGERA ÇA EN SAISON 4 ».

Blizzard actuellement n’est qu’une bande de procrastineurs qui te disent tous ce qu’ils veulent faire mais seulement pour la saison d’après ! Je le rappelle pendant la saison 2 ils t’annoncent que :

1. On ne baisse plus ta cote en ranked à chaque début de saison

2. On ne propose plus de map pool.

3. On rework l’ulti de Brigitte.

4. On retravaille le matchmaking.

—> Voilà merci de tout proposer pour dans deux saisons au point qu’on ressent cette saison comme inutile.

1 mention « J’aime »

ça je connais bien :joy:
Hier, game sur Numbani, en face une mercy platine sur ow1, platine sur ow2, et dans notre équipe que des master, dont moi en master 1, et un type avec le tag « adversaire super virtuose ».
C’est pas toujours aussi extrême que ça, mais trop souvent je suis match avec des diamants, et avec des joueurs top 500 (bordel je suis master 1, il y a quand même un gap de niveau avec des diamants, et avec des top 500), mais je sais pas si le matchmaker fait réellement la différence entre un type d1-d2 et un type master1-master2 par souci de temps de queue.

pareil, pour avoir mon rang affiché dans ma carrière (quelle idée géniale blizzard :slightly_smiling_face: ), et je tombe en bronze…
Bref on a gagné, mais en face ils ont moins rigolé

En empêchant le sr d’être affiché, blizzard peuvent faire ce qu’ils veulent avec la ranked. Quand, avant, le matchmaker pouvait pas te douiller trop (à part te filer des games vraiment ingagnables), là, même si tu perds, tu peux quand même monter en rang.
Le système est juste pensé et conçu pour permettre aux gens de monter rapidement, histoire de pas les frustrer, sauf qu’ensuite tu te retrouves avec des games où des mecs ont le logo adversaire virtuose mais passent la game au spawn à se faire diff sur hanzo.

ça aussi c’est une douille qui leur permet de faire monter le plus de gens possibles.
En fait le système ne rémunère pas les bons joueurs, mais seulement les joueurs qui jouent beaucoup, et c’est ça le problème.

C’est quoi, ce tag, au juste ?

« traduction » de grandmaster challenger (je sais pas d’où ils la sortent…)

Oui le systeme de matchmaking est complètement cassé. Vivement qu’ils fassent quelque chose…
Je suis pas un gros joueur et pas très bon, je stagne en silver (healer) mais je pense que je pourrais atteindre le mid gold, mais j’ai 30% de win rate… j’ai jamais eu ça sur OW1.

Hier encore, je remarqué qu’un de mes mate (random, ranked queue), jouait bizarrement, était pas très attentif bref je lui demande son rank. Il me dit qu’il en a pas, le gars commence tout juste la ranked, il est pas classé, évidement la game était pas de son niveau mais on l’a carry et on a gagné je sais pas comment. Le gars était super sympa et demandait des conseils.

Mais bon, certe je suis que silver mais le gars aurait du etre tag avec des bronze vu son niveau ou des non classé…

Une autre game juste après on se fais ramassé par un genji, mais vraiment la diff de niveau. Donc je lui demande il me dit il est plat. Meme mon pote qui est plat pouvais rien faire contre lui, le gars avait le niveau presque GM.

Donc je comprends pas comment le matchmaking est fait, sans rire.
J’ai pas le droit de jouer avec mes potes cars ils sont plat et moi silver, mais je reçois un plat dans l’équipe en face, les autres avaient l’air gold/silver a peu près comme moi…

Je suis plutot régulier dans mon style de jeu, je fais le taff quoi, mais je suis coincé j’arrive pas a monté car j’ai tout le temps des game complètement craqués… et généralement les plat sont pas dans mon équipe!

Salut

Pour ça, part contre ils ont réduit la rank des nouveaux comptes. En gros avant quand tu faisais tes premiers placements si tu faisais 5-0 tu pouvais pop 3K2 (diamant 3 je crois). Maintenant même si tu fais 5-0 le max est plat 4, justement comme le jeu est gratuit et beaucoup de nouveaux joueurs.

Je trouve que le rôle de soutien a pas mal changé depuis le 4 octobre.

Si tu étais un soutien qui fait pas de dégâts tu descends, c’est encore plus important de se défendre et de soutenir au dégâts maintenant.

Pour le coup jouer avec un plat n’a rien d’étonnant à rencontrer un plat en face…

Oui un otp genji en plat c’est très fort, un flex plat n’arrivera pas à le contrer tout seul.

Sauf tes potes

ce post me rassure , je comprenais pas pourquoi depuis une dizaine de game d’affilé en heal plat 4 ma team etait litteralement bronze 4 / silver .

En pétant un coup de gueule sur les teamplay moisi ma team me disait souvent , on est pas en plat c’est silver / bronze ici mec.

Comment c’est possible de jouer avec des gars qui ont 10 / 15 rang de moins ?

Le jeu estime que vos niveaux réels sont les mêmes.

J’ai pas dit qu’il avait bien calculé, mais c’est ce que l’algorithme estime à cet instant.

ok sa explique pourquoi le jeux tombe en miette , tomber face a un team plat quand t’es avec 3 mec bronze c’est juste frustrant tu laches le clavier

Hello Sam,

mon pote est plat en DPS seulement, il jouait healer (silver) pour pouvoir jouer avec moi, j’ai pas précisé.

Pour mon healer, je main kiriko, mais je joue aussi baptiste et moira, je DPS aussi en meme temps c’est clair, je ne fait pas que heal.

De toute façon je comprends pas que le jeu se base uniquement sur les win/lose pour classer les gens, il faudrait aussi qu’il se base sur la participation à l’équipe. Genre ceux qui font rien soient pénalisé et ceux qui donnent tout aient un petit bonus.

Je sais c’est difficile a quantifier in game mais bon…

1 mention « J’aime »

Effectivement :confused: Si je passe ma game a heal le tank qui lui même feed énormément, bah j’aurais 20k de heal et donc je mérite d’être GM ? Bon j’abuse un peu, mais tout faire via les stats in-game c’est compliqué ^^

Faut pas rentrer dans les parties en mode automatique. Il faut faire des choix, prendre des décisions, prendre son temps pour mettre en place un plan d’action et être carré dans son exécution. Je fais depuis quelques partie, et ça fait quant même pas mal de différence.

Puis si en un mois, vous n’avez pas progressé, ça sert à rien de jouer plus en espérant s’améliorer. Faut vraiment travailler certains aspects de vos gameplays.

1 mention « J’aime »

Le jeu ne se base pas uniquement sur ça, mais c’est effectivement important de gagner et de tout faire pour.

Si tu arrives pas à win plus de 50% de tes parties c’est clairement que tu as pas le niveau pour aller plus haut.

Il faut commencer par accepter ça, il faut se concentrer sur ses erreurs et rien d’autre, une mort à son niveau c’est 2 ou 3 mort légèrement à plus haut niveau et surtout quand on prétend mériter plus haut elo.

Le principal c’est de s’amuser à son elo, mais surtout de maîtriser son elo avant de vouloir monter !

Une chose est sûre, si c’est difficile maintenant c’est encore plus difficile à plus haut elo, peut importe votre elo.

D’après ce que j’ai compris, c’est assumé de leur part, pour éviter que des joueurs montent à tort en faisant de bonnes stats mais sans jouer pour la victoire.
Je suppose qu’il n’est pas facile/possible de détecter si des actions vont dans le sens de la victoire ou vont dans le vent (il n’y a qu’à regarder le POTG, trop mathématique sur le nb de kills). Je suppose encore que du coup, seulement compter la victoire a plus de chance de faire bien jouer, dans le sens tout faire pour la victoire et non pour le POTG, les stats ou les défis. Et exit les gros scores de damage sur un rod qui se heale en boucle, le gros nombre de kill sur des ult sur 3 personnes sur le point alors qu’on est tout seul, qu’on laisse du coup 2 ennemis et qu’on retourne au spawn en décalé et sans son ult pour le vrai teamfight suivant, ou en killant en boucle le flanker adverse en flankant soi-même, bref des stats qui paraissent bonnes mais qui n’ont généré que du vent.
Les joueurs qui jouent comme ça ne vont pas monter et c’est normal, en vrai.

1 mention « J’aime »

C’est clair qu’on ne peut pas se baser uniquement sur des stats brutes. Comme tu le dis, le POTG est complètement pété.

Mais aujourd’hui il y a des techno qui permettent notemment avec l’IA de remarquer des comportements qui pourraient êtres analysés in game. Comme par exemple, suivant le role, que la personne passe du temps près de son équipe. Ou un flanker qui flank et qui reste pas derriere le shield de Rein.

Après je parle aussi d’un « bonus » pour eviter de perdre trop de mmr, pas pour faire monter un rank juste parce que tu as 20% de kill de plus que la moyenne.

Il y a des comportements qui pourraient etre détectés et comparés a d’autres games, c’est d’ailleurs deja le cas dans certains jeu où sur le rapport de fin tu peu voir « vous avez capturé l’objectif pendant xx secondes, c’est 10% de plus que la moyenne » etc.

Evidemment le but est de gagner la game, donc c’est normal que ceux qui gagnent soient récompensé beaucoup plus. Mais je pense que les résultats sont biaisés à cause du matchmaking car la répartition des chances de gagner peut être grandement influencé par la disparité du niveau des joueurs.

J’ai entendu dire que milieu de saison 3 un nouveau changement au niveau du matchmaking devrait voir le jour, après c’est peut etre qu’une rumeur.
L’idée serait de matcher les joueurs avec le meme mmr en fonction des roles. Par exemple si un joueur d’une équipe a un mmr 3k et joue dps, alors en face il y aura un dps avec un mmr 3k, meme si les tanks sont 3k5 ou peut importe.

Mais qu’il y ai un mirroir comme ça. Car on va pas se le cacher les différents roles ont un impacte different sur la game.
Je pense surtout aux tanks, comme il n’y a plus qu’un seul tank, s’il est moins bien classé que le tank en fasse, la différence se fera plus sentir que pour un healer (vu qu’ils sont 2).

J’aimerais bien voir les conséquences d’un changement comme celui la.

Si tu es prêt à payer le jeu 200 euros par mois pourquoi pas.

Variable que nous subisons tous, tu es la constante de tes parties.

C’est tellement opaque leurs système de ranking à part le fait que tous le monde est d’accord que gagnez c’est mieux que perdre. Pour le reste bah on ne sait pas vraiment. Prendre un objectif, empêcher une prise d’objectif, sauver un mate, tuer la moitié de la team adverse avec un ulti, empêcher un adversaire de tuer ses coéquipier quand il fait son ulti. Tout ça a peut être un impact mais lequel et a quel niveau??? Impossible à dire seul blizzard le sait et ils ne sont pas près de donner des infos là dessus…

De toute manière pour réussir a passer sous la minute pour un soutien et 3 min, pour un tank pour trouver une partie, c’est que le jeux va piocher dans un large éventail de rank. C’est bien pour ça que de silver se retrouvent avec des plat ou des diamants.

Faut croire qu’aujourd’hui blizzard préfère ne pas faire attendre les joueurs plutôt que de faire des match plus équilibré. A voir si les temps d’attente vont augmenter quand ils vont changer l’algorithme du matchmaking.

Le système opaque permet d’éviter les exploitation de failles pour monter.

Jouez mieux est un meilleur objectif que chercher telle ou telle chose qui à un coefficient de participation plus élevé.