Meilleures fps pour écran 144hz?

J’ai essayé de me renseigner la dessus mais de ce que j’ai compris , si tu as un écran 144hz , ton écran ne peut afficher que 144fps, du coup j’ai plusieurs questions
Est-ce que mettre 300 fps sur un 144hz ne vas pas endommager l’écran?
A part réduire le lag input , l’expérience visuelle est -elle vraiment différente?

Salut,
moi je peux overclocker mon ecran 144hz sur 165hz, et ça marche, je les ai !
consernant les 300 fps sur un ecran 144fps, c’est pas un soucis pour ton ecran, ça va juste consomer bcp plus de ressources sur le pc !

ça ne changera rien pour ton écran, simplement ton pc va travailler plus pour un résultat visuel identique.

si ton pc est assez puissant pour dépasser les fps de ton écran tu peux aller un peu au delà, histoire d’être sur que tu n’ai pas de drops en jeu.
perso j’ai un écran 144hz et j’ai bloqué à 160fps en jeu. sauf dans de rares cas (lié au jeu j’ai l’impression) je reste constamment au dessus des 144 de mon écran.

1 mention « J’aime »

1er cas : Ecran 120/144/164hz non compatible g-sync ou free-sync

• régler le max FPS du jeu à 120/144/164 + 2 fps soit 122/146/166
    (si pas de réglage fps max, le pc va surchauffer pour rien en cherchant à donner plus de fps pour rien. Exemple simple pour comprendre : tu donnes 3 bouteilles à quelqu’un, il en prend une dans chaque main et l’autre tombe par terre car il ne peut pas la porter. Ici c’est pareil, tous les fps en trop sont juste perdu/non affiché)

2eme cas : Ecran 120/144/164hz compatible g-sync ou free-sync

• activer l’option en jeu « utiliser la fréquence d’affichage de l’écran »
    (le jeu va automatiquement se caler sur le max de l’écran + GROS AVANTAGE, il n’y aura aucun « frame tearing », ce qui a comme rendu visuel une sensation de fluidité améliorée + pas de saccade/découpe des décors et mouvements)

Penser à aller dans les options d’affichage pour activer l’affichage des FPS en haut à gauche pour pouvoir vérifier que c’est effectif.

Si ca ne fonctionne pas dans un cas ou l’autre, aller dans les options du panneau de configuration Nvidia pour régler manuellement ces options pour Overwatch 2 (onglet réglages 3D)

2 mentions « J’aime »

J’ai du mal à comprendre la question, dans le sens où, si tu as un écran 144Hz, les FPS que tu dois viser dans les réglages c’est 144 IPS.

Aller au delà ne servira à rien, ton écran ne pourra pas afficher plus de toutes façons.

par contre j’ai la sensation que l’action est moins fluide quand je suis en team fight , pourtant j’ai pas de perte de fps ni de montée de température .

Si tu as affiché les FPS du jeu, as-tu vérifié en combat si il y a une chute de FPS.

OPTIONS > VIDEO > DETAILS > AFFICHER LE TAUX DE RAFFRAICHISSEMENT = ACTIVE

Chez moi, même si je suis à 120FPS tout le temps, je vois bien que ca tombe parfois à 90 pendant certains combats… Ca se voit pas avec mon écran G-Sync car l’écran s’adapte lui aussi mais sans l’option de synchronisation verticale G-Sync ou Free-Sync, ca peut se ressentir du coup.

oui j’ai regardé et je suis toujours à 144 fps

Petit update du sujet :
youtube :

(11) LES NOUVEAUX MEILLEURS PARAMÈTRES / SETTINGS pour Overwatch 2 ! | Guide - Overwatch FR - YouTube

Protxeca est un vieux joueur overwatch, depuis la saison 1, il a très bien expliqué les paramètres in game à avoir, plus ceux d’ nvidia, etc… Un bon complément avec l’optimisation windows pour les petites configs. Cette vidéo pourrait même résoudre des problèmes s’il y en a.

1 mention « J’aime »

et concernant le phénomène qui saccade l’image en team fight, ce qui est appelé le « déchirement » et c’est surement du a « la résolution de l’échelle dynamique », désactive ce truc…

merci je vais essayer