j’ai une question concernant le Ranked. Le jeu existe depuis 2016 soit depuis 10 ans. J’étais Plat 3 et en 2H, je suis à deux doigts de passer Gold 1, toutes mes games sont des looses. Et je tombe souvent avec des coéquipiers qui ont de faibles niveaux sur le jeu (en 5v5), et ça c’est quand je ne tombe pas sur des Bronze.
Comment les dévs programme ce matchmaking des enfers? Connaissent ils ce soucis? Y a til plus beaucoup de monde sur le jeu pour que je tombe sur des coéquipiers comme ça? Ce sont des comptes achetés ou boostés? Comptent ils y remédier après plus de 10 années? Bref, je ne comprends pas trop ce matchmaking ou du moins comment il fonctionne. Sachant que je peux attendre plus de 5mn pour avoir une partie et le fait d’avoir des novices avec moi sur le jeu avec autant de temps, je me pose des questions sur la fiabilité de ce matchmaking.
Merci si vous avez des réponses.
ça ne réponds en rien aux questions posés? Soit tu connais les réponses, soit tu les ignores, mais ton intervention ne m’est pas utile. Je reformule, pourquoi les joueurs avec un compte récent et peu d’heures montent plus vite qu’avec un compte plus vieux et beaucoup plus d’heures?
Si tu ne sais rien, ne me réponds pas.
Ta reformulation n’a pas grand chose à voir avec le premier post, qui disait plutôt j’ai été mieux classé, je n’y arrive plus parce que le jeu me met avec des coéquipiers de niveau inférieur au miens.
D’où je suppose la réaction plus haut du style tu perds à cause de coéquipiers ? Probable que tes coéquipiers disent la même chose de toi.
Personne hors Blizzard ne sait comment fonctionne réellement le matchmaking, mais à priori, les joueurs qui jouent régulièrement semblent s’accorder sur le fait qu’on finit toujours par revenir à son niveau (après un grosse serie de défaite par exemple).
Après il faut aussi être pragmatique, on ne peut pas juger qu’une dégringolade de niveau soit anormale mais qu’une série avec grosse montée de niveau soit obligatoirement notre vrai niveau. Quant au j’étais tel niveau avant, pas de raison que je n’y sois plus, idem, ce n’est pas gravé dans le marbre.
Ce qui a aussi l’air d’avoir un peu changé, c’est que les parties seraient plus chaotiques qu’avant (ce qui a l’air de t’arriver) donc potentiellement une convergence vers ton niveau qui va être plus lente et yoyoter plus, nécessitant plus de parties.
Sur le sujet compte récent, montée plus rapide, le système aurait tendance à être optimiste pour éviter que les très bons passent trop de temps dans les bas niveaux, alors qu’un vieux compte, le système sait quelle plage de niveau il a, donc jouer bien mieux tout d’un coup ne va pas faire monter aussi vite qu’un compte neuf ou le système n’a aucune info, mais un joueur qui serait artificiellement boosté par ça va vite redescendre à son vrai niveau, donc il ne faut pas jalouser ces montées initiales.
Sur 2 jours et 43 Match en ranked, 24 perdues, 1 nul et le reste en win, et passage de plat 3 à Gold 2. Je suis prêt à admettre que je ne suis pas le meilleur, loin de là mais il y a des limites. Quand tu as des mecs qui se font soulevés et que tu leur conseil de changer, et par pur égocentrisme, ne le font pas, oui, j’ai tendance à dire que ce n’est pas nécessairement de ma faute. Et encore, je ne compte pas ceux qui jouent le kill et non l’objectif, sans parler des joueurs qui sont Bronze ou Silver et en face que des Plat. Donc oui, je suis pas le meilleur, mais il y a quand exagération sur les matchmaking. Je suis level 111 avec ana, 85 avec Moira, Lucio 60 et quelques et comme je le disais, je tombe sur des personnes qui sont level max 30 dans leurs roles pour les meilleurs. Un meilleur matchmaking en prenant ça en compte serait plus que bienvenu et confèrerais un meilleur suivi du jeu.
Pour le coup je suppose qu’il est préférable d’être 20 sur tout les persos du jeu plutot que 300 sur un seul pour la compréhension global du jeu.
Maintenant les niveaux ne veulent pas forcément dire grand chose, surtout que c’est « relativement » recent comme système.
Si sur tes 43 parties joués, c’est majoritairement l’équipe adverse, qui a été avantagé (et c’est des joueurs aussi), y’a pas 30 explication logique et mathématique pour expliquer ce buff constant en face (ou plutôt debuff permanent de ton côté).
Et comme je le dis, je ne suis pas le meilleur joueur loin de là, il y a des joueurs infiniment meilleurs que moi. Et honnêtement, je préfère perdre une game ou le match est serré, plutôt que perdre et se faire rouler dessus littéralement xD
Mais merci pour tes messages, ça m’éclaire un peu sur le système et sur ce que je souhaiterais.
Merci
Oui, que le matchmaking ne peut pas toujours être parfait. Je demande juste un meilleur équilibrage, parce que pour moi, le système est assez injuste. Même l’EXP qui tu vas gagner ou perdre n’est pas équilibré du tout. Je trouve que ça manque de mérite de ce côté là
Il est (peut être) là le problème. Le MMR caché doit être en carafe. J’ai refait de la 5v5 après 1 voir 2 saisons complètes en 6v6. Ça doit faire 6 mois que je n’avais pas fait de 5v5.
J’étais diams 1 je crois quand j’ai stop le 5v5. Après un bon moment en master.
Je reprends face a des plats. Me dit ok, de toute façon , ce ne sont que les parties de placement et il faut me repositionner . Je fais toutes mes games face à des plats/gold. Tout en sachant que du côté de mon rank prévisionnel, je suis dans les diams. Et même après le “problème” a perduré quelques parties
En carafe je ne sais pas, mais il a surement subit un reset partiel aussi, j’avais pas touché mon compte pendant un an et mon ressenti c’est que le niveau au même élo me semble plus bas.
Les parties de placements sont plafonné, tu peux faire 10 défaites et resté au lvl de la première, les victoires font arrêter de te faire up après 6 ou 7. Donc assez normal qu’il faut quelques parties en plus pour que le jeu détermine vraiment ton mmr
Comme dit plus haut par quelqu’un d’autres il n’y a que blizz qui sait comment est foutu le matchmaking