Matchmaking découpé à la scie

Cela me rappelle le bon vieux temps sur LOL.
A ceci près que sur ce moba ils géraient mieux leur système, tu avais une phase cancer mais tu pouvais t’en dépêtrer et ensuite ça allait mieux.
Mais sur OW2 on dirait que le système est fait pour te couler si tu solo Q. Ou bien pour « diluer » cet effet il faudrait que j’enchaine 5h de parties, sans moi alors ^^
Oui je sais…il faut se trouver une team pour résoudre ce problème.

Moi je pense que Blizzard est juste incapable de faire un matchmaking dans leurs jeux. De mémoire ils ont tout foiré, sur SC II en passant par Hots & Cie.

Je solo Q, j’ai un winrate positif, je rank up. Il coule rien du tout, après il groupe par classement, donc si t’es bronze c’est certain que t’auras pas de GM comme coéquipiers, mais d’autres bronzes, face à des bronzes. Et pour tout te dire j’arrive au bout de la traversé du gold sur les quatre 4 Q en partant du bronze, donc j’ai clear tous les élo du bas, sans avoir croisé de loser Q ou autres mythes du genre, le tout en gagnant deux parties sur trois en moyenne.

Tu reproches au matchmaking te pas de mettre plus haut ?

Si c’est pour ensuite créer un post marre des cheater…

Je penses qu’il est préférable de jouer à ton niveau comme moi au miens et que chacun monte en apprenant des erreurs.

Ou pas,

je joue Support, parce que je n’ai pas envie d’attendre 6 à 10 min de tag une partie…en ne jouant que support, je me tape pas mal de défaites et non, ce n’est pas spécialement à cause de moi.
Oui je fais des erreurs mais pas à ce point. Il m’arrive de foirer une partie, mais c’est rare que je me loupe autant. Je n’ai pas le niveau bronze perso’, je confirme que c’est souvent un ou deux éléments pourrit qui plombent la game … désolé mais moi, je ne peux rien faire quand deux ou trois joueurs foncent tout seul en boucle par exemple hein ^^

D’autre le peuvent pourtant…
Travail encore un peu et ça viendra

En dps je pars en 1minute, y’a que en tank ou il arrive de tag en 3minutes (bien plus en rapide saison2)

Je joue sur Xbox Series, crossplateforme activé…et en classé j’ai 1min tag support, en tank ça varie entre 6 et 8 min, et dps entre 7 et 10min.
Selon les moments bien entendu, mais voilà ma réalité, sans filtre.
J’y ai joué avec mon fils, j’ai tag support et lui tank, on a attendu plus de 6min.
Quand on a tag tous les deux supports 1min+ et roule ma poule.

C’est pas terrible pour vous…
Après j’avoue que sur pc c’est le cas aussi mais moins que sur console, la majorité des joueurs console déteste jouer heal

Bah ça se joue bien pourtant, c’est peut être parce qu’on a trop d’habitué à COD en mode « je suis full frag moi ! »

selon les horaires tu n’as vraiment pas a attendre comparé a ow1

alors je suis content d’avoir squizzé le 1.
Quand je vois l’attente déjà en ce moment, ça fait peur … mais en même temps Blizzard n’y peut rien si la rétention de joueurs n’est pas suffisante, la S2 commence donc on va avoir un peu de monde pendant une ou deux semaines et ça va retomber, vers un nouveau plus bas peut être ?
Enfin bref, perso’ je joue de moins en moins à ce jeu pour les raisons déjà citées, donc bon ce n’est pas moi qui sera le plus embêter par cette situation.
Mon fils y jouait à fond et maintenant presque plus, il jouait en parallèle à APEX et il s’y retrouve bien plus.

Salut,

Ce qu’il faut comprendre est qu’avec le reset partielle de compétitive à chaque saison des diamant vont être haut gold en exemple, même si apparemment ils essaient d’équilibrer les matchs avec un MMR similaire de diamant, mais entre les écrits de blibli et les faits … :slight_smile:

C’est un peu comme smurf en fait…
Après quelque part ça donne l’occasion à un vrai gold d’affronter des diamants et comprendre que non, ils méritent pas plus haut elo.

Ou alors ça crée des posts balance ton cheateur

Enfaîte c’est comme avant sur OW1 quand tu étais GM+ et que tu avais un reset à 3K9. Sauf que là c’est à une échelle bien plus grande en therme de disparité malheureusement.

Sauf que lui, il va se retrouver en Silver voir bronze, il ne pourra non plus pas l’affronter.
Ca devrait par contre accélérer la descente des casus et de certains boostés. Faut voir l’impact sur le long terme.

S’il remonte rapidement tu te doutes que si il peut les affronter

Y a zéro matchmaking … ca prend des joueurs au hasard dans un range de sr/mmr ultra large , et hop c’est parti … comme ça moins de queue…

On se rend aussi compte du mauvais matchmaking par rapport à OW au niveau des draw. Sur ow1 en comp il arrivait quand même de temps en temps de se prendre une égalité. Sur OW2 depuis le début j’ai eu un seul draw sur toute les comp que j’ai faites (environ 550 saison 1 et 2 confondus).
La majorité du temps soit on roule sur l’adversaire soit on se fait rouler dessus. Parfois ca se joue à peu mais c’est plus rare.

Un détail à noter c’est que les 2CP permettaient (facilement) le draw tandis qu’à présent avec les maps de push, à moins que le robot ne bouge pas d’un poil pendant dix minutes, le draw n’est pas possible. Donc statistiquement il y avait bien plus de chance d’en avoir dans OW1 que dans le 2.

1 mention « J’aime »