Matchmaking broke?

Ca fait des années que je fais plus de rank, juste des quickplay pour le fun et chill.

Depuis 2 saisons je fais quelques matchs en ranked histoire d’avoir des points pour les armes gold.

Cette saison j’ai fait 6 games placement : 5 win 1 lose : et à chaque fois j’étais en bronze 5.

Je dis pas que je suis bon mais, j’ai des milliers d’heures sur overwatch, je suis plutôt entre gold et platin voir + parfois.

Et dans à peu près chaque game je marchais bien voir roulais la game.
La dernière game placement je cite : ‹  › Pharah you don’t need a team’’ j’ai tué a peu pres tout le monde.

Quelqu’un peut m’expliquer si le matchmaking est pas juste cassé ?

:slight_smile: :heart:

Je précise que sur 2 comptes différents je passe de copper 5 à platin 2… le matchmaking est cassé c’est triste

Jouez sur un seul compte en lui mettant plus d’heures en ranked et vous verrez que ça ce passera déjà mieux.

1 mention « J’aime »

Ca ne répond pas à la question de fond

Le matchmaking de blizzard est d’une tristesse sans nom… j’ai 3 comptes donc un avec 8000 heures de jeu… avant j’étais master et maintenant je dépasse péniblement le gold. Entre les joueurs qui pensent qu’a mettre le bordel en ranked et qui nous font perdre, les gens qui « testent des persos » en ranked et simplement le niveau général des gens avec qui je tombe… C’est affolant. Les dev laissent le jeu mourir avec ce type de personne.

Tu fais des 5 win et 0 loose avec 3 potg sur 5… tu es silver 4…affolant.

Marrant car sur tous mes comptes, que ce soit en tank ou en supp j’ai toujours ete dans les même eaux et ma cote a toujours ete stable et representative de mon investissement dans le jeu. Je suis patient et je tryhard je monte un peu, peu importe le compte et peu importe le rôle. Alors que si je perds patience et tilt j’ai tendance à perdre des games et des points. Et ce depuis des années. J’ai jamais eu de compte gold et master en même temps, je connais personne a qui c’est arrivé, tous les gens que je côtoient qui ont plusieurs comptes sur lesquels ils jouent réellement (pas 2 games par saison quoi) ont des côtes qui s’équilibrent entre leur compte

2 mentions « J’aime »

Je suis absolument d’accord avec ce que tu dis, à 100%.

Beaucoup confondent des parties à sens unique avec aucun fun et un elo non mérité, si ton mental lâche sur ce genre de partie il faut stopper, c’est comme ça qu’elles arrivent les défaites en chaine.

Faite de votre mieux à chaque partie, amusez vous et vous monterez si vous avez le niveau, c’est une certitude, bien sur pas en 30parties…

Et si le jeu vous amuse plus, il est temps de passer à autre chose d’après moi.

c’est des conneries, j’ai 2 comptes différent, sur l’un je bloque en silver et l’autre je suis monté Gold 1 en quelques sessions.

Ce matchmaking pue la mer**, tu enchaines des parties ou t’as rien a faire tellement les mecs en face sont largués, et parfois tu tombes cntre des mecs qui persistent à jouer reaper contre pharah mercy toute la game.

Ce jeu est tellement vide qu’il doit combler les parties avec des niveaux bien trop différents.

Bref j’ai desinstalll, je laisse les gamins s’amuser entre Mauga

Oui, le problème c’est le quelque games.
Continu à jouer et on en reparle.

C’est pas spécialement débile, reaper n’est pas seul et en face non plus, surtout qu’il ont un support isolé sans soin au sol.

Mmr rigide vs mmr élastique. Continue a jouer sur le compte gold et revient nous dire ou t’en es en fin de saison.
Sinon silver et gold c’est 1 palier d’écart hein, c’est pas master et gold en terme d’écart.

Ce genre d’argument n’a jamais eu aucun sens.

Si les gens que te donne le matchmaking sont nuls, ça va te faire monter, pas descendre.
Simplement parce que tu as 4 inconnus contre 5 dans l’équipe adverse. Donc si les inconnus que le MM te donne sont généralement nuls pour les raisons que tu cites, alors tu vas facilement monter.
La seule et unique raison qui peut te faire descendre, c’est si tu es globalement moins fort que les inconnus.

C’est quand même grave de pas comprendre ce genre de logique évidente.

1 mention « J’aime »

J’ai bien ris, merci :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est amusant, c’est ceux qui ont des milliers de message sur le forum et qui (parfois) semblent répondre histoire de poster un message qui sont dans la contradiction.

Passer de Cuivre 5 à Platin 2-3 en 2 comptes c’est un peu curieux. Je roule sur les game en gros et je reste bloqué à copper 5.

Tout ce que je peux te dire c’est que pour moi c’est impossible de bloquer en copper…

Et rouler sur les games c’est quand tu as au minimum le triple de frag de l’allié qui te suis en frag et sur toutes les parties.

J’ai déjà regardé les parties de plusieurs personnes qui soit disant roule sur les games…
En fait ces personnes n’était tout simplement pas objectives à chaque fois.

Maintenant tu es peut-être victime d’un bug, je t’invite à poster tes 10 dernières parties afin qu’on regarde ça.

J’essaie de me retenir et je le fais beaucoup moins qu’avant.
Mais c’est difficile d’ignorer un message qui dit des choses aussi peu sensées.

Les faits que j’ai évoqué sont de la pure logique, ne pas les comprendre est en mon sens très préjudiciable pour quelqu’un qui veut jouer à des jeux en ligne.

N’empêche sur mon compte copper je roule sur la game en gros, et sur mon compte platin j’ai des bon stats et j’ai fait pas mal de games sur les deux.

Mais vous êtes tellement dans vos certitudes que vous avez forcément raison ce qui empêche d’avoir une discussion objective et intéressante

Avec tes 10 dernières parties on pourra voir si tu roules sur les parties, n’hésite pas.

Cherche pas tu dois pas avoir l’intelligence pour comprendre qu’entre un copper 5 et un platin 2 y est censé avoir une différence de niveau substantiel pour pas être tag dans chaque rang sur 2 comptes différents. Quand je vois tes réponses j’ai pas besoin de te fournir des lien de parties

Poste tes 10 dernières games en bronze.

Et puis t’es plus bronze 5, mais bronze 2 a ce que je vois donc tu vois ça monte :muscle:

Bien sur que je sais que ça n’a rien à voir en terme de niveau.
Donc si tu as vraiment un niveau plat, tu peux pas rester bloqué en bronze.

Ce que je penses c’est surtout que tu n’as pas le niveau platine et que tu as profité d’un boost sur un compte avec un mmr très élastique.

Ou alors tu as un bug et seul l’envoi de tes parties en bronze peut nous convaincre, pas la peine de nous prendre pour des imbéciles, apporte tes preuves car je ne suis pas du genre à croire sur parole un inconnu, surtout que j’ai énormément de sources contraires.