Je pense que Overwatch doivent réparer leur matchmaking parce que moi qui est or et a deux doigt de passer plat je tombe avec des silvers alors que en fasse ils ont 3 plats dans leurs équipes et c’est pour ça que je suis bloquer en gold donc je pense qu’ils doivent vraiment faire quelque chose par rapport a ça.
C’est les gens qui jouent en comp avec leurs potes qui font ça, sans comp le matchmaking est équilibré
Bright a raison, tant que l’espace de côte restera à 1000 comme il l’est malheureusement des gens très haut peuvent jouer avec du très bas et « casser » le matchmaking
Autant la remarque d’écart est vrai, autant ça ne concerne pas chaque match non plus
Presque à tout mes match c’est comme ça
c’est bien on est content
Poste des replays de tes games.
On se fera un plaisir de t’expliquer pourquoi tu es bloqué en gold et te donner des conseils pour monter.
J’avoue le matchmaking est broken !
Avec la présence des petits logos pour dire le niveau des joueurs, ceux-ci préfèrent théoriser la victoire ou la défaite là dessus plutôt qu’en se bougeant les fesses sur la map. La solution la plus simple serait de retirer les logos.
Tu ne les auras JAMAIS les replays. Depuis qu’on a qu’à donner un banal code j’en demande des replays, j’attend toujours.
L’autre jour je suis tombé sur des gens qui chialaient qu’il y avait des diams et des platines qui jouaient ensemble je leur ai juste rappelé que plat pouvait être 2999 et diamant 3000 voire moins s’il va être rétrogradé.
Y a probablement moins de gens sur le jeu vu qu’il y a peu de nouveauté, donc on peut supposer que le match making prend un peu ce qu’il peut.
Après, je vais pas nécessairement rentrer dans le discours qui consiste à dire que si tu montes pas c’est parce que t’as pas le niveau, mais plus t’encourager à soit jouer en équipe, soit juste apprendre à accepter que certaines games seront perdues d’avances.
C’est comme ça que les jeux PVP fonctionnes (sauf à la limite en 1V1) donc faut vraiment accepter cette règle. Tu vas faire pas mal le yoyo mais tôt ou tard, si tu travailles bien, tu monteras. 
Oui parce que je suis persuadé que beaucoup de gens mérite effectivement de monter et qu’il y a franchement pas de diff entre du 2300 et 2500, donc faut pas déconner, le niveau n’a pas forcément de rapport la dedans.
En revanche, je crois profondément au fait qu’on se lasse de ce genre de game qui est, faut bien le dire, injuste mais hélas personne ne peut rien y faire, pas même les développeurs (et ce de n’importe quel jeu). La faute n’incombe qu’à l’évolution naturelle d’un jeu PVP.
Faut arrêter de se plaindre quand même, entre un silver à 1k7 et un gold à 2k ou un gold à 2k4 et un plat à 2k7 etc… Il n’y a pour ainsi dire aucune différence… Peu importe qu’il y ait moins de joueurs ou pas en jeu.
Venez en gm, vous allez comprendre ce que c’est des games avec un mélange de master, gm, top500, pro, pas pro et des fois on sait pas trop comment, des diams. La oui la diff est colossale, mais entre un gold et un plat, franchement il n’y a que vous pour y croire.
Il y a pas de grosses difference de bronze a platine. Il y a des mauvais, moyens et bons mélangés donc il faut voir comment jouent ces joueurs.
Je suis tombé en bronze contre une équipe avec deux silver, on les a massacré.
le niveau entre deux rangs est assez homogène (un gold 2k4 jouera à peu près comme un plat 2k7)
C’est pour ça que des games en bronze contre des silvers, ou même plat contre des diamants sont tout à fait gagnables.
La différence majeure de bronze à plat est je pense le skill mécanique.
Un joueur plat aura de bien meilleures mécaniques qu’un silver, c’est à mon avis ce qui suffit à monter en elo jusqu’au diamant; faut juste gérer son héros mieux que les autres.
Si
Ma côte la plus basse par exemple est tank, je suis à 1k7
Ce week end j’ai joué avec un pote bronze genre 950 de côte en tank.
J’étais le seul silver de la game, et j’ai littéralement hardsmurf sur l’équipe en face avec mon monkey, c’était vraiment un viol en 1v6.
Pourtant, tu me diras que la différence de côte n’est que d’un seul rang, et qu’en plus je ne joue jamais tank et encore moins monkey.
Donc t’imagines si un gold, ou un plat joue en bronze ? C’est du stomp pur et dur, les différences existent bien.
Tu mets un bronze dans une game gold, peu importe son niveau, il se fait massacrer (alors qu’en gold ça joue pas super bien).
Faut pas se leurrer, les différences sont assez flagrantes dès que tu dépasses les 500 d’écart de côte.
Tu as créé durement un nouveau compte ? Ca veut rien dire T-T
Mmmmh. Si quand même.
On s’en tape. le mec il était peut être silver mais sur sa dernière partie avant d’être rétrogradé à l’inverse tes mates étaient peut-être à 1 point de passer silver en fait ca veut rien dire. Surtout quand bien même il serait nettement plus haut c’est censé être contrebalancé par des gens de son équipe qui serait plus bas.
Faut éviter de prendre le bronze comme exemple parce que c’est un milieu à part.
Par contre quand on commence à taper sur du hight silver, gold, low plat, la on s’aperçoit que la différence est quand même minime et que les joueurs se prennent la tête pour pas grand chose. Quand tu mélanges tout ce petit monde pour faire 2 teams à la côte plus ou moins égale, tu te rends bien compte qu’au final y’a pas une team qui roule sur l’autre.
La seule chose qui va potentiellement faire pencher la balance c’est la mentalité des joueurs « ho un plat en face on est foutu on joue pas »
Je suis bien d’accord.
Les gens ont aucune vision de jeu jusqu’au mid diamant (où c’est requis pour monter), c’est surtout le skill mécanique qui fait la diff entre silver et plat, low gold et low plat
Abuse pas non plus, ahahah !
Non.
Tu peux venir en master si ça t’éclate. Des gars OTP qui restent sur leur pick alors qu’ils ont 3 counters en face, d’autres qui prennent pas la même route que le reste de l’équipe, d’autres qui chargent tout seul alors qu’on est 4v6 (avec les 2 morts affichées dans le feed), t’en trouveras plein.
Ca c’est à tout les niveaux et pour X raisons. Mais il faut l’avouer, hight diams/low master c’est une nouvelle étape à franchir, juste tirer sur les joueurs ça ne suffit plus. Même si il y a toujours des types qui passent entre les mailles du filet, ça devient un frein pour les joueurs qui refusent de se remettre en question.