Yop !
Today je lance une partie, on tombe sur Eichenwalde, dès le 1er push je vois qu’ils progressent archi vite et qu’on met 0 pression (le tank recule hyper vite et se sert pas du tout de l’environnement pour tenir position sans trop prendre de dégâts). On perd très vite le point, phase 2 le tank ne va pas du tout push l’adversaire et attend qu’ils arrivent sous le pont P2 pour aller engage (et encore c’est car j’ai dis au vocal go contest). Bref, vous voyez le tableau: Le tank met 0 pression et reste en retrait en permanence, résultat on a 0 espace et on peut pas DPS, résultat on se fait stomp.
Je comprenait pas pourquoi il prenait vraiment 0 décisions, le peu de trucs qu’il faisait c’était ce qu’on lui demandait de faire et encore. Il jouait Roadhog contre une Zarya, on lui demande de swap pour pouvoir résister un peu plus devant, il prend une D.Va, il se faisait brûler en trois secondes à chaque fois et passait sa vie en Bb Dva.
Là j’ai « tilt », c’est beaucoup trop d’erreurs et de décisions bizarres pour être du Diamant. Je vais voir son profil, et je constate qu’il est Silver en tank, et Low Gold en support.
J’ai pensé qu’il avait un WR élevé et que sa MMR le faisait donc tomber avec « plus fort » que son niveau. Mais il a un winrate négatif…
Bref, on s’est fait explosés, on s’est pas amusés, et lui encore moins car il a passé sa game à mourir en boucle (il est mort 5 fois de plus que les autres joueurs de la team).
De ce fait, je me demande… Que faisait-il avec nous ?
Je veux bien qu’il faille mélanger un peu les joueurs pour que les files d’attentes soient moins longues, mais de là à mélanger des joueurs qui ont quasiment 1700SR d’écart (soit 3 ranks), c’est démesuré. Sortez un patch de dernière minute pour fix votre matchmaking parce que là ça devient archi weird, on s’use à grind malgré le manque d’équilibrage du jeu (coucou zarya) et au final on pète nos winstreak car on tombe avec des gars qui n’ont rien à faire là.