Bonjour/Bonsoir,
existe-t-il un rapport DPI/sensibilité In Game sur Overwatch ? Savoir que par exemple 100 DPI valent 2 en sensibilité IG.
Merci d’avance.
Bonjour/Bonsoir,
existe-t-il un rapport DPI/sensibilité In Game sur Overwatch ? Savoir que par exemple 100 DPI valent 2 en sensibilité IG.
Merci d’avance.
Probablement mais dans quelle optique ?
Parce que dans tous les cas pour régler sa sensi, on tiens toujours compte de celle IG et celle de la souris.
C’est pour me trouver une sensibilité je test des trucs, et pour le moment j’ai une souris à “DPI fixe”, elle est issue d’un pack à 60€ pour clavier + souris donc forcément ce n’est pas de la grande qualité mais bref c’est pour m’adapter à ces DPI fixes, puisque je compte passer à une souris gamer.
Tu connais les dpi de ta souris actuelle ?
Oui, 500 - 1000 - 2000 et 3500 DPI
Dans ce cas c’est facile pour retrouver la même sensi avec ta future souris.
Admettons que tu joues avec 1000 de sensi souris et 5 IG
=> 5*1000 = 5000 dpi ressenti
Pour ta futur souris il suffira de faire le calcul inverse.
1000 ou 2000 seront très bien, au dessus c’est inutile et trop bas ça peut créer du pixel-skipping si la sensi IG est trop élevée. J’utilise 1600 pour 1.9 IG par exemple.
Ce qui est important c’est de conserver ta valeur en cm/360 de jeu en jeu et de souris en souris pour rester cohérent.
Sûr de ce calcul ? Parce que j’ai pensé à ce genre de truc mais ça me parait trop simple …
Si tu n’as jamais touché à la valeur de sensi spécifique à Windows, oui je suis sûr.
Tu auras juste à régler les 2 sensi pour retrouver une valeur de 5000 en ressentie. (dans mon exemple)
Ex :
Du moment que tu retombes sur la valeur que tu as actuellement c’est bon.
La seule différence c’est que’ avec ta nouvelle souris, si son poids est différent ou si sa forme est différente (tu risques de la tenir d’une autre manière), les sensations pourraient malgré tout être différentes.
Dans ce cas il faudra l’augmenter un peu ou diminuer un peu. Mais tu ne seras pas trop éloigné de ce que tu as actuellement.
Parfait alors merci beaucoup !
Tiens si tu veux un site pour t’aider.
Tu peux rentrer ton DPI et ta sensi pour avoir ton cm/360.
Ou rentrer le DPI + le cm/360 pour avoir la sensi à appliquer.
Merci beaucoup !
#20Caractères
Dites, comment on peut savoir la sensibilité de sa souris ? ._.
Si tu as le modèle une simple recherche te le diras. Si tu as la boîte c’est même marqué dessus.
Si tu n’as ni l’un ni l’autre c’est ballot
Ah…
Je vais voir si j’ai encore la facture pour la référence…
Sinon tu as surement une étiquette sous la souris où tu peux trouver quelques infos, genre son nom.
Désolé je reviens là-dessus,
Une explication pour le DPI > 2000 ? Pourquoi inutile ?
Au dessus de 2000 DPI c’est beaucoup trop sensible donc inutile de monter au dessus. Même 2000 DPI c’est énorme, mais hélas si on n’a pas un grand tapis de souris on est obligé de faire avec.
Ou alors, tu te retrouves avec une sensi IG à 0.2…
Il me semble d’ailleurs que l’on ne puisse pas descendre en dessous de 1 sur OW.
Comme dit plus haut ça rends ta souris trop sensible, les DPI c’est les pixels/pouce, donc 2000 pixels par pouce ça fait que tu peux traverser un écran 4K d’un bord à l’autre en 5cm (sans coeff multiplicateur).
D’où le fait que les dernière souris qui te vendent 16000DPI c’est juste inutile en tant que tel (sauf peut-être sur une mosaïque 3x3 d’écrans 4K et encore).