Matchmaking vraiment a *****

Bonjour, après plus de 150h de jeu je constate le même problème qu’a la sortie de OverWatch le matchmaking est vraiment a *****. Je n’en peu plus de jouer à un jeu où mon niveau dépend de l’envie des autres. Je suis bloqué depuis des mois vers les 2000-2100 de côtes dans les 3 domaines car les joueurs soit ne heal pas, ne tank pas ou alors les dps font n’importe quoi et claque des ultis dans le vide ou inutilement. Si il y a un moyen d’y remédier merci de me le signaler.
Ou alors c’est le pire jeu d’équipe de cette décennies

Oui, en devenant bon !

Si tu vaux plus que 2000-2100, tu vas forcément monter.

2 mentions « J’aime »

Bonjour,
J’ai fait un guide pour les personnes comme toi et moi, qui n’arrivons pas à monter pour des raisons extérieures à notre gameplay.

J’ai mis beaucoup de temps à l’écrire alors si tu pouvais y jeter un oeuil, merci !

5 mentions « J’aime »

C’est un mélange d’œuf et de œil ?

Qui a dit que ça faisait mal aux yoeufs ?

Bah évidemment quelle question.

rendors toi ta rien compris

C’est un stade 1.

Si les joueurs avec toi sont si mauvais, pourquoi ne pas trouver une équipe de gens avec qui jouer ? Tu pourras même les trier sur le volet et les virer si ils ne sont pas assez bons.
Voici un endroit où tu pourras le faire :

@Sayaka dommage que tu ne puisses plus éditer ton thread, la catégorie 2-2-2 n’est plus vraiment d’actualité.

1 mention « J’aime »

Honnêtement j’ai tout lu, mais j’ai du mal à cerner si c’est totalement hypocrite et ironique ou bien alors une façon exagéré d’expliquer la situation.
Car c’est véridique je peux même t’envoyer des replay les mecs en ont rien à f***** . Il heal pas tu lui demande de switch le mec s’en bran**.
à la fin si tu joue à overwatch faut aimer les jeux d’équipes et pas faire comme on veut et ça quasiment aucun joueur a mon niveau le comprend. Ils comprennent pas et ducoup je pete les plombs de le chat écrit et a la fin au lieu de me contredire, ils disent « toxic » MMMMMDR ils ont pas d’arguments. Fin bref moi j’adore ce jeu mais la communauté (je pourrai écrire un roman) jm’arrete l’a car c’est pire que Minecraft à ce niveau…

Et en face de toi il y en a pas des comme ça ? C’est uniquement dans ton équipe ? C’est pas de chance !

7 mentions « J’aime »

Ce qui serait pertinent, ce serait que tu postes ton propre gameplay. Parce que « Blablabla mes mates sont mauvais », tu fais autant d’erreurs qu’eux.

Donc au lieu de pointer la faute sur les autres, on peut t’aider à corriger tes propres erreurs.

7 mentions « J’aime »

C’est purement impossible, ce monsieur ne gagne pas à cause de la communauté du jeu, il l’a dit, pourquoi ne pas le croire ?
En plus les gens lui disent injustement qu’il est toxique quand il est toxique. Où va le monde ?

2 mentions « J’aime »

Jouer en équipe?
Ou alors devenir meilleur, mais dans un jeu d’équipe, ça veut surtout dire jouer en équipe.

Si c’était le cas il y aurait pas de soloQ :smile:

1 mention « J’aime »

Bha t’as tout dit. Savoir jouer au jeu, être « bon », « carry » sa team, c’est aussi savoir bien se comporter, peu importe la situation et savoir passer à autre chose après une mauvaise partie.
Tu as 5 coéquipiers, tu fais avec. Si ils ne sont pas aussi bon que tu le souhaiterais, si ils ne jouent pas comme tu le voudrais, c’est à toi de t’adapter et de jouer en fonction de ça. Ca demande un certain comportement et une certaine vision de jeu.
Content ou pas, du moment où tu penses être un peu meilleur que les membres de ta team, que tu penses valoir mieux que ton niveau… C’est à toi à t’adapter, c’est à toi de jouer en fonction de… Pas aux autres.

Tu crois quoi? Etre le joueur parfais? Celui qu’on a envie d’avoir dans sa team? T’es pas capable à un moment de te remettre en question, t’es pas capable de gérer ton stress et même sur le forum, t’es incapable de discuter, sans insultes ou sans pique… Ton comportement, c’est un facteur de victoire ou de défaite.

Au dernières nouvelles, on est tous dans le même bateau, peu importe notre élo, on a tous nos mauvaises parties, notre lot de mauvais joueurs, nos leaves… Et pourtant on reste pas tous coincé en gold, tu m’expliques?

Et dans le pire des cas, tu peux jouer en team, sur le forum, des mecs qui cherchent des joueurs gold, c’est pas ce qui manque. Maintenant la question c’est, est ce que tu vas pouvoir encaisser des défaites, les erreurs de tes coéquipiers, les remarques sur ton jeu, t’es erreurs? Ca j’ai de gros doutes =/

3 mentions « J’aime »

En vrai ce serait très productif que tu post un replay d’une de tes parties pour qu’on puisse voire ton niveau de jeu pour t’aider à corriger les erreurs que tu fait.

Et je te conseilles de poster un replay d’une partie, victoire ou défaite qui a été équilibrée ou serrée, pas un gros stomp d’une team ou de l’autre.
Car le stomp rend plus difficile l’analyse de l’impacte de tes bonnes actions comme les mauvaises.

Si tu veux qu’on te prennes au sérieux (parce que c’est très mal partie pour le moment…) je ne peux que te conseiller de poster un replay où le match était serré.

Si tu penses effectivement être meilleur que les gens de ton niveau, tu n’as pas à avoir peur de nous montrer ton gameplay :slightly_smiling_face:

1 mention « J’aime »

J’aimerai bien que tu me cites un jeu pvp multijoueur dans lequel le match making est parfait.
A ma connaissance, ça n’existe pas… Pourquoi ? Parce que c’est impossible.

A défaut de placer des joueurs du même niveau, ce qui est pratiquement impossible dans un heroe shooter comme overwatch, il y a d’autres facteurs qui rentre en compte. Comment le jeu peut savoir si un de tes mattes n’est pas en train de tilt ? Plusieurs remarques désobligeantes dans le chat, quelques mauvaises parties précédentes, une rupture amoureuse, des hémorroïdes… Bref, on en sait rien et le match making non plus. Le jeu va pas placer ces joueurs dans des parties silver comme par magie alors qu’ils sont rank gold. Peut-être d’ailleurs qu’ils assurent d’habitude mais pas là, dans ta game.

Autre chose, on peut pas savoir tout gérer, c’est un jeu avec tellement de situation qu’on peut bloquer dessus sans rien pouvoir y faire car simplement, on a pas la connaissance ultime est absolue… sans quoi on serait tous GM. Une game ou tu gères à fond sur Reinhardt c’est bien, si la game d’après tu dois jouer Orisa peut-être que bizarrement tu seras moins faire le taff…

Pour finir, même s’il y aurait encore beaucoup à dire : Le jeu ne peut pas faire un match parfait à chaque fois. Oui c’est frustrant mais c’est comme ça. Faut pas oublier que parfois, il y a des joueurs qui sont bien meilleurs que leur niveau, donc tu vas tomber contre eux et ils vont te laminer… Ben oui, faut bien qu’ils jouent pour monter, même si ça implique que toi tu perds. Mais c’est inévitable, parce que down mmr, parce qu’ils jouent pas assez en rank et qu’ils ont quand même progressé en scrim etc…

Donc oui le match making n’est pas parfait mais c’est comme ça dans tous les jeux, sauf que ça se ressent beaucoup dans OW car le jeu est très exigent en terme de team play et qu’il faut savoir s’accommoder de sa team ou s’en constituer une…

5 mentions « J’aime »

Ah non, c’est un très bon jeu d’équipe. La preuve, tu peux pas remporter la partie à toi tout seul…

2 mentions « J’aime »

Ce post que j’ai écrit, est là pour faire faire comprendre à certains que si tu n’arrives pas à te sortir de ta situation, c’est à cause de toi et de toi seul.

Mais même si après la lecture de celui ci, tu penses toujours être coincé malgrés un niveau supérieur à ton rang actuel, je ne sais pas quoi faire de plus…

Bha… Continuer à parler à des murs comme on le fait si bien depuis 3ans?

2 mentions « J’aime »

Ça roule poulette, bonne stagnation du coup :relieved:

2 mentions « J’aime »