Matchmacking buggé?

Bonjour,

suite à une partie en lobby master dans lequel je suis monté en solo Q, j’ai subis une défaite écrasante et depuis, le jeu m’impose des équipes qui sont largement en deçà de mon niveau, résultant sur plus de 20 défaites de suite. Je suis actuellement retombé platine et suis dans l’impossibilité, malgré n’importe quel style de jeu de ma part, de trouver une équipe décente et de mon niveau pour remonter dans le rang qui est le mien (haut diamant/pick master 5). Je ne comprends pas pourquoi les équipes d’en face sont à chaque fois meilleure, avec des rang allant jusqu’au master 5, alors que dans les miennes j’ai constamment des bas élo qui ne comprennent pas le jeu et me font perdre mes parties. Quand le tank en face à pick top500 dans un rôle (donc vision de jeu de ce niveau) et que ma team est toute en négatif, je ne vois pas comment renverser le court de la game en étant support…
Je ne prends juste plus aucun plaisir à jouer, je sais pertinemment que je vais perdre chaque ranked que je vais lancer, que je vais avoir des mates en négatif ou un tank qui ne connais même pas ses spells, alors que de mon coté j’ai fait diamant 2 à master 5 en soloQ… Au delà d’être frustrant c’est juste énervant d’être dans l’incapacité de faire quoique ce soit, peut importe les cartes, les perso ou les styles de jeu que je joue, c’est à chaque fois le même schéma qui se répète. Je suis en « tendance à la défaite » à cause d’une seule et unique partie (dans laquelle le jeu avait match une full team de M4 en face quand j’étais le seul m5 de la mienne et qu’ils étaient tous d1/d2) et je perd 40% par défaites, alors que je ne peux même pas jouer.

Je veux bien que le diction “tu es bon, tu monte” soit applicable dans une généralité de cas. Cependant, j’ai toujours fait mes rankes en soloQ, et mis à part 1 voir 2 rangs max de perdu après quoi je remontais par mes propres moyens, jamais je n’ai subis plus de 20 défaites consécutives, avec seulement 2 wins (sur les 4 dernières ranked depuis lundi) qui n’ont en rien impacté mes mathmacking. Je suis retombé platine 1 et chaque partie est pire que la précédente, étant donné que je suis dans le élo correspondant… Sauf que ce n’est en rien mon niveau. Est-ce un bug que le jeu ne soit pas capable à ce point de m’attribuer des mates de mon niveau ? Pour rappel (parce-que c’est long là) j’ai fait 3 seule partie en lobby master (2 parfaites, et 1 terrifiante) et depuis cette défaite (donc depuis le 17 avril quand même) je n’ai gagné que 2 parties, toutes les autres étaient avec des équipes largement en deçà de moi. J’accepte ne pas forcément avoir le niveau master même si j’avais des stats honorrables et des félicitations de mes mates durant ces 2 victoires, mais de là à considerer que je suis plus mauvais que des platines qui ne savent même pas se placer correctement…
Help me par pitié c’est juste injouable

Hello,
Tu devrais envoyer ton message sur la partie support, la communauté ne pourra pas t’aider.
Bonne journée,

10 ans plus tard c’est toujours la faute du matchmaking et des coéquipiers quand on perd…

Cette affirmation serait plus crédible si tu avais partagé les codes de ces 20 dernières parties.
Un peak en terme de SR peut être dû a un mélange d’équilibrage en faveur des héros que tu aimes jouer, un moment où tu étais en excellente condition et de la chance sur le MM. Mais celui-ci n’est pas représentatif de ton niveau moyen constant, un joueur régulier a son niveau évoluera souvent dans une fourchette de 5 ou 6 divisions et entre le plat 1 et master 5 on est dans cette fourchette, tu es juste dans le creux de la vague.

Généralement le mieux a faire suite a série de défaite (où tu étais le seul élément constant entre les parties) surtout en low/mid rank, c’est focus ton propre gameplay et t’assurer que tu joues en maîtrisant les fondamentaux du jeu (placement / gestion et suivit des ressources / prise de décision). Si tu es propre sur ces 3 aspects tu peux monter master même en mettant la moitié de tes chargeurs dans les décors, peut importe tes alliés/adversaires.

2 mentions « J’aime »

Bonjour, oui 10 ans après c’est toujours le même débat, et 10ans après il y a toujours des gens pour faire les mêmes remarques…
Je maîtrise mes fondamentaux. Je regarde et analyse mes games, je modifie ma manière de jouer pendant les parties, j’adapte mes pick et mon style de jeu en fonction des éléments de la partie, et je suis souvent celui qui meurt le moins justement parce que je réfléchis à tout ça. Je n’aurais pas pris la peine d’écrire un tel pavé si ce n’était pas le cas. Je joue à ow depuis 6 ans, j’ai 1000h de jeu dessus, j’ai commencé en bronze pendant 1 ans, avant de monter petit à petit et lorsque je me suis vraiment mis à vouloir m’améliorer, j’ai passé plat/diamant en 1 an avec énormément de défauts, et en travaillant dessus je suis monté master avec la difficulté (relative) qu’impose ce rang.

Là, oui, j’accuse le MM. Je n’ai jamais autant perdu de suite, je n’ai jamais autant eu d’aussi grosses différences de niveau entre mes mates et moi (et ce sur tous les aspect du jeu). Je n’ai jamais subi 1 million de défaites de suite au point de dérank 1rang entier en une seule fois. Je n’ai jamais perdu 40% par parties alors que j’ai moins de morts que les 2 équipes, plus de heal que les 3 autre supports et des assists à n’en plus finir (pour ne parler que de stats). Oui, j’accuse le MM. Des allers retours en diamant et plat j’en ai fait, énormément. Des loose streak j’en ai subis, des win streak aussi, mais jamais rien de comparable. D’où mon message.

Je connais le jeu, ses mécaniques, ses difficultés, ses subtilités, allant même jusqu’aux stats de certains persos. Je connais le jeu et mes parties en master se sont très bien passées, ça a même été les plus normales depuis que j’ai quitté le platine de moi-même après m’être amélioré. Je n’accuse pas à tort, tous ceux qui dénoncent un problème ne sont pas forcément aveugles à leur part dans celui-ci…

Tu coup tu remonteras sans problème.
Maintenant oui c’est frustrant, mais que veux tu faire de toute façon…

2 mentions « J’aime »

je sais pas… j’en suis arrivé à un point où je me demandais vraiment si c’est pas un bug en fait, avoir un déséquilibre pareille alors que globalement dans mes 20/30 parties j’ai joué de la même manière c’est chaud quoi. Là ce soir j’en ai fait 2 j’ai gagné les 2 (avec mon mate à moi, psk communication et on est tous les 2 master (il était dps et pas supp) mais sinon ingagnable) donc je suis à nouveau d5 mais les lobby sont juste affreux, personne ne sait jouer !

si je dois me retaper tout le diamant comme ça en étant solo c’est mission impossible, faudrait que je re apprenne à mal jouer pour jouer comme eux ?… Mais oui on peut rien faire, j’en ai gagné 4 ces 3 dernier jours, sur 6 sauf que je gagne 24% je perd 45% :smiley: )

mais bon merci quand même ^^

avoir moins de morts en support ça reste la base que tu apprends même a plus bas élo, parlé de stats heal/assist why not. Mais je reste troublé que tu ne parles pas dégats et kill direct.
perso je voudrais bien voir quelques replay xD (pas forcement que pour toi mais aussi voir les mates en question)

par contre je te rejoins sur le niveau global des games qui a baissé, j’avais pas joué pendant 1 an donc je ne serais dire si c’est récent et a quoi c’est dû.
de mon point de vue le dernier supp et les sous rôle ont un certain impact et pas forcement bien géré par tous

j’étais retourné a des fps plus traditionnel et ma vision est peut-être a l’ouest mais je trouve que le jeu est devenu beaucoup plus hack’n slash qu’avant

C’est les congés, les types jouent cool avec un coktail dans la main qui tient pas la souris.

Changement de population, changement de répartition des joueurs et changement du gameplay…Là il y’a des départs massifs de joueurs.

Si tu veux vraiment t’améliorer ces durant ces moment là. Si t’arrives à monter maintenant, tu le feras sans problème quand ils reviendront.

1 mention « J’aime »

Oui je te comprends. Je parle pas beaucoup des kills étant donné que je suis plus occupé (dans mes dernières games) à compenser le heal de ma moira dps ou le manque de support de mes juno qui ne savent pas timer leurs spells donc compliqué de taper. Sinon généralement je suis aux alentours de moitié de dégâts pour mon heal (donc disons 9k de dmg pour 20k de heal dans une partie normal avec ana que je joue principalement). Les kills c’est plus compliqué d’en faire car (sûrement dû à mon positionnement qui n’est pas en accord avec le style de jeu de mon équipe) soit je n’ai pas de team pour m’aider à en faire, soit les mouvements des 2 équipes sont tellement désordonnées que j’ai pas l’occasion d’en faire (hormis kills à la nade) . Après oui, je n’ai jamais été un joueur de ana qui s’occupe beaucoup des kills, je reste plus en retrait à assister au mieux mes mates et en faisant les dégats nécessaire pour finir une cible, mettre de la pression ou autre que prendre des duels (et en ce moment je privilégie le perks de rebond biotique pour le surplus de soin/pression plutôt que le coup critique ce qui me pénalise aussi, vu que j’ai quasi constamment l’impression d’avoir 1 supp et demi dans mes parties)

je te met juste après les codes des 2 games (avec mon mate que j’ai parlé au dessus) qui m’ont faite remonter diamant. Elle ne sont pas parfaite, j’ai perdu de mon niveau et j’étais pas spécialement concentré au max comme je pouvais l’être dans mes games master avant mais c’est globalement le style de jeu que je donne, en essayant de me concentrer sur mes positions/spells tout en faisant le max pour mon équipe. Il y a des mauvais perks (sur shambali qui a été ma première game de la journée) qui ont été pris par erreur, des position et des choix discutables comme mon swap en attaque. Mais globalement :man_shrugging: Je n’arrive personnellement pas à savoir si mon niveau proposé est par rapport à mon équipe et ce qu’elle fait, étant donné que j’essaye de m’adapter à eux pour les aider dans leur jeu, vu que je suis support, ou par rapport au fait que j’ai juste perdu mon niveau individuelle. Peut-être un mélange des deux.

Je trouve aussi difficile d’expliquer dans un message écrit que non, tes positions ne te font pas gagner de parties. Tu es support, tu dois rester en vie avant tout, si ton tank rush solo (cf shambali, vraiment fun son gameplay) et que tes dps sont éparpillés et jamais avec toi pour te protéger face aux flank, la game sera souvent perdu. Et dans ce jeu, seul la victoire ou la défaite influe sur ton rang malheureusement. Difficile d’expliquer aussi que tu garde tes spells pour contrer des ults plutôt que pour sauver des mates hors de positions et ce genre de choses quoi.

mais je comprends vos pdv du coup, c’est vrai que mon message parait très plaintif au premier abord sans être dans ma situation et chacune de mes games ^^

Par contre il y a une chose sur laquelle je te contredis : “avoir moins de morts en support ça reste la base que tu apprends même a plus bas élo”. Le bas élo s’arrete où ? Parce que même en haut diamant, tu as encore des supports qui jouent contact et meurt 12 fois dans une partie de 10 minutes, pourtant ils sont plus haut rank que toi avec des stats qui sont la moitié des tiennes… d’où le problème de matchmacking que je citer. Mais bon, avec un système qui a changer 3x en 2 ans je laisse place au gros doute sur le fait que j’ai lâché l’affaire pour comprendre ce qui te fait monter ou non, pour moi ça tiens plus de la chance que t’accorde le jeu face aux mates qu’il te donne.

(Je précise évidement que je ne veut pas me donner d’excuses. Si je fais mal les choses j’essaye autant que possible de les améliorer quand je les vois, l’objectif est d’être meilleur. Mais quand je vois certaines réflexions de mes mates…)

Shambali : TDPZ9M
Rialto : 2HV5VK

fun fact : on arrêtais pas de se vanner avec mon mate sur “ tu ne monte pas à causes de tes positions” de la 1ère réponse de mon post. Je pense vraiment que inconsciemment ça m’a aider à pas faire d’la D ^^

Plutôt que ca te pénalise, c’est vraiment trop fort ce perk, personne ne rivalise avec ce burst à distance.

Je suis d’accord il est vraiment pété, mais je disais ça dans l’optique de “je fais pas beaucoup de dps et ne cherche pas les duels”.

Le perks du crit est vraiment fort aussi et ça avantage énormément, autant en terme de stats perso que de pression sur la team ennemie.

De toute manière, je prends mes perks en fonction de la partie, sauf pour certains perso ou ils sont pas intéressant (genre moira je joue toujours les 2 même)

Ana est forte mais vraiment pas le perso le plus simple

Un des rares supp où tu as besoin de visé, le nombre de balles que tu peux perdre donc du temps sur un perso même allié qui fait des moves imprévisible alors qu’il est en safe zone …

Sa mobilité réduite va des fois te forcé a faire des erreurs de placements, tu as voulu aidé et finalement ta team back facilement et pas toi. D’autre fois tu n’as pas assez anticipé et va arrivé trop tard, donc là oui heureusement qu’il y a la nade.

Pour son perk majeur les 2 sont vraiment top (ce n’est vraiment pas le cas de tout les persos) ils viennent de boost la nade de 20% dégats et heal 75 a 90 (le rebond 60) comme ils trouvent que la réduction du passif regen pv qui a disparu impacte trop la survie d’ana, ça reste tout bénef surtout que c’est clairement pas toutes les nades que tu vas use pour ta survie.
le crit n’oublions pas que ça fonctionne aussi sur les alliés donc ça fait gagné un temps de fou quand ça passe et protège plus régulièrement d’un burst si nade pas up

Pour ma part je vais choisir le perk au feeling selon les parties

Navré j’aurais pas du te demandé des replays hier, avec la maj d’aujourd’hui ils ont déjà sauté (version incompatible)