Matchmaking et placements des joueurs en ranked

Bonjour,

y’aurait pas comme un léger problème avec le placement des DPS ? On pourrait avoir un peu plus d’info sur la façon dont ils sont placés ? Parce là ça a l’air d’être un peu n’importe quoi. Jsuis platine et jme fait tag avec des mecs qui ne savent pas switch, c’est une blague ?

Je m’explique:
je sors d’une game où j’ai tenté de tanker pour deux génies qui ont pick pharah/genji TOUTE la game alors qu’ils n’ont rien fait, mais genre vraiment rien. Que l’on avait même pas une mercy en plus. Qu’en face on se cogne un Zarya/rein, qui n’ont même pas eu besoin de supporter leurs dps pour nous faire un gros trou dans les lignes. Que la ana en fasse, a été tellement libre qu’elle doit avoir son passeport américain en route. Les mecs chez nous, aucune remise en question.
En discussion à la fin la pharah me dit que c’est à NOUS de nous adapter parce qu’il ne sait jouer QUE pharah. Mais ?? M’enfin ???

L’autre tank était vert, et s’est barré direct.

OK, je ne suis pas le meilleur joueur du monde, loiiiiin de là. OK jsuis pas le meilleur tank non plus.
Mais me faire placer en platine, avec des mecs aussi obstinés, qui ne cherchent à jouer qu’un seul perso, qui nous mettent entre les dents des arguments pareils et qu’en plus ils quittent la game en plein milieu parce que BIZAREMENT leur pick foireux ne nous permet pas de tenir le moins du monde… c’est juste insultant.

Bref, j’ai retenté la ranked, eeeett je relâche la ranked. C’est ça un match sur deux, je vois pas comment progresser en soloQ, j’ai l’impression que rien n’a bougé à part le verrouillage moisi de cette meta 2/2/2.

Y’a encore de gros problème pour les gens qui ne jouent pas en team franchement.

2 mentions « J’aime »

Les platines sont platines parce que … bah parce qu’ils sont platines. Ils font énormément d’erreurs.

Tu fais énormément d’erreurs aussi. Tu veux une preuve ? Enregistre une partie, met nous la vidéo ici, on te pointera toutes les erreurs que tu fais et je peux t’assurer qu’il y a au moins une erreur toutes les 20 secondes. Et pas des petites erreurs, c’est des erreurs à te prendre à headshot parce que tu te places n’importe comment.

Sauf que, effet Dunning Kruger oblige, tu ne vois pas tes propres erreurs. Par contre tu vois les erreurs des autres parce qu’ils ne font pas les mêmes que toi.

Tu sais switch ? Cool. Si t’es en platine ça veut dire que tu fais des erreurs au moins aussi grave que ne pas savoir switch.

Tes alliés ne savent pas switch ? ça veut dire qu’ils savent probablement mieux se placer que toi et meurent moins souvent malgré ce que tu peux penser. Sinon ils ne seraient pas platine.

Et si tu veux des infos sur le matchmaking, c’est ici : Les Questions Fréquentes

le matchmaking n’a rien à voir dans le fait que pour ta game, le joueur dps ne va pas switch.
le matchmaking n’a rien à voir avec le fait que durant ta game, un joueur va tilt et quitter la partie.

Ca c’est le facteur humain.

3 mentions « J’aime »

Et oui, c’est comme ça qu’on progresse. Quand des coéquipiers ne peuvent pas switch, ou bien pensent pouvoir créer la différence si le reste de leur équipe joue en synergie, c’est à vous de vous adapter. Si dans votre tête vous pensez mériter votre plat voir même toucher du doigt le diamant, vous devez être capable de vous adapter aux faiblesses d’un joueur.
Au rappel, tu es tank, c’est à toi de créer de l’espace pour que tes dps puissent s’exprimer, c’est aussi à toi de savoir changer de tank pour mieux accompagner tes dps si ils te le demandent. Un dps qui ne peut pas s’exprimer, ça peut être autant de sa faute que celle de son tank.

1 mention « J’aime »

T’en que le jeu ne groupera pas les joueurs en fonction de leur temps de jeu dans la saison, ça continuera. Certains joueur peuvent être en phase ascendante depuis le début de la saison pendant que d’autres n’ont même pas encore commencé de descendre pour atteindre leur niveau, et être au même SR. c’est comme ça.

Je n’ai jamais dit que je ne faisais pas d’erreur, faudrait songer à lire mon post entier si c’est pour me prendre de haut…?

J’essaie de m’adapter du mieux possible, de protéger healers et dps, toujours garder un oeil derrière et considérer les angles qui feraient chier l’équipe d’en face. Je me remet en question constamment, j’ai été élevé comme ça, je ne suis jamais satisfait de ce que je fait. Manque de bol, à cause de ça je suis un vrai c** parfois et ne suis rarement satisfait de ce que les autres produisent. ça, OK.

Sauf que je sais aussi prendre un minimum de recul, et que ça me gonfle de me taper des gens comme ça à ce niveau de classement, qui partent en solo faire leur shopping et qui n’ont absolument rien à faire du teamplay. OK on est loin d’être des champions du monde en plat, mais quand le tank gueule, les healers gueulent, et moi seulement qui vient poster… oui j’imagine que c’est ma faute à 200% et que je suis en haut de ta fameuse courbe côté stupidité :).

J’allais écrire un gros truc mais je vais lâcher l’affaire en fait. Le sentiment était partagé par les 2/3 de l’équipe (tank et healers, ces pauvres healers qui ont bien failli pleurer tellement les dps n’avaient rien à secouer de leurs soigneurs), mais non, jdois juste être un gros blaireau de plus qui ose poster sur le fofo, allons le prendre de haut.

Y’a vraiment rien qui a changé ici. Pas de soucis c’est noté. Je la ferme. @++…

2 mentions « J’aime »

Tu nous parles d’une game, c’est pas un seule partie qui va plomber ton SR.

Tes collègues on certainement fait des erreurs, mais tu en as fait autant qu’eux sur la partie c’est garanti.
Arrête de focaliser sur les erreurs des autres et occupes-toi des tiennes, tant que tu n’y arriveras pas tu ne progressera pas.

Je suis platine également pour info, et des erreurs j’en envoie par semi-remorques complètes, comme tout le monde à ce niveau.

PS: et pensez à virer ces satanés profils privés, si vous voulez de l’aide laissez au moins les gens check vos stats pour essayer de voir ce qui ne va pas.

Une chance que tu saches prendre du recul et que tu soit du genre ouvert aux remarques et à la remise en question.

1 mention « J’aime »

Compte pas sur un switch de tes mates avant le master :kissing:
Si tu estimes que c’est ce qui t’empêche de monter c’est que le soucis est ailleurs. T’es censé tanker pour tes dps, si tu te sens inutile en tank tu peux switch si les dps ne le font pas.

Ce serait bien que tous les gens qui viennent décharger leur sel après une mauvaise game poste la game en question afin de les faire relativiser. Ca m’est arrivé de montrer des moves merdiques de mes mates, et même si leur move étaient merdique, on m’a déjà fait remarqué que mon placement était de toute façon mauvais, que j’aurai pu éviter de mourir, clutch avec mon ult et sécuriser le fight, et donc peut-être le round.
Il est rare de rien pouvoir faire mieux pour influencer le résultat d’une game.

C’est pas en se plaignant des autres qu’on progresse.

Sacré recul dis donc.

@ Elnarïan
Des tanks/healer qui sont mal placés qui utilise mal à leur spell/ qui ne gère pas bien le cool down , c’est vite remarquable à moyen/haut Elo que bas Elo, là où à la différence on va critiquer les Dps .
Tout simplement car le gamesens est moins abouti bas Elo .

Il y a deux manière de jouer à Overwatch, la première la moins évidente vu que ça demande pas mal des temps et d’horaire, organisation disponible c’est de trouver une team .
Que c’est soit par le biais des discord vous en avez quand même pas mal, des petite structure, moyen, grande, des discord Overwatch esport pour plus haut, et l’inverse d’autres détente , vous avez pour tous les gouts et des couleurs .

La deuxième c’est la solo queue, le par contre faudra vous accrocher psychologiquement .
c’est la roulette russe vu que vous rencontriez des teammates diffèrent sur chaque match, qui n’a pas la même stratégie en tête que vous, qui ne veulent pas forcément switch en cas de nécessité .
Qui n’utilise pas forcément le chat vocal, des teammates qui ne sont pas bons, qui joue mal, trhow, afk, avec une mauvaise connexion internet, qui ne respecte pas leur rôle, qui tilt, provoquer, insulter dans le vocal ou par textuel.
Il y en aura tant que des bronzes en GM tant que vous jouez en solo queue.

Je peux que vous conseillez de comme mes précèdent vdd de regarder et poster vos vod sur votre carrière ( profil), il y a une partie replay qui vous permet de regarder vos matchs ( que 10 emplacement maximum et qui se remplace au fur et à mesure dès vos matchs) .
Aller sur Youtube qui vous permet de comprendre leur rôle de chacun / les maps , les héros que vous voulez maitriser et perfectionner , la plupart des videos à jour sont en anglais .

Pour les matchs que vous avez décrits, si pharah c’est le seul personnage qu’il sait jouer, l’healer aurait dû prendre mercy, voire ana vu que c’est un hitscan en mode scope , à la fois il aurait pu bien heal la pharah et en même temps un bon combo avec votre Genji ,( le nanoboost + la blade).

Je sais pas quelle compo tank vous aviez, mais un Winston / Dva ( voir Zarya) aurait pu avoir un bon impact pour aider vos dps / Lucio pour dive l’ana voire jouer comme eux rein / Zarya .

Par contre @ Magus,ça servit à quoi votre dernier message?

A pointer les contradictions dans le discours, ce qui permet de tempérer l’ensemble des messages que l’auteur peut bien distiller à la lumière de ces potentielles contradictions.
… et puis aussi un peu a taunt, c’est Magus, hein.